Aller au contenu

Karaté Kid


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

karate_kid_moment_verite.jpg

 

Réalisé par John G. Avildsen

Avec Ralph Macchio, Pat Morita, Elisabeth Shue,

 

Titre original : The Karate Kid

Long-métrage américain .

Genre : Action , Drame

Durée : 02h06min

Année de production : 1984

 

Histoire :

 

Daniel quitte le Texas pour s'installer avec sa mère en Californie. A l'école, ses nouveaux camarades de classe l'isolent et le persécutent. Comment faire face ? En se laissant aller à son tour à la violence ? A la haine ? Et ce vieux japonais plein de sagesse, fera-t-il de lui un champion de karaté ? Transformera-t-il sa vision de la vie ?...

 

 

 

Karate-Kid-2.jpg

 

Réalisé par John G. Avildsen

Avec Ralph Macchio, Pat Morita,

 

Titre original : The Karate Kid Part II

Long-métrage américain .

Genre : Action , Drame

Durée : 01h53min

Année de production : 1986

 

Histoire :

 

Daniel LaRusso, d'adolescent brimé est devenu l'un des karatékas les plus doués de Californie, et ce, grâce aux conseils pleins de sagesse de son maître japonais Miyagi. Mais un beau jour ce dernier doit s'en retourner dans son pays natal. Daniel décide alors de l'y accompagner...

 

 

 

karate_kid_3.jpg

 

Réalisé par John G. Avildsen

Avec Ralph Macchio, Pat Morita, Robyn Lively,

 

Titre original : The Karate Kid Part III

Long-métrage américain .

Genre : Action , Drame

Durée : 01h52min

Année de production : 1989

 

Histoire :

 

Kresse, le propriétaire du Dojo Cobra Kai, a été vaincu par le vieux maître Miyagi. Il abandonne alors son entreprise au peu scrupuleux Terry Silver qui lui promet une revanche éclatante sur Miyagi et son disciple Daniel...

 

 

 

Miss-Karate-Kid-1.jpg

 

Réalisé par Christopher Cain

Avec Hilary Swank, Chris Conrad, Michael Cavalieri,

 

Titre original : The Next Karate Kid

Long-métrage américain .

Genre : Arts Martiaux , Action

Durée : 01h30min

Année de production : 1993

Distributeur : Columbia TriStar Films

 

Histoire :

 

Julie, une adolescente mal dans sa peau, est entraînée dans un voyage initiatique par son professeur de karaté, M. Miyagi qui paie ainsi sa dette envers le grand-père de Julie, qui lui a sauvé la vie pendant la Deuxième Guerre mondiale.

 

 

 

the-Karate-Kid.jpg

 

 

Réalisé par Harald Zwart

Avec Jaden Smith, Jackie Chan, Taraji P. Henson,

 

Titre original : The Karate Kid

Long-métrage chinois , américain .

Genre : Arts Martiaux

Durée : 02h19min

Année de production : 2010

Distributeur : Sony Pictures Releasing France

 

Histoire :

 

Lorsque la carrière de sa mère l'entraîne à Benjing en Chine, le jeune Dre Parker doit faire face à des changements radicaux. Au bout de quelques jours, il se retrouve mêlé à une altercation au sein de son école, impliquant Cheng, l'un des garçons les plus doués en Kung Fu et qui lui fait définitivement perdre le respect de ses camarades de classe.

Témoin de cet affrontement, Mr Han, professeur de Karaté à la retraite, embauché par les Parker comme chauffeur et assistant, décide d'aider Dre à regagner le respect de son entourage.

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Qui n'a jamais entendu parler de cette saga très connu, surtout chez les enfants ?

quel enfant n'a jamais rêvé d'apprendre le kung fu pour se défendre contre les grands méchants à l'école ?

Qu'est ce que j'ai pu adoré voir les premières versions de ce film ^^

Et j'ai hâte de voir la nouvelle adaptation avec jackie chan en prof, et en élève jaden smith, le fils du grand acteur will smith.

Ce petit gars pistonné par son papa dans le monde du cinéma a une carrière très prometeuse sur le grand écran.

Rien que la bande annonce j'adore les musiques et tout, donc je me dis que le film va être génial ^^

surtout que celui ci est tourné en chine, et j'ai vu la plupart des lieux (comme la muraille de chine ;))

Enfin voila, demain c'est la sortie du film :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même perplexe sur le nouveau.

Les anciens étaient vraiment excellent et l'acteur qui jouait maître Myagi était vraiment une brute. Et le scénariste aussi.

Je doute que Jackie Chan soit à la hauteur.

 

Encore une fois ce film remixé à l'air d'en envoyer plein les yeux mais d'être creux comme une coquille vide.

 

M'enfin bon, toujours mieux que Toy Story 3 je pense °°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non il ne faut pas mettre les karate kid originaux avec le nouveau !

 

les premier étais juste excellent avec des perso bien fun et le nouveau... ne me dit rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon voila je viens de voir la nouvelle version avec Jackie Chan et le petit Smith.

 

Bon c'est pas mal ^^

 

çà change un peu, mais voila c'est du gros déja vu hahaha.

 

c'est prévisible certes, m'enfin le petit smith s'en sors pas mal.

Il est peut être pistonné, mais il se débrouille bien :P il a de l'avenir devant lui :lovu:

 

Quant à notre Jackie, c'est pas celui qu'on voit dans les comédies comiques, toujours entrain de rire.

au contraire ici, il est plutôt renfermé sur lui même, suite à un certain drame (que j'ai cash deviné XD)

 

 

Sinon, ce que j'ai apprécié c'est les musiques qui donnent envie de s'entrainer et de faire son sport en même temps ^^

C'est bien entrainant comme il le faut ^^

 

 

Puis pour finir, comme c'est aussi un film asiatique, on a aussi droit à de très beau paysage (muraille de chine, cité interdite,....)

