Aller au contenu

Sixx a.m


lineae
 Share

Messages recommandés

sixx.a.m.-1ea05d5.jpg

 

 

Niki Sixx, ça vous dit quelque chose ? Une grande perche échevelée, le regard noir et mystérieux, des tatouages lui parsemant le corps ?

Grand bassiste dans le monde du rock et hard rock américain, ce fut un des fondateurs du groupe Motley Crue, bassiste et principal compositeur de toutes les chansons qu'ils ont sortis.

Sans vous faire sa bio, vous vous doutez peut-être que comme pas mal d'artistes qui ont commencé dans les années 90, et même moins, il a beaucoup touché à l'alcool et aux drogues ( au point d'en faire deux overdoses) et c'est ces expériences qui l'ont motivé et a abouti à la création de ce groupe.

Plus collaboration que groupe d'ailleurs, puisque comme cela se fait souvent, les autres membres de Sixx A.M font partis d'autres groupes. A l'origine, Sixx A.M a été crée à l'occasion de la sortie du livre de Niki Sixx, "Heroin diaries" racontant sa descente aux enfers entre sexe, drogues et alcool, paroxysme de sa carrière. C'est d'ailleurs lui qui compose les musiques, s'entourant de Dareen Jay Ashba connu sous le nom DJ Ashba à la guitare ( qui est l'actuel guitariste de G'n Roses après avoir collaboré avec Mötley Crüe justement), James Michael en tant que chanteur, qui serait aussi le co-producteur, compositeur des paroles et mixeur de l'album.

 

Le nom du groupe vient tout simplement de l'assemblage des noms : Sixx - Ashba - Mickael

 

C'est en 2007 que sort donc The Heroin Diaries Soundtrack unique album pour le moment des Sixx A.M dont certaines musiques sont réutilisées pour des films ( ex : Tomorrow pour Saw 6)

 

Classé dans la musique Hard rock , il n'en reste pas moins que leurs mélodies ne sont pas toutes agressives et certaines chansons s'apparentent plus à mon avis à du glam' rock sans être "hard". Je ne m'y connais pas assez pour juger correctement ...

 

Ce qui me fascine surtout est le timbre de voix du chanteur ( dans le même style que celui du chanteur des 3 days grace ou autre ) et le jeu de guitare qui sur des live m'ont filé le frisson, en plus des paroles qui bien sur sont parlantes.

Bref, assez bavassé, je vous laisse découvrir  

 

sixx-am-cd-cover-1ea052e.jpg

1. X-Mas In Hell

2. Van Nuys

3. Life Is Beautiful

4. Pray For Me

5. Tomorrow

6. Accidents Can Happen

7. Intermission

8. Dead Man's Ballet

9. Heart Failure

10. Girl With Golden Eyes

11. Courtesy Call

12. Permission

13. Life After Death

 

 

La plus connue : Life is Beautiful :

 

Un clip tout simplement magnifique : <3

 

Et une dernière, ma préférée ...

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je connaissais pas du tout, mais je dois admettre que j'aime beaucoup "Life is beautiful". Le refrain est tout juste superbe et entraînant. Je vais essayer de trouver l'album pour la voiture.

 

Par contre les autres sont moins à mon goût ^^, mais ça s'écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...