Aller au contenu

The Last Story


RPGamer
 Share

Messages recommandés

Un petit sujet pour tourner autour de The Last Story, le dernier né du studio Mistwalker, fondé par Sakaguchi le père de Final Fantasy. Il s'agit évidemment d'un RPG, qui sera exclusif à la Wii et édité par Nintendo. Depuis que Squaresoft a rompu avec Nintendo à l'époque de la SNES, c'est la première fois que Sakaguchi collabore à nouveau avec la firme. Inutile de préciser que ça garanti la qualité et les finissions du jeu.

 

Quelques magnifiques artworks sont disponibles sur le site officiel japonais à cette adresse : http://www.nintendo.co.jp/wii/slsj/column/#index

 

Le magazine japonais Famitsu à publié les toutes premières images ingames du jeu. Fidèles aux artworks, elle paraissent très détaillées.

 

Les scans concernés :

 

1272379123-The_Last_Story_scan_1.jpg

1272379198-The_Last_Story_scan_3.jpg

1272379169-The_Last_Story_scan_2.jpg

1272379228-The_Last_Story_scan_4.jpg

1272379252-The_Last_Story_scan_5.jpg

 

Un des jeux les plus attendus de la Wii, avec entre autres Zelda Skywart Sword, Super Mario Galaxy 2, Metroid other M ou encore Donkey Kong Country Returns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Need, clairement.

J'espère que c'est un retour aux sources dans tout les sens du terme. Need une jolie map, un joli airship qui peut aller partout ou il veut, un système de magie et de techniques bien developpé, un scena pas linéaire, et un système de combat qui rox du ponay.

 

La avec les images, j'ai l'impression que le dernier point n'y est pas, pas de combat atb jauge va bien me froisser xD

Va falloir que j'achète la wii :sosweet:

 

 

En tout cas merci pour l'article de famitsu ! Much more appreciated.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je suis content d'avoir la wii.

 

The last Story, il me semble qu'on avait comparé sa prochaine sortie avec le 1er FF qui a sauvé Squaresoft.

 

Bah je vais pas en rajouter plus que Mage, bien que le côté Linéaire d'un RPG ne me dérange pas, je vais pas cracher sur une liberté de mouvement la plus totale =)

Les screen donnent envie, pour un jeu wii ça a l'air d'être aussi bon graphiquement parlant d'un Zelda Twilight Princess, à suivre donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a un mode de combat direct comme les nouveaux FF ! *faché*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Le thème principal de The Last Story.

 

Perso j'aime beaucoup, ça promet une ambiance épique à souhait, patience, patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devrait être différent des RPG qu'on a déjà vu. Après on sait pas jusqu'à quel point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffisait de patienter quelques jours pour avoir un début de réponse. Mistwalker a enfin révélé le premier trailer du jeu !

 

Trailer The Last Story

 

Les graphismes font très Zelda Twilight Princess et Final Fantasy à la fois. Ca fait plaisir de voir Sakaguchi revenir vers Nintendo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Et personne ne dit qu'il est prévu pour l'Europe pour 2012? o/

 

Need, clairement.

J'espère que c'est un retour aux sources dans tout les sens du terme. Need une jolie map, un joli airship qui peut aller partout ou il veut, un système de magie et de techniques bien developpé, un scena pas linéaire, et un système de combat qui rox du ponay.

 

La avec les images, j'ai l'impression que le dernier point n'y est pas, pas de combat atb jauge va bien me froisser xD

Exactement du même avis. Les combats ne seront pas au tour par tour, ça c'est sûr. Jauge ATB ou temps réel, aucun idée, mais les combats sont dynamiques.

 

En tout cas, j'attend énormément de ce jeu, j'adore le chara-design, les graphismes, les styles vestimentaires, le gameplay, etc. J'ai vraiment hâte de voir de quoi il en retourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suspectais même pas l'existence d'un tel jeu, et pourtant il m'attire énormément. Je vais me renseigner un peu plus pour voir à quoi il ressemble, sachant que je n'ai pas de Wii pour l'instant, donc je me fais pas de faux espoir x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

_wsb_918x668_Montage+recto+verso+fille.jpg

 

 

Si vous regardez bien, au Stand Wii il sera jouable, je vous dirai ce que j'en pense :roll:

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

 

_wsb_918x668_Montage+recto+verso+fille.jpg

 

 

Si vous regardez bien, au Stand Wii il sera jouable, je vous dirai ce que j'en pense :)

 

Alors t'as pu y jouer ? Ca m'intéresse :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce jeu est génial qui aurait cru qu'il sortirait sur wii sa fait plaisir^^

(dit celle qui a acheté le collector^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon exemplaire hier et effectivement, les premières heures de jeu sont bonnes bonnes bonnes xD. Ca fait plaisir déjà de retrouver les musique d'Uematsu sur un jeu d'une console Nintendo, presque 1 an après nos amis japonais.

