Aller au contenu

Big Fish


Yomigues
 Share

Messages recommandés

18371040.jpg

 

 

"Alors que l'on célèbre le mariage de son fils William, Edward Bloom raconte, pour la énième fois mais avec talent, comment, le jour de la naissance de Will, il a attrapé un énorme poisson en utilisant comme appât sa propre alliance. Will est embarrassé et explique à son épouse, Joséphine, qu'à cause des mensonges que raconte son père sur tous les sujets, il ne peut lui faire confiance. Par la suite, les relations entre le père et le fils deviennent si tendues qu'ils ne se parlent pas durant trois ans. Mais, quand il apprend que son père est mourant, Will vient le voir en compagnie de Joséphine, désormais enceinte. Dans l'avion qui le mène en Alabama, Will se remémore une histoire de son père où il prétendait qu'étant enfant il s'était aventuré dans un marais et avait rencontré une sorcière qui lui avait dévoilé l'instant de sa mort dans son œil de verre."

 

Made by Wikipédia

 

Mon deuxième Tim Burton préféré après Edward aux mains d'argent.

 

C'est un film poétique ou l'on sent bien la présence de Tim Burton à la réalisation, y'a vraiment sa touche personnelle dans le film.

L'histoire mêle habilement l'émotion, le côté conte fantastique, et enfin le rapport père-fils.

 

On ne distingue plus la réalité de la fiction avec Ed Bloom, et c'est là toute la force du film. Est ce vrai ou faux? La réponse est finalement toute simple et magnifiquement orchestré (enfin c'est mon avis me dira t'ont x).

 

Un très beau Tim Burton en somme qui vaut le détour :flamme

 

L'avez vous vu? Qu'en avez vous pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu a sa sortie, il y a quand même 7 ans donc.

 

et je ne m'en rappelle presque pas ^^ mais en tout cas j'en ai un très bon souvenir, faudra que je pense a le revoir histoire de me rafraichir un peux la mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bon film, fais par un trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bon réalisateur XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je me le suis re maté ce soir et j'en suis très content ^^

 

je vais réitérer l'expérience plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas beaucoup aimé, Tim Burton a beau faire des films biens, il n'en a pas fait que des biens à mon goût.

Celui là en fait parti, Big Fish, pas ma tasse de thé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...