Aller au contenu

Mozilla Firefox et ses add-on


Ach'
 Share

Messages recommandés

Bon un ptit sujet pour ce super navigateur qui en est à sa version 3.6 qui est le navigateur qui a été le plus téléchargé au monde dès son lancement.

Fin bref on est pas la pour parler de the best en tant que navigateur enfin c'est pas vraiment mon but ^^

Jsuis plutôt là pour faire partager des add-ons et en découvrir.

Les add-ons c'est quoi? c'est tout simplement tes petits plug in qui améliore et/ou complémente le navigateur.

Mozilla étant celui qui a le plus gros catalogue au monde de ces petits modules fort sympathique.

 

_______________________________________________________________________

 

 

catalogue des add-ons

 

_______________________________________________________________________

 

 

Donc personnellement j'en ai une jolie collection, la majorité venant d'un

blog trouvé par hasard ou le blogeur conseillé des add-ons,

je met en italique les textes repris de ce même blogeur :

 

_______________________________________________________________________

 

 

Tab Mix Plus

 

Tab Mix Plus permet d’améliorer le fonctionnement des onglets (tabs) dans Firefox.

Elle ajoute des fonctionnalités impressionnantes pour profiter pleinement des onglets.

L’extension propose des configurations très étendues tels que (les méthodes

d’affichage des nouveaux onglets, les actions des différents clics de la souris,

les menus contextuels, fermeture des onglets, fonction “annuler” très pratique, etc..)

 

_______________________________________________________________________

 

 

Adblock Plus

 

Adblock Plus renforce le système natif de sécurité de Firefox. Cette extension

fait le ménage des pubs et des bannières dans les pages web que vous visitez,

pour profiter de l’information sans désagréments…

 

_______________________________________________________________________

 

 

gTranslate

 

Voila ce qu’on appelle un coup de Cœur ! Une extension qui remplit avec brillance son

rôle, “la traduction !”. Avec gtranslate, vous pouvez traduire n’importe quel texte

présent sur une page web, rien qu’en le sélectionnant, puis clique droit. Plusieurs

langues sont disponibles (français, anglais, allemand et même le chinois… -_-)

Ave un simple clic droit en ayant préalablement sélectionné le texte voulu vous avez

une traduction du texte souhaité (pas parfaite hein c'est le google translate en plus rapide)

 

_______________________________________________________________________

 

 

Cooliris

 

Extraordinaire, c’est le moins que je puisse dire de cette extension. Elle rajoute une

fonctionnalité spectaculaire à votre navigateur. Lors d’une recherche d’images sur google

ou flickr par exemple, une petite icône apparaît sur les images. Un simple clic permet de

passer à un panorama en 3D qui permet de parcourir toutes les images de la page ou de

la requête. Il est à noter que le chargement des images est accéléré, et que le panorama

3D, ne pose pas de ralentissement et elle est remarquablement belle et fluide. A essayer

absolument !

Moi aussi j'ai été bluffé certe vous perdez un peu de temps mais la recherche d'image google n'a

jamais été aussi agréable avec cette add-on mais ce n'est pas pour toute les configurations

 

_______________________________________________________________________

 

 

Google Redesigned

 

Pour ceux qui ont une adresse gmail.com comme moi ce plug in est fait pour vous.

Même l'apparition des thème google n'est pas aussi propre que cette modification qui

est pour moi comme le jour et la nuit.

Je vous laisse l'article rédigé toujours pas le même blogeur ici

 

_______________________________________________________________________

 

 

yoono

 

Bon alors celui c'est simple c'est une révolution est un coup de coeur (même si il a fait

un peu des siennes hier tout est revenu à la normale depuis). Il est très facile d'utilisation

et permet de lier plusieurs comptes d'un même site (réseaux sociaux en général) ou de

plusieurs sites différents (pour ma part twitter, youtube et facebook).

