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Création VN : On recrute un colo et scénariste


Kermir
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Mage : Désolé je pensais que c'était un de t'es très nombreux troll, j'ai pensé à de l'humour car c'est connu que le Japon a une très forte communauté réuni autour des manga/anime/jeux video qui se consacre beaucoup aux créations amateurs comme les doujinshi pour les manga et ce genre de projet amateur sont aussi connus pour être vendus dans les nombreuses conventions comme le Comiket.

De plus beaucoup de jeux assez connus sont à la base et parfois toujours des jeux amateurs, je rajoute que si t'étais sérieux t'as comparaison avec la petite boite de sandwich était plus que mauvaise les deux étant professionnel et ayant pour but le profit contrairement à un projet amateur.

 

Et ça n'a rien à voir avec "apprendre à savoir réaliser un jeu" :brille.

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On est d'accord que quand je parle de se faire une place sur le marché, je ne parle pas d'amateurs, bien que quelques se soient détachés de la masse, et c'est rare.

Rentrer sur le marché en amateur, surtout dans le jeu vidéo, c'est dur. La quantité de travail, de moyens humain, d'argent, est telle, qu'une équipe de 5/6 amateurs ne rivalisera jamais avec des studios de production.

 

Il est évident que je parlais de s'imposer sur le marché de la vente, je pense pas que y ait besoin de préciser mais bon.

Parenthèse fermée.

 

 

Et non ce n'est pas un troll.

Je fais autre chose que de troller a tout bout de champ quand meme.

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  • 4 months later...

La team a été dissoute, le jeu ne verra pas le jour, ça faisait quelques mois qu'on avançait pas vraiment (moteur fini, graphiquement c'était quasi fini mais les pages de scénario n'arrivaient pas (en 6 mois à peine une dizaine de pages si c'est pour dire)).

M'enfin faut pas le voir négativement ça a été une bonne expérience pour l'ensemble de la team et ça nous permet maintenant d'envisager des projets plus réalisable ^^.

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Les jeux indés, c'est bien, mais faut quand même avoir une expérience dans le développement de jeux si on veut que n'importe quel projet aboutissent.

Et surtout avoir fait les études appropriées.

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Les jeux indés, c'est bien, mais faut quand même avoir une expérience dans le développement de jeux si on veut que n'importe quel projet aboutissent.

Et surtout avoir fait les études appropriées.

 

Notre problème venait surtout du fait qu'un Visual Novel c'est des centaines de pages de scénario, ça quand le projet a commencé on en était bien conscient, ce qu'on avait pas prévu c'est que les scénaristes ne feraient rien. Sinon le programmateur avait fais un bon moteur, bien optimisé qui marché parfaitement, on avait fini l'interface, nos différents perso étaient fais (enfin ils manquaient juste certaines expressions faciales pour certains) et on avait presque fini les background mais sans scénaristes corrects on pouvait pas avancé donc on a préféré stopper le projet plutôt que de perdre du temps à attendre un scénario qui arriverai pas.

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Et trouver d'autres scénaristes nan?

Spas comme si faire un scénario était hyper dur :d

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Et trouver d'autres scénaristes nan?

Spas comme si faire un scénario était hyper dur :d

 

 

C'est bien plus dur que ça en à l'air en réalité. Notre équipe de scénaristes on l'avait déjà renouvelé deux fois car ils ne faisaient strictement rien à chaque fois les nouveaux scénaristes nous faisait plein de promesses puis au final ils bossaient rien.

Trouver des scénaristes à chaque fois c'est la galère car t'as vraiment tout le monde qui se présentent pour être scénariste car les gens pensent "Tiens je sais écrire donc je peux faire un scénario !", en théorie tout le monde a appris à écrire à l'école donc tout le monde pense pouvoir être scénariste mais souvent les gars qui vont se présenter ont aucune organisation, aucun vocabulaire et un niveau de langue médiocre (sans parler qu'ils savent pas s'adapter au contexte souvent t'as soit celui qui veut se la jouer littéraire et qui utilisent que des mots sophistiqués qu'aucun ado n'utiliserai soit ceux qui font des fautes phénoménales et abusent clairement du langage courant/familier).

Puis même si le scénario est basique ça demande une certaine imagination pour écrire des milliers de répliques sans tourner en rond et sans ennuyer le lecteur.

A chaque fois tu recrutes quelqu'un au début il te semble bien motivé et avoir un peu de talent, les deux ou trois premières semaines il a tendance à bien travailler puis après il s'arrête totalement.

Donc j'avoue on a été un peu découragé et on a préféré arrêter que de repartir dans une quête aux scénaristes et attendre plusieurs mois pour voir si un scénario se faisait.

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