Aller au contenu

[info éditeur] hausse de prix chez tonkam


spiro
 Share

Messages recommandés

Tout comme Glénat, Tonkam annonce une augmentation variable de ses éditions pour Janvier 2011.

Les raisons évoquées sont sans doute les mêmes que pour Glénat.

 

Les augmentations :

 

TK01 : 6.25 euros => 6.95 euros (ex: rosario + vampire)

TK02 : 7.50 euros => 7.95 euros (ex: code geass)

TK21 : 7.90 euros => 7.95 euros (ex :Liar Game/ WolfGuy)

 

Autant l'augmentation de Glénat ne m'avait pas surprise et m'a laissée indifférent, autant celle de Tonkam m'exaspère quelque peu ^^.

Surtout que leurs éditions sont loin d'être de super qualité à côté de la concurrence auxquels ils affichent leurs nouveaux tarifs.

 

Heureusement les quelques séries que je suis réellement chez eux ne semblent pas toucher par cette augmentation, en même temps elle

est déjà suffisamment élevé, je parle de Gantz ou en encore Vagabond.

 

 

Maintenant reste à savoir si les autres éditeurs font suivre le mouvement...

 

 

Source : Manga-sanctuary (j'ai rien trouvé sur le site de Tonkam !?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie c'est mauvais tout ça, si un autre éditeur s'y met j'ai bien peur de voir les éditeurs restant s'aligner aussi comme Kurokawa ou Kana qui sont entre 6.25 et 6.50 euros.

 

Merci pour cette information spiro je partage ton opinion vis à vis de l'annonce, je n'ai de toute façon aucune série en cours chez Tonkam donc ça va. Je note quand même de la part de l'éditeur une faible hausse sur les séries plus chères donc là dessus ils prennent pas les gens pour de simple pigeon.

 

Mais il est clair que ça reste pas donné surtout quand on connait la majorité du public achetant des mangas, soit des ados, étudiants... qui n'ont pas forcément des moyens extensibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onoz, pas code geass :(... *se rend compte qu'il les prend en occaz chez book off* Ah non en fait osef... :)

 

 

Oui je pense qu'ils vont commencer à tous suivre le mouvement (de toute façon, tu peux augmenter, les lecteurs purs et durs achèteront toujours ._. Sauf ceux qui lisent en boutique, bien entendu :P).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...