 

Le gameplay est une sorte d'hybride entre l'A-RPG, le Tactical-RPG, l'infiltration voir le survival horror. Pas de RPG au tour par tour cette fois. Les combats sont dynamiques et s'intègrent parfaitement dans le scénario. On contrôle Zael, le personnage principal qui peut comme les autres se planquer derrière des éléments du décors et possède un inspecteur qui donne les points faibles des ennemis et des infos sur l'environnement. Chose étrange au début, les personnages attaquent automatiquement dès qu'on approche d'un ennemi. Mais ça s'avère très pratique au final. Un petit bémol se trouve du côté de l'utilisation des fonctionnalités propres à la Wii. Elles sont pratiquement inexistantes. Par exemple pour utiliser l'inspecteur pour viser un ennemi, il aurait été bien vu de pouvoir directement pointer avec sa télécommande Wii comme dans Zelda SS. Au lieu de ça, il faut utiliser le stick analogique... Bref, quand on a joué à Skyward Sword qui exploite toutes les fonctions Motion Plus, ça rebute pas mal.

 

La navigation dans les menus est vraiment agréable et bien pensée. On a affaire à un RPG assez classique où il est possible de modifier et améliorer l'équipement avec des objets retrouvé au cours de l’aventure. On peut aussi modifier les teintes de notre équipement mais ça semble plutôt anecdotique.

 

Le scénario est assez basique au départ, on incarne une troupe de mercenaires et on se retrouve à combattre contre des Réptides, des sorte de chimères lézard-humain dans un endroit sombre et exigu qui ressemble à une grotte. La progression est parsemée de tutoriels sous forme de sublimes artworks expliquant les bases de la stratégie à adopter en combat. On retrouve également les fameuses cinématiques précalculées et archi lissées qu'on pouvait voir dans les Final Fantasy, la patte de Sakaguchi est bien présente. Le jeu commence réellement lorsqu'on arrive dans la cité et qu'on commence à prendre de la liberté. J'en dirais pas plus ^^

 

Les musiques sont sublimes comme toujours avec Uematsu, dès l'écran titre. Je ne sais pas si c'est propre à la Wii, mais j'ai remarqué déjà sur pas mal de jeux de cette console que les développeurs s'amusent à faire varier les musiques en fonction de la position du personnage. L'effet rendu par ce système dans la cité est vraiment sympa et renforce vraiment l'ambiance.

 

Les graphismes sont plutôt jolis pour de la Wii, il faut garder en tête qu'elle arrive en fin de vie avec 6 ans de service. Les détails des rues et des personnages sont vraiment bien rendus et les effets de lumière très réussis en combat. On a quand même quelques ralentissements mais qui sont plutôt rare et qui ne gêne pas vraiment.

 

Bref, après Xenoblade et Zelda Skyward Sword, la Wii s'est trouvée un excellent RPG de plus ! A tester :enjoy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareille pour moi et je suis tout à fait d'accord avec RPGamer( je peut plus m'arrêter ^^)

En tout cas je le conseille à tous ceux qui aiment ce genre, même si apparement l'histoire principale est vite finit (env 20h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Un jeu qui mine de rien, est plus addictif qu'il n'en a l'air malgré sa linéarité flagrante. Les personnages sont stylés et drôlement charismatiques. L'histoire m'a semblé assez classique avec quelques clichés par-ci par-là mais pas mauvaise. Les graphismes sont corrects mais en dépit du nombre de détails à certains endroits du jeu, on a déjà vu mieux sur Wii.

L'OST est digne du célèbre compositeur mustachu, j'ai nommé : Nobuo Uematsu. Les musiques s'avèrent frémissantes à souhait et collent bien à l'aventure.

Le système de combat façon A-RPG gère bien, avec une dose d'infiltration au passage. Je regrette juste que la durée de vie n'excède pas plus d'une vingtaine d'heures et que le soft ne propose pas plus de challenge que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un jeu qui m'a réellement marqué, et moi aussi pour une fois je suis content d'avoir la Wii :)! J'ai acheté le coffret collector, eh bah je ne regrette pas. Le jeu malgré ces 20 heures et quelques de durée de vie est réellement prenant (PS : La musique de fin est sublime)

 

Si vous aimez les RPG, et que vous avez la wii, sautez sur l'occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...