 

 

voila, je le conseille bien pour passer un bon petit moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau prend un peu l'inspiration des anciens films. Il se laisse regarder tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ouai je suis d'accord avec parcmetre, on passe un bon moment, mais il y a un gros bug de la matrice dans le film qui pour la plupart d'entre nous est passé comme une lettre à la poste

 

 

[spoil]dans la scène ou le jeune part en chine, dans l'avion on a un plan ou le siège est rouge, et dans l'autre ou le siège est bleu

 

 

mais il n'en reste pas moins agréable a voir, mais ce qui on vu les anciens seront déçus je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le premier, qui est plutôt sympa, pas mon préféré mais il est pas mal :d

 

Le dernier j'irai pas le voir par contre, excusez moi mais bon, tous ces remix commerciales à la ***, non merci :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je me permets de coller ici ce que j'ai fait dans mon topic locké de tout à l'heure. Considérez qu'il s'agit là de mon avis tout simplement (d'ailleurs ça aurait été mieux de fusionner les sujets je pense).

 

Comme je l'ai déjà précisé, la fonction recherche m'a induit en erreur. Plus d'explications ici: Explication powa fooo

 

 

 

karatekid1c.gif

 

 

Histoire

 

 

Trilogie fort sympathique des années 8o qui s'est vu suivi de deux immondes boues, à savoir Miss "Karate Kid" et "Karate Kid" le remake, Karate Kid (t'as vu, ça fait beaucoup de "Karate") raconte l'histoire du jeune Daniel Larusso.

 

Il débarque en Californie avec sa mère veuve qui y a trouvée un nouveau travail. Tout semble se passer pour le mieux: dès son arrivé, il se fait inviter par un voisin de pallier à participer à une fête sur la plage le soir même. Daniel fait alors la rencontre d'une blonde à forte poitrine qui va tout de suite attirer son attention à cause de ses beaux yeux. Seulement, Johny, l'ex petite amie de la demoiselle, qui passait par là, décide de tout foutre en l'air. Il pète sa gueule à Daniel qui ne peut absolument rien faire.

 

karate_kid.jpg

 

Du coup, Daniel devient le bizut de la bande à Jojo. Et comme il en a marre, il se décide à apprendre le Karate pour lui péter sa gueule au blondinet. M.Miyagi finira par lui enseigner cet art, non pas pour assouvir sa vengeance, mais plutôt pour se défendre... En pétant sa gueule au blond. Au fait, Miyagi c'est l'homme à tout faire de la nouvelle résidence de Daniel.

 

 

Critique

 

 

KK (Karate Kid et non pas Caca) est une trilogie plutôt cool. L'action n y est pas le point essentiel: ici, on se sert des problèmes du jeune Larusso afin de mettre en valeur le Karate (et les arts-martiaux plus généralement) sous un nouveau jour. Loin des stéréotypes des films de combats classiques, ici on enseigne le Karate afin de ne l'utiliser qu'en dernier recours, comme un moyen de défense.

 

karatekid1.jpg

 

La relation maître/élève tient une place importante, de même que la vie quotidienne de Daniel: ses peurs, ses craintes, son apprentissage, sa prise de confiance, ect... KK 1 et 2 demeurent les meilleurs volets de cette saga. Si le passé de M. Miyagi est un peu dévoilé dans le 1er volet, le 2nd nous fait carrément voyager dans son pays natal où l'on découvre pourquoi il est parti aux USA.

Le 3ème opus tombe dans la facilité avec une énième histoire de vengeance vu et revu. Cependant il reste bien fun à regarder et le duo Pat Noriyuki/Daniel-San tient la route. On regrettera cependant le côté un poil trop torturé du héros, qui passe son temps à se plaindre de trop tout le long du film.

 

affiche-Karate-Kid-III-The-Karate-Kid-III-1989-2.jpg

 

Chacun de ces 3 films se termine sur un combat où la tension est terriblement prenante et palpable, surtout pour les deux premiers volets.

On se souviendra aussi de quelques phrases du maître Miyagi:

 

-"To make honey, young bee need young flower, not old prune".

-"Fighting always last answer to problem."

-"Daniel-San, it's always better without condom."

 

Bon après... Y a eu Miss Karate Kid (ou Miss Caca) que je ne présenterai pas, sinon moi devoir faire Seppuku pour laver mon honneur.

Ne parlons mmême pas du remake avec Jackie Chan, une pure horreur, rien que le titre est dans l'erreur puisque le film se passe en Chine et que le héros y apprend le Kung-Fu. Aucune tension, aucun charme, à jeter. On ne retiendra que la performance en justesse de Jackie Chan dans son rôle de maître, un poil émouvant.

 

 

miss-karate-kid-karate-kid-4-1994-3733-1280298947.jpg

Oh ! Un oiseau, nous allons lui croquer le cul !

 

 

karat%C3%A9-kid.jpg

Tu vois mon p'tit, c'est exactement la taille de mon...

 

 

Sympathique sans être exceptionelle non plus, je vous conseille malgré tout les KK, ça passe sans problème quand on a rien de mieux sous la main ! Bon par contre, on est tous d'accord pour dire que le bandeau de Daniel est trop pas classe pas vrai ?

 

Ralph_Macchio_33735_Medium.jpg

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...