Aller au contenu

Mr. Nobody


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

19211266.jpg

 

Réalisé par Jaco van Dormael

Avec Jared Leto, Sarah Polley, Diane Kruger, plus

 

Long-métrage français , britannique , belge , canadien .

Genre : Fantastique

Durée : 02h17min

Année de production : 2009

Distributeur : Pathé Distribution

 

Histoire :

 

Un enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix. Tant qu'il n'a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d'être vécues.

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Y'a pas d'autre chose à dire à part que ce film est une pure merveille.

Je le classe directement dans mes films préférés.

 

Je suis encore scotché depuis hier soir...

 

On se pose tellement de questions après l'avoir vu.

Certes il est un peu ressemblant à l'effet papillon, mais en même temps ce film est différent.

 

Certes ce film est long, et la réalisation est un peu bizarre car ça part dans tous les sens, mais c'est justement ça que j'ai adoré.

 

L'ennui n'a pas sa place ici, on est toujours captivé à l'écoute de ce que dit Nemo, de ce qu'il va faire.

 

L'histoire est originale, car tout repose sur un choix très dur à faire pour un enfant de 9ans, entre soit partir avec sa mère, soit rester avec son père.

 

Et c'est ainsi que pendant tout le film on voyage entre les différents choix qui aurait pris.

 

Puis le jeu d'acteurs est vraiment très bon.

- Jared Leto (Requiem for a dream, Lord of War,... ) joue son rôle à la perfection. Il est vraiment très bon dans toutes les situations.

- Diane Kruger (Inglourious Basterds, Benjamin Gates,...) joue aussi remarquablement son personnage.

- Rhys Ifans (Good morning England, Les Remplaçants, ...) m'a marqué lorsqu'il devient handicapé et malade. Lui dont on a l'habitude de le voir nous faire rire, ici il joue un rôle dramatique...

 

Et par dessus tout, les musiques qui sont très prenantes, comme "la pavane de Gabriel Fauré" (ça m'a rappelé quand j'étais à la chorale, cette musique est vraiment sublime).

 

Ce film a vraiment une portée philosophique qui nous fait réfléchir sur tellement de choses.

 

Quant à la fin ....

 

Je vous laisse découvrir ce petit bijou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un film vraiment très intéressent ou pendant et après on se pose des tas de questions qui sont les bases du film, et qui aussi repose sur des choses qui ne sont jamais simple le fait de faire un choix, quoi qu'il peut en couté faire un choix apporte des conséquence qui peuvent être assez dur pour un futur. Ce film est vraiment philosophique et il ne peut nous faire réfléchir sur notre propre condition en tant qu'être humain. Il nous fait aussi penser a des théorie scientifique qui peuvent être appliquer a l'état du microbe qu'a l'état de l'univers

 

Ce film est tous simplement sublime, le fait qu'il soit tourné aussi étrangement comme le dis Ice est le résultat de toute ces questions que ce jeune enfant doit prendre, il ne pouvait pas le tourné autrement on ne peut pas s'ennuyer c'est tout a fait vrai car on se demande lequel est le bon, le vrai et la fin est absolument inattendu (enfin pour moi) le jeux des acteurs est vraiment bon, tous autant qu'ils sont aucun ne m'a déçus.

 

 

quand au OST même si elle ne sont pas vraiment magnifique mais certaines bien connu, elle vont parfaitement avec l'ambiance et l'époque du jeune enfant ^^

 

bref un film simplement magnifique qui fait réfléchir a notre condition, et qui faut voir pour la beauté du film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis content que ce film t'ait plu ^^

J'en ai parlé à énormément d'amis depuis que je l'ai vu.

Je le conseille vraiment car il est formidable.

Je l'ai encore revu au moins 3 fois, et j'adore toujours.

 

 

Certes il est compliqué à comprendre, mais tout à un sens, et la fin est fantastique.

 

 

On reste scotché derrière son écran jusqu'au bout.

On ne décroche pas son regard pour ne pas être perdu.

On doute, on se pose des questions, et on réfléchit à une fin.

 

Mais vous n'y parviendrez pas.

 

 

Je le répète, ce film est à voir au moins une fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Petit Up de ce topic car j'ai revu ce film pour là je ne sais combientième fois récemment.

 

Toujours les mêmes frissons, le même émerveillement du début à la fin.

 

Les musiques nous font en même temps voyager durant le film qu'on est bercé jusqu'au bout.

 

N'hésitez vraiment pas à voir ce film :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aaah il est génial ce film !

Puis y'a Jared Leto dedans, j'ai l'impression que cet acteur, il arrive toujours à se glisser dans les castings des trop bons films, Requiem For A Dream, Lord Of War, Fight Club et Mr. Nobody.

 

Il laisse dans un état bizarre ce film, j'ai une amie après l'avoir vue qui est venue me voir en me disant qu'elle avait peur d'être en fait seulement le résultat de l'imagination d'elle-même.

Alors pour vous dire xD

Blague à part, Leto joue vraiment bien dans ce film, je pensais pas que c'était un bon acteur puis au final il ne m'a pas déçue, la musique est bien là où elle est, c'est une musique "pleine" qui, après avoir vu le film, a une véritable signification. (Ce n'est que mon avis!)

 

De plus c'est intéressant de le voir car après coup, je sais pas vous mais il m'arrive de réfléchir encore plus qu'à 2 fois avant de faire un choix ! q:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour une nouvelle tu me fais très plaisir à ressortir ce genre de topic <3

 

C'est exactement ça, après avoir ce film tu remets tout en question, ou presque !

 

Pour Jared ça le change un peu de la chanson.

Même si chacun de leur clip est une merveille :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que ça ? x)

 

C'est vrai que ça le change le Leto, mais je le préfère en tant qu'acteur, il dégage plus de choses je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je me suis revu une nouvelle fois ce film ce week-end, et quelle magie <3

 

Je suis toujours à fond du début à la fin, me laissant bercer par la BO, et voyager au cours des différentes histoires.

 

Je le connais presque par coeur (au niveau des dialogues), mais je ne cesse d'être envoûter à chaque fois que je le vois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...