Aller au contenu

[Graphisme] Mes petites colos :3


Annaby
 Share

Messages recommandés

Bon et bien depuis maintenant 2 ans, je fait des colorations sur différentes images, avant j'avais photofiltre, et je changeais juste la couleurs des vêtements, yeux, cheveux... et puis ensuite je me suis attaqué aux scans, mais c'étais assez galère... Et ensuite il y a 4 ou 5 mois, Photoshop m'a permis de faire de meilleures colos de ^-^ Bon je ne suis qu'une débutante et j'ai du mal à faire le ombres, j'y arrive jamais :). Mais je vais quand même posté mes colos x)

 

La dernière que j'ai faite avec Photofiltre à partir d'un scan

colo10.jpg

 

Photoshop:

soul_e10.jpg

Oui je sais, les cheveux de Black Star... Désoler j'ai pas pu corriger >.<

soulll10.jpg

dw_cop10.jpg

twins_10.jpg

3610.jpg

reborn10.jpg

ftuyog10.jpg

149-0310.jpg

07_cop10.jpg

02_cop10.jpg

 

Ouah il mon foutu une qualité trop merdique :(

 

J'attends vos conseils et critiques :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon ?

tu dis que c'est nul ce que tu fais en colo ?

 

certes je ne m'y connais pas trop dans ces fonctions de toshop, mais j'aime beaucoup ce que tu nous présentes.

 

D'accord, tu dis "que tu ne sais pas encore faire les ombres", mais le reste est bien réussi :)

 

En général tu mets combien de temps pour faire une colo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'ai pas dit que c'étais nul, attention xD Juste que bah y'en a des bien meilleures... J'ai essayé de faire les ombres, sur toutes les images de reborn, on peut voir des semblants d'ombres x) Enfin merci :3

 

Pour le temps j'ai juste aucune idée, j'ai pas du tout la notion de temps (j'ai l'impression qu'on est encore à 16h là u_u). Mais aller je dirais 1h, enfin je sais pas trop parce que souvent je la fait en 2 fois, donc je dirais 2 fois 30min x) La prochaine fois je compterais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien qu'il y a des meilleurs, mais c'est partout pareil, sinon on ne progresserai pas ^^

 

Enfin je le répète, j'aime bien ce que tu nous as présenté ^^

 

pour le temps, va pas non plus te chronométrais XD c'est juste pour avoir une idée approximative :)

 

 

et des dessins ? tu en fais ?

car ceux là ne sont pas de toi, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais des dessins, des dessins moches. xD Je m'efforce d'essayer d'apprendre à dessiner, mais non... x) Et là ce sont juste des scans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa tous ça. De bons effets visuels.

Mais apart la 1ere Soul Eater, le tout manque cruellement d'ombres et d'effets de lumière.

Surtout aussi, quand tu fais une Colo', n'hesite surtout a Liner le Scan, sinon, t'as des problèmes comme les cheveux de Black Star sur cette dernière, ou autre. Le line, c'est toujours mieux.

 

Ca depend du style de Coloration que tu veux faire, mais je pense que les Colo's faites a la Plume (Sur Photoshop hein) sont les plus propre.

 

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ombre = mon ennemi ! xD j'arrive pas à caser cette foutu ombre/lumière...

Sur certain scans, y'a déjà un peu d'ombre, mais si je le line, bah y'en a plus, donc bon... x)

 

Moi je prends une tablette graphique pour mes colos, donc je prends le pinceau. Mais j'ai jamais essayé à la plume, ça à l'air assez compliqué :0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca l'est pas tant que ça.

C'est très faisable a la souris avec la plume.

 

Et pour les Ombres, on t'en demande pas de super réaliste mais un minimum quoi :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des pros de photoshop en colorisation dans le coin ? Moi ca m'intéresse, car justement j'ai un niveau assez faible en colorisation, et justement, j'aime beaucoup ce que nous présente Annaby.

 

Besoin de conseil et de tuto pour colo Toshop ! help me !

 

Sinon Annaby, continue ! J'aime beaucoup, et les ombres, ca viendra, moi perso je fais une couleur plus foncé par dessus :>< ( C'est tout simple, mais ca marche ! ). Mon meilleur copain, c'est l'outil floue xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai utilisé ce tuto (avec des petites modifications) si ça peux t'aider. Bon pour les ombres je m’entraîne et je crois que ça va un peu mieux.

Moi mon meilleur copain c'est l'outil doigt (ne pas voir de sens pervers...), il est beaucoup mieux que flou :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon meilleur copain c'est l'outil doigt (ne pas voir de sens pervers...), il est beaucoup mieux que flou :)

 

Haha ! Ouais il est pas mal pour déplacer les pixels, sans utiliser la gomme tout le temps.

 

Merci pour le tuto ! :)

Si t'en as d'autres des comme ça, envoie les moi par MP :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'utilise surtout pour mélanger les couleurs :)

 

Bon et sinon voici une colo avec des ombres (ce n'est qu'un début mais j'en suis assez contente)! Pour le fond bah j'ai eu le flemme de le faire... x) Et puis c'est un dessin de Genesy :>< Et ça ma pris environs 2h, voilà c'est tout, j'attends vos avis x)

10091811.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'utilise surtout pour mélanger les couleurs :)

 

Bon et sinon voici une colo avec des ombres (ce n'est qu'un début mais j'en suis assez contente)! Pour le fond bah j'ai eu le flemme de le faire... x) Et puis c'est un dessin de Genesy :d Et ça ma pris environs 2h, voilà c'est tout, j'attends vos avis x)

10091811.jpg

 

 

OUaaaaaaaaAAAH !! :><

Quesque c'est beau comme ça t'es trop forte =o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, c'est joli, moi je le trouve déjà bien comme ça !!

Mais après, je suis pas un expert donc c'est normal que je ne trouve rien à redire...

Mais moi j'adore ce que t'as fait en tout cas, j'ai vu l'original et maintenant la version colorée et je trouve que c'est très réussie... :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ho! superbe! Encore d'autre! :good

*Imites un maitre mangaka* Pour les ombres, un seul remède:

Entraine toi! *mode off* (c'est le conseil que j'ai entendu. XD)

Nop, sinon, pour débuter, ne floute pas tes ombres pour faire un dégradé, fait les d'abord nette pour essayer de bien saisir leur emplacement.

Tu m'as donné envie de recommencer des colo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...