 

_______________________________________________________________________

 

 

Flagfox

 

Pas spécialement utile vous allez me dire mais perso j'aime bien, ce petit add-on sert

uniquement à afficher un drapeau dans la barre d'url pour savoir ou est hébergé votre site.

 

_______________________________________________________________________

 

 

DeezerMSN

 

Un petit add-on vraiment sympa quand vous écouter votre musique avec deezer il l'affiche

directement sur windows live messenger (ou msn suivant la version que vous possedez).

 

_______________________________________________________________________

 

 

Voilà maintenant à vous de rajouter une pierre à l'édifice :)

(j'ajouterai les plug in au fur et à mesure que vous en proposerez ou de me mes découvertes perso)

Modifié par Achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han! Trop bien, je suis entrain d'en tester certain, ça marche super bien. Merci

Bon topic en tout cas.

PS:Le lien pour PicLens ne marche pas, ça serai apparemment Cooliris, maintenant. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal, j'en connais pas mal aussi :)

 

Et voila, un bon petit truc pour facebook et le redécorer :

 

Social +

 

je vous laisse découvrir le changement :)

même si c'est encore un gadget, çà a un style ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han! Trop bien, je suis entrain d'en tester certain, ça marche super bien. Merci

Bon topic en tout cas.

PS:Le lien pour PicLens ne marche pas, ça serai apparemment Cooliris, maintenant. ^^

 

 

content que ça te plaise Rrominet

et exacte le sujet ne fonctionnait et exacte aussi c'est Cooliris maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scrapbook

 

vous permet de sauvegarder la page et d'y accéder hors ligne aussi facilement qu'a un site en marque page, très utile quand vous n'êtes pas sur qu'un site restera longtemps en ligne par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version bêta de Firefox 4 est disponible depuis peu, uniquement en anglais. Parmi les nouveautés on compte un nouveau moteur complet pour HTML 5 et CSS 3, le support du codec vidéo WebM, une nouvelle gestion des extensions et une interface remaniée.

 

firefox4ppng.png

 

Page officielles de téléchargement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je n'étais pas au courant de la V4 de firefox c'est une nouvelle intéressante

par contre il va y avoir des problèmes de mise à jour avec les add ons j'imagine

comme pour le passage de la V2 à la V3 ...

 

Sinon un nouvel add-on bien sympa (bien que vraiment inutile pour ceux qui aime

du concret avec d'avoir du beau ou de l'esthétique).

 

FoxTab

 

FoxTab est une extension qui permet de naviguer en 3D parmi vos onglets.

Choisissez entre 6 apparences attrayantes,

et basculer entre vos onglets ouverts devient à la fois facile et amusant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez que firezilla c'est de la bouse qui marche une fois sur deux ? *lève la main*

Vous pensez que SmartFTP saytay the best avant qu'il passe en full payant ? *lève la main*

Vous en avez marre d'ouvrir deux logiciels pour faire pas grand chose au final ? *lève la main*

 

Un add-on indispensable à tous nos amis uploadeurs :pourquoi:

FireFTP !

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/684/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez que firezilla c'est de la bouse qui marche une fois sur deux ? *lève la main*

Vous pensez que SmartFTP saytay the best avant qu'il passe en full payant ? *lève la main*

Vous en avez marre d'ouvrir deux logiciels pour faire pas grand chose au final ? *lève la main*

 

Un add-on indispensable à tous nos amis uploadeurs :pourquoi:

FireFTP !

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/684/

 

 

Tu me fais rêver *lève la main avec york*

 

Mais euh ça sert à quoi exactement ton add-on exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un client FTP, ça permet d'uploader/télécharger des fichiers sur des serveurs ftp (genre quand j'uploadais Kampfer sur le serv1) :pourquoi:

 

 

(à ne pas confondre avec "serveur FTP", qui lui est... ben le serveur sur lequel tu héberges XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça permet de dl plus vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ScreenGrab

 

