Aller au contenu

Ecrire pour exister


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

18719369.jpg

 

Réalisé par Richard LaGravenese

Avec Hilary Swank, Patrick Dempsey, Ricardo Molina,

 

Titre original : Freedom Writers

Long-métrage américain .

Genre : Comédie dramatique

Durée : 02h04min

Année de production : 2006

Distributeur : Paramount Pictures France

 

Histoire :

 

Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".

Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...

 

 

 

Mon Avis :

 

voici le genre de film qui ne laisse pas indifférent une fois qu'on l'a vu.

Tout simplement une petite merveille.

On est directement plongé dans l'ambiance de cette classe.

Et comme le professeur, on s'attache petit à petit à chaque élève de la classe.

Un très bon jeu d'acteur, accompagné de belles musiques.

Mais c'est surtout le scénario qui est très touchant, et ce film est tout simplement un bijou.

Je le conseille vraiment à tout le monde -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pu résister quand on voit le début de la deuxième année quand le gars

explique ce qui lui est arrivé pendant les vacances trop dur à regarder ...

Sinon c'est un très très bon film à regarder avec une belle morale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'un de mes films favoris!

Je l'ai vu pour la première fois au ciné avec un copain... on a pleuré comme des bébés xD

L'histoire est juste énorme, obligé de compatir à leur vie.

J'avais pris ce film comme sujet à un oral d'anglais =D

A voir encore et encore <3<3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Great Film ! Presque autant que moi :)

 

Le fait que ca soit une histoire vraie renforce le message que fait passer le film

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi comédie.

putai* de film, il est tous simplement magnifique. Il est tellement beau, j'ai pas les mots pour décrire pour pouvoir le décrire. On se laisse emporter par l'histoire de chacun des personnages, du prof comme des élèves, c'est rendu pour qu'on se sente tous ciblé dans ce film, qu'on s'identifie tous (plus ou moins bien). Un grand film!! Il colle parfaitement avec la morale de américan history X. Un grand et très beau film.

 

A voir absolument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop bon de voir autant de réactions :)

 

Ach ==> t'as pas pu résister de quoi ? de pleurer ? oooh c'est meugnon :)

 

Matata ==> s'il t'as inspiré pour que tu t'en serves à ton oral, tu as du avoir une bonne note :)

 

Oni ==> Et les chevilles çàva ;) C'est vrai que c'est une jolie adaptation de la véritable histoire.

 

galadrim ==> Comédie, car c'est un genre trop vague : dramatique, humouristique, ...

On aurait pu juste mettre "drame", mais je crois qu'il y certains passages qui redonnent le sourire avec leur blagues et tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ach ==> t'as pas pu résister de quoi ? de pleurer ? oooh c'est meugnon  

 

 

ben ouais écoute ils partent en vac tout content de savoir qu'ils vont avoir la même prof

et au retour il y en a un qui a vécu une expulsion c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus joyeu

comme situation et en plus de la façon dont il l'annonce j'ai trouvé ça vraiment superbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

J'ai revu ce film y a 2 jours avec une amie qui ne l'avais jamais vu (moi j'ai du le voir bien 6 fois), je ne pleure plus quasiment parce que je connais tout, sauf la scène décrite par H, y a rien à faire j'ai un énorme pincement au coeur, ce moment est vraiment trop dur !

 

En tout cas ça reste un film absolument fantastique, ou tu te dis qu'être prof bah ça peut faire la différence si tu es un putain d'acharné investi quoi ! Dans une période comme celle où on se trouve aujourd'hui, je me dis que si y avait plus de gens comme ça dans notre monde, les gens seraient moins isolés et ça aiderait déjà beaucoup.

 

C'est un film qui fait réfléchir et qui mérite d'être vu ! Un film français a repris un peu ce thème, histoire assez similaire mais bien moins touchant, à voir pour la comparaison à la limite (film en question : Les Héritiers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...