Aller au contenu

Coldplay


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Coldplay-01.jpg

 

 

Coldplay est un groupe de musiciens rock anglais formé à Londres le 16 janvier 1998 qui comprend le chanteur/pianiste Chris Martin, le guitariste Jonny Buckland, le bassiste Guy Berryman et le batteur Will Champion. Coldplay a été nommé trois fois pour le Mercury Prize : en 2000, 2003 et enfin en 2005. Coldplay est un des succès commerciaux du nouveau millénaire, avec plus de 40 millions d'albums vendus. Le groupe est également connu pour ses titres single, tels que Speed of Sound, In My Place , Clocks qui remporta un Grammy Award, Violet Hill et Viva la Vida (Grammy award 2009), les deux premiers extraits de leur album Viva la Vida or Death and All His Friends.

 

Coldplay est engagé dans des causes sociales, comme le commerce équitable, et soutient également des ONG comme Oxfam et Amnesty International. Le 15 janvier 2006, le groupe annonce qu’il arrête de chanter pour « de nombreuses années » provoquant un silence dans la salle des Brit Awards. Il s’avère qu'en fait Chris Martin voulait juste dire que le groupe allait faire une courte pause afin de se consacrer à des collaborations avec d'autres chanteurs, avant d'entamer la préparation de leur nouvel album. Leur dernier album intitulé Viva la Vida or Death and All His Friends est sorti en France le 16 juin 2008.

 

En août 2008, Coldplay annonce un nouvel album pour 2009, les sessions avec Brian Eno ayant été très fructueuses. Le contrat avec leur maison de disque Parlophone EMI pourrait être ainsi plus rapidement clôturé.

 

Même si leur dernier album Viva la Vida or Death and All His Friends s'est écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires à travers le monde, le groupe, par la voix de son leader Chris Martin, a annoncé sa séparation probablement après la sortie de leur prochain album (prévu pour décembre 2010), Chris Martin pensant qu'il ne faut pas qu'un groupe continue après 33 ans (il en a actuellement 32). Cette hypothétique séparation a été annoncée le 21 novembre 2008. A posteriori, Chris Martin a démenti cette allégation douteuse, il se veut rassurant pour les fans: "les médias ont toujours eu le chic de dire la vérité de façon irréelle et travestie".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Que surtout personne ne me disent qu'il n'a jamais entendu parler de ce groupe ?

Et j'ai même été étonné qu'il n'y ait pas de topic d'eux.

Enfin voila je m'en occupe.

J'avoue être fan de ce groupe. J'ai tous leurs albums sur mon ordi, et je me lasse jamais d'écouter leurs chansons.

Ils font vraiment du bon boulot, et ont du punch.

Vous pouvez le constater par vous même en regardant 2 clips que je vous propose.

Du rock pas violent, et un vrai plaisir pour les oreilles.

Modifié par Ice-Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous à fait, j'ai été étonné aussi mais disons que je n'est pas vraiment de talent pour faire de si bon topic sur des groupes de musiques.

 

Un grand et bon groupe de musique.

 

mais c'est très dommage que viva la vida (leur dernier album) soit le dernier (on me l'a dit mais je n'ai pas vérifié l'information), j'ai vraiment ce groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala coldplay <_<

 

Penser qu'un groupe aussi culte n'avait pas encore de topic à eux !

Personnelement je suis une grosse fan de coldplay comme Ice j'ai (presque) toutes leurs titres =)

Mais avec une petite préférence peut être pour "Speed of sound" :') même si elle me fait vite deprimer ahah !

(Trouble est belle aussi !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah çà fait plaisir que vous aimiez *0*

 

Tiens cadeau uzi, et déprime pas :) :

 

 

 

 

sinon gala, viva la vida est leur dernier album pour le moment, mais leur prochain est prévu pour la fin de l'année *0*

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coldplay...

C'est un des groupes dont je n'aime que les chansons qui ont un clip x)

Etrangement, les autres chansons de leurs album ne m'ont jamais plu

 

Ma préféré reste "Speed of sound", ça me rappelle le collège quand je l'écoute, les musiques sont.. je sais pas ...apaisante !

C'est le terme qui leur convient le plus à mon avis! C'est très mélodieux, ça bouge, et pourtant j'ai l'impression de planer en les écoutant.

Un bon ptit groupe quoi :flamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai? mais c'est magnifique :flamme je l'attend avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je ressors ce vieux topic pour tout d'abord mettre leurs 2 derniers clips :

 

 

ainsi que le magnifique :

 

 

 

et une musique un peu moins connue avec Rihanna :

 

 

et surtout hier dans le journal, ils ont annoncé que Coldplay seront en concert à Nice le 22 mai prochain !

 

Vendredi 16 décembre début de l'ouverture des guichets !

Je sens que je vais me faire un bon cadeau de Noël :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore les deux première est surtout paradise, cependant celle avec rihanna j'aime moins ^^ mais il reste un super groupe que j'adore écouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...