Aller au contenu

L'Île de Hozuki


Shisaï
 Share

Messages recommandés

ile.jpgile-hozuki2.jpgile3.jpghozuki4.jpg

 

Auteur : Kei SANBE

Type: Seinen

Genre: Suspense, Horreur

Editeur VF : Ki-oon

Date de publication: 14 Octobre 2010

Pays d’origine: Japon

 

Résumé : Abandonnés par leur mère, deux enfants sont envoyés dans un centre de réadaptation sur l’île de Hôzuki.

Kokoro et sa petite sœur aveugle, Yume, découvrent que leur nouveau foyer compte seulement quatre élèves, pour autant de professeurs. Petit à petit, les langues se délient. Les histoires des autres pensionnaires font froid dans le dos : à les en croire, meurtres, disparitions, visions fantomatiques et sombres machinations se succèdent sur cette île inquiétante…

Pour survivre, les enfants n’ont qu’un seul mot d’ordre : ne se fier aux adultes sous aucun prétexte.

 

Source : Ki-oon

 

Avis : Cette série, à la façon d'un Shutter Island, ou d'un Higurashi no Naku koro ni, nous place dans la peau de personnages qui sentent le sol se dérober sous leur pieds, au point de ne plus faire confiance au monde qui les entourent et ne plus se fier à leurs propres émotions.

L'Île de Hozuki est un bon thriller, autant par le trait qui rend très bien les sentiments de peur, de folie, de paranoïa, que par son scénario, dans lequel on se retrouve à tous remettre en cause, à mettre les pièces du puzzle les unes à côté des autres et à revoir son opinion sur quasiment chacun des personnages.

 

Bref, une bonne petite série en quatre tomes pour tous ceux qui aiment les thrillers un peu sombre.

Ya même un peu de fan service avec le personnage de Mademoiselle Kei dont les formes sont très (voire trop) mises en avant.

 

/!\ Spoil sur la fin de la série.

Par contre, à l'instar d'un Doubt, la fin peut un peu décevoir par sa rapidité et son relatif manichéisme, dans le sans où il n'y a qu'un seul "méchant à proprement parler. Mais personnellement, je l'ai bien aimé, les persos ont la classes avec quelques années de plus et je trouve les solutions avancés plutôt intelligentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient ça me fait penser qu'il faut que je m'achète les deux derniers tomes.

C'est vrai que c'est une bonne petite série, un thriller bien sympa qui m'est en scène des gamins "abusés" par des adultes.

Et comme l'a dit Shisaï, il y a un peu de fan service, mais les femmes sont bizarrement dessinées. Leurs formes sont un peu exagérées je dirais ^^.

 

Pas facile de se retenir, mais je ne lirais pas ce spoil, il ne faut pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de se retenir, mais je ne lirais pas ce spoil, il ne faut pas...

 

Oui maintenant je précise ce qu'il y a dans les spoils, comme ça je me dédouane totalement de la responsabilité :)

Et un drame est vite arrivé, des gens qui en sont au tôme 3 pourraient penser par exemple que j'en parle et en suite me maudire °^°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je ressors ce topic car je me suis procuré ces 4 tomes récemment.

 

Quel manga !

 

J'ai dévoré les 4 tomes cet aprem.

 

Un thriller de folie, avec un final remarquable !

 

 

Alors oui, au final il n'y a qu'un tueur, mais tout la machination mise en place par les enfants, et tout.

 

 

Bref une petite leçon de vie sur le comportement des enfants...

 

Un manga qui fait réfléchir et qui mérite d'être lu !

 

Merci Ki-oon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...