ScreenGrab vous permet de prendre un screen shot de la page complète, donc pas seulement ce qui est visible a l'écran, vous pouvez aussi prendre un screen de ce qui est visible ou d'une zone que vous sélectionné vous même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Qui n'a jamais rêver de changer son thème de twitter, facebook etc ... Un add-on est super efficace pour sa

 

Stylish

 

Après cliqué sur le S en bas et metter " trouver un style pour ce site et apres sa sera en anglais et apres mettais votre theme et apres metter " install with stylish " et hop votre style est mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version bêta de Firefox 4 est disponible depuis peu, uniquement en anglais. Parmi les nouveautés on compte un nouveau moteur complet pour HTML 5 et CSS 3, le support du codec vidéo WebM, une nouvelle gestion des extensions et une interface remaniée.

 

firefox4ppng.png

 

Page officielles de téléchargement

 

Si c'est pour etre aussi gourmand en ressource que la v3, non merci quoi.

Au taff impossible de dev sous firefox, ça mouline, ça rame, c'est lent, ça freeze. A part pour la visu si on utilise les dernières fonctions html ou css (et éventuelement les biblio moz-transform) mais sinon non quoi.

Firefox c'est plus ce que c'était.

 

 

A installer des add-ons à n'en plus finir quand on look sa conso processus on remarque que firefox consomme autant que crysis quoi. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois, c'est pas pour décrire un nouveau Module, mais pour vous demander si vous en connaissez un capable de reprendre un téléchargement d'épisode interrompu (par fermeture de firefox sans faire gaffe par exemple).

 

J'ai essayé "DownThemAll!" et "Video DownloadHelper " Mais aucun des 2 ne marchent (erreur truc, veuillez réessayer plus tard, nanani nanana, bref faut recommencer à zéro)

Je vais pas essayer les 526 modules pour gérer les téléchargements, donc voila, si quelqu'un connait la solution, merci à lui. ^^

 

Ps: J'avais déjà essayé la bêta_V4 (.v2), lors de sa sortie, je l'a trouvais vraiment super côtés perfo, par contre le design, j'accrochais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si c'est faisable : tu fais "pause/reprendre" dans firefox avec le bouton ||, mais vu ce que tu dis... Ca doit être le ftp qui n'autorise pas les "resume" (ça c'est chiant u_u Genre les ftp free... u_u) Donc t'auras beau forcer... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je rajouterai

 

 

firebug

pour ceux qui font du dev et des sites internet

 

Firebug integrates with Firefox to put a wealth of development tools at your fingertips while you browse. You can edit, debug, and monitor CSS, HTML, and JavaScript live in any web page...

 

This is our production release. For Firefox 4.0b, see below.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

La RC est sortie! Déjà adopté en attendant la prochaine qui sera la définitive!

 

http://www.mozilla.com/fr/firefox/RC/

 

 

merci rro pour l'info :o

jviens de la dl c'est vraiment propre et classe en plus

 

et surtout bien pratique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je n'étais pas au courant de la V4 de firefox c'est une nouvelle intéressante

par contre il va y avoir des problèmes de mise à jour avec les add ons j'imagine

comme pour le passage de la V2 à la V3 ...

 

Sinon un nouvel add-on bien sympa (bien que vraiment inutile pour ceux qui aime

du concret avec d'avoir du beau ou de l'esthétique).

 

FoxTab

 

FoxTab est une extension qui permet de naviguer en 3D parmi vos onglets.

Choisissez entre 6 apparences attrayantes,

et basculer entre vos onglets ouverts devient à la fois facile et amusant.

 

alors ui c'est un remontage de topic mais je viens de le voir ,merci pour ce petit addon vraiment sympa :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je l'utilise, mais c'est vrai qu'il rame un peu ^^

C'est encore les débuts c'est normal ^^

 

 

par contre, y'a de la ressemblance avec chrome !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait un module d'économie de ressources pour firefox.

Les utilisateurs demandent la rapidité et FF4 est encore plus gourmand en ressource visiblement. Ensuite j'ai pas vérifié mais si vous me dites que ca rame cqfd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...