Aller au contenu

Twitter


Ach'
 Share

Messages recommandés

90px-Twitter_Bird.svg.png

 

Alors twitter c'est quoi exactement?

 

Twitter est un service de microblogage, permettant aux utilisateurs de bloguer grâce à des messages courts (140 caractères

maximum, soit une ou deux phrases). Outre cette concision imposée, la principale différence entre Twitter et un blog traditionnel

réside dans le fait que Twitter n’invite pas les lecteurs à commenter les messages postés.

 

Je vous invite à aller lire la page wikipédia qui est très détaillée, le but de ce sujet n'étant pas de faire un

vulgaire copié collé de wiki :pourquoi:

 

Donc l'intérêt pour nous internaute moyen de venir s'inscrire sur ce site :

 

Vous pouvez avoir des informations en continue de vos sites préféré regroupé en un seul onglet, suivre l'actualité des personnalités qui vous intéressent (en effet rare sont les personnes connu n'ayant pas de twitter maintenant).

 

L'intérêt en tant qu'Otaku :

 

Quelques éditeurs sont présent sur twitter et ceux qui y sont vraiment participent activement à leur compte en laissant des infos sur l'avancement des sorties dvd/manga/licences. Et bientôt la présence d'OA^^.

 

Personnellement j'ai une petite trentaine d'abonnement diverse et varié ça part de beckii cruel (et ouais j'assume comme ça je peux vous balancer les vidéos sur le sujet du forum encore plus vite <3) aux journaux LeMonde et Rue89 en passant par des twitter plus axé culture jap avec les éditeurs comme kazé, tonkam ou mangasanctuary (qui font un travail énorme au passage) et par la chaine de télévision gameone

 

 

Quasiment tout se trouve sur twitter.

Déjà quelques membres du forum sont inscrit dessus (brunette, york, gala, jo', zoski, Yomigues et moi même)

 

Maintenant à vous de voir si vous voulez rejoindre ce réseau social qu'est twitter (à noté que vous n'êtes pas obligé d'utiliser votre nom et prénom ce n'est pas comme fb à moins que vous ayez envie de retrouver des gens plus facilement mais il n'y a pas vraiment d'intérêt)

Modifié par Achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un compte, mais je n'y vais jamais, pourquoi ?

 

car je n'y trouve aucune utilité tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'utilité? il est très simple, suivre l'actualité ou la vie de tes ami en direct, il permet la diffusion de l'actualité plus rapide qu'elle n'a jamais été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La présence de sortieciné et allociné sur twitter est intéressante aussi car ils donnent tout les deux des infos importante en live sur des rôles attribués

a certains acteur ou bien la sortie de film ou même les projets tout ça avec des liens bien sûrs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le site allociné le fait très bien aussi sauf qu'il y a des image, et perso c'est ca que j'aime pas avec twitter quand j'arrive sur ma page et que je vois une liste de texte avec des lien sa me donne pas envie de lire pour trouver les sujet qui m'intéresse le plus dans les news postée, tandis que sur les site grace au image et au titre des articles les sujet qui m'intéresse le plus me saute au yeux  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit c'est une question de gout et de couleur ;)

perso quand je vois une info concernant un acteur en reprenant le twitter d'allociné

ben je clic dessus ^^ . Après faut savoir trier aussi  

Modifié par Achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je pense que je trouverais sa très utile si j'avais accès à mes mail et a internet facilement (et rapidement) sur mon gsm (portable pour vous simple français xD)

 

ce qui n'est actuellement pas possible en Belgique ou alors a un prix très élevé et pour une connexion foireuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

pas mal pour suivre des sorties de scans ou autres...

 

après suivre les tweets type "j'ai mangé une pomme" on atteint la même inutilité que les personnes qui postent leur vie sur fb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est pour ça que je prends plus twitter pour un outil d'information que sociale comme fb ^^

j'ai qu'une seule connaissance sur twitter qui tweet régulièrement et c'est pas pour raconter

sa vie juste pour partager des liens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En tant que Québecois, le mot Twitte veut dire poche... XD

 

Ça sert vraiment à rien, c'est loin d'être comme Facebook! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

facebook c'est le mal

 

twitter c'est un peu comme des sms, sauf que tu choisis pas a qui tu l'envoie, tout le monde le voit..

 

 

remarque tu peux publier tes tweets sur ton mur... fb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo Twitter --> Jess_otaku

 

Si quelqu'un voudrais m'ajouter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu tweetes quoi ???

 

non parce que suivre des gens je veux bien mais suivre utile c'est mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tweete pas grand chose, à part quelques adresses utiles et des critiques, je m'y suis inscrit il y a pas longtemps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce topic, peut être que je vais enfin comprendre à quoi sert cette plate-forme. C'est pas faute de bonne volonté.

 

J'ai compris que des plate-formes comme Facebook pouvaient facilement traiter les données qu'on lui fourni, intentionnellement ou pas, pour ne faire commerce avec des publicitaires. Mais du point de vue de l'utilisateur, je cherche encore l'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais vu l'intéret de Twitter...

Toutes les infos dont j'ai besoin je vais les chercher par mes propres moyens, le reste se trouve dans les journaux du matin xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais vu l'intéret de Twitter...

Toutes les infos dont j'ai besoin je vais les chercher par mes propres moyens, le reste se trouve dans les journaux du matin xD

 

 

:)

 

 

 

et pour tous les membres qui critiquent facebook, je vous ramène à ce topic : ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Un petit up du topic.

 

Il ya des utilisateurs de Twitter parmi les membres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un utilisateur assez régulier de Tweeter !

Je l'utilise principalement pour annoncer à mes followers l'arrivée d'un nouvel article sur mon blog, mais aussi pour promouvoir des critiques ou des sites qui m'ont plu. J’interagis plus rarement avec mes contacts, mais ça m'arrive !

 

Mon twitter => Yomigues

 

Tout simplement °w°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'utilise pour lire les tweet de notch et de 2/3 autres personnes, mais je peut franchement m'en passer

 

par contre si j'avais un téléphone avec internet, je l'utiliserais surement plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

matata -> l’utilité de twitter on l'a vu lors du printemps arabes c'est une diffusion très rapide de l'information, alors que toi tu dois attendre le petit matin voir une journée pour savoir ce qui se passe dans le monde, lu'utilisateur du twitter (ouai car je suis pas hyper actif sur le miens) le sait avant facile avant toi ou même que tout autres médias papier télévisé, et sans doute même radio (et non pas internet vu qu'il est sur ce support)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Pour ceux qui veulent la page de OA pour twitter on a bricolé ça avec Ayork (il m'a filé le logo j'ai la résolution rien de bien exceptionnel)

c'est certainement provisoire je vais voyager de page twitter en pae twitter pour trouver des idées pour que ça soit juste un peu plus "complet" sans pour autant trop chargé.

post-863-0-80438200-1342030247_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aurais mis à verticale le logo parce qu'il est coupé avec le tableau de Twitter, donc pas super évident je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai mis pour les grosses résolution en faite sachant que les "grosses" du moment sont en 2560*1600 mais j'avoue que je n'y avais pas pensé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...