Aller au contenu

Les serveurs (vieux topic de 2006)


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

UN COMBLE voila comment je peux résumé la situation actuelle !

 

Il y a de ça 4 mois j'ai commandé chez ovh un serveur dédié :

 

http://www.ovh.com/fr/produits/start250k.xml

 

250 Go d'espace et 512 de Ram..

Bon veridct après une tentative de lancement > ça ne convient pas

 

Fin Juillet je commande un nouveau serveur (je demande l'uphrade :

 

http://www.ovh.com/fr/produits/superplan.xml

 

Lancement du serveur en Octobre et pleins de problèmes depuis quelques temps...

 

Et avant-hier bim disque dur plein, je me dis non on a pas remplis 250 Go c'est IMPOSSIBLE, je vévrifis on a remplis 40GO et pourtant le disque dur est plein à 100%

 

Je contacte donc le support technique, et eux me disent qu'il a dû y avoir une erreur lors de la livraison.

 

Aujourd'hui je les appel :

 

<<Bonjour, blablabla>>

 

<<Heu non d'après mes papiers vous avez demandé un disque dur de 40GO >>

 

<<Pardon ?>>

 

Mais vous rigolez, j'étais à la base sur un sevreur "250k" et j'étais déjà en 250Go et j'ai demandé à upgradé sur un serveur plus performant..

 

<< Non, pour moi vous avez toujours eu 40Go>>

 

etc...

 

Bref je me suis énerver, le support lui ne comprenait pas ce qui a pu se passer...

 

Et au final voici l'arrangement :

 

Dès mercredi je commande un nouveau serveur avec 1GO de ram (je devais faire l'upgrade car on a pas assez de ram) et un disque dur de 250Go...

 

http://www.ovh.com/fr/produits/superplanplus.xml

 

Bien enetendu c'est encore plus cher... ensuite je recevrai mon serveur et l'autre sera toujours ouvert, je n'aurait qu'à faire les transfert et à le réglé un peu, ensuite tout sera prêt...

 

Mais tout de même ça relève du comble, j'aurai du gratter une compensation, mais là je suis vraiment... argh y a pas de mots >_<

 

Ca relève du COMBLE..

 

P.s : pour améliroer les téléchargements je vais vdier le serveur de certains animes qui n'étaient pas encore en ligne, car là ça tient plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau le service conso >_>

en totu cas espérons que ça sera vite réglé et poru de bon :P

Et puis ils auraient pu faire un geste comemrcial :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais faire un geste...bédéciaire :P

 

Episodes Disparus #006 :P

(Mwhahahaha >_>)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

:P

alors alors voyons.

Je viens de checker tout ca !

On va :

faire une copie coldplug du disque 40Go vers 250Go ( gratuit )

on va remplacer le mauvais disque

et 5 jours gratuit pour excuser la betise qui as été fait.

 

Cela convient ?

 

Ca sert de sympathiser avec les techniciens, là OVH a su me re séduire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais faire un geste allopassien ^^ (ou même plusieurs qui sait =D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, très sympas :P

 

Qui a dit que c'était une mauvaise journée xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bénifique poru toi on dirait :P

je retire ce que j'ai dit, ils sont sympa ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc quel boulot !!

(ps : Shisai, ça serait bien dès que tu rentres, de venir sur msn, car j'ai une très grande question à te poser, et si tu sais pas y répondre, ben je demanderais à S@d ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

hé oo j'arrive pas télécharger le film 1 de naruto comment faire et j'ai aussi réglé dans l'options IDM de force de telecharger avec mais pas moyen aide SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

bon on va commencer par les choses simples :

 

-on dit pas "hé oo bla blabla", mais "Bonjour! S'il vous plait j'ai un problème..."

 

-Ensuite comme c'est un probleme, on poste pas dans la rubrique "Annonces", mais dans la rubrique "Annonces site : bugs"...

 

Sinon, Si ca ne marche toujours pas, reviens poster, mais au bon endroit cette fois!

 

Voila voila, bon courage!

 

et à bientot j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SuperSushi a tout dit... On ne hé oo pas de 1, de 2 on fait l'effort de poster dans la bonne section et de 3 suffit de pas utiliser de gestionnaire de téléchargement, on les interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde Sushi ma Devancé , j'avai écrit tout une page pour le remettre en plaçe :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Ben moi je vais faire un geste...bédéciaire damnit!!

 

Episodes Disparus #006 :pourquoi:

(Mwhahahaha >_>)

 

 

Ca c'est bonne nouvelle *O*

 

Abused pour le serveur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lol en lisant le début j'ai eu peur puis je vois la date damnit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr le coup de stress XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hey pour parler des serveurs, vous utiliser ohv, qui sont bien mais sans plus, je ne sais pas si tu as remarquer mais il change leur site trop souvent et je trouve qu'il ne sont pas fonctionelle. Je ne sais pas quelle taille tu as en serveur mais ce ne sont pas les plus performant

 

sinon je te conseil aussi d'aller sur ce lien car tes infos ne sont pas protger

http://www.afnic.fr/afnic/web/mentions-legales-whois_fr

exemple

Domain Name: OTAKU-ATTITUDE.NET

Registrar: OVH

Whois Server: whois.ovh.com

Referral URL: http://www.ovh.com

Name Server: DNS.OVH.NET

Name Server: NS.OVH.NET

Status: ok

Updated Date: 13-jul-2009

Creation Date: 06-feb-2006

Expiration Date: 06-feb-2011

 

PS: j'utilise online.net pour mes dns

et je te conseil gandi.net pour le serveur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah le vieux thread remonté :x

 

Ovh convient tout à fait à notre utilisation, en effet la prestation est de qualité au niveau de la réactivité, les sla respécté, les prix correct et les conf des machines au poil. Nous on a besoin de Bande Passante pour le DDL, chaque serveur débite 100 Mbps, on a une infra de 400 Mbps en comptant uniquement les serveurs de DDL.

 

Ensuite pour le site c'est un Johann qui s'occupe de tout, le site, forum et autres services sont dispatchés sur plusieurs serveurs pour éviter en cas de panne d'être totalement paralysé.

 

Pour la protection des infos ovh le propose : protection du whois mais je l'ai jamais fait, ça me dérange pas plus que ça

 

Enfin voiloute, merci pour les conseils :timide:

 

Quant à Gandi c'est une valeur sure certes mais qui ne convient pas à nos besoins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey pour parler des serveurs, vous utiliser ohv, qui sont bien mais sans plus, je ne sais pas si tu as remarquer mais il change leur site trop souvent et je trouve qu'il ne sont pas fonctionelle. Je ne sais pas quelle taille tu as en serveur mais ce ne sont pas les plus performant

Je vais répondre dans l'ordre :XD:

1. OVH

2. Le site n'a pas connu de changement radical depuis plusieurs années, mis à part sa page d'accueil revue et allégée.

3. Le site est assez fonctionnel, tous le partie toujours disponible en un click d'onglet, et les quelques soucis de navigation ont été vite résolu (je pense au panel central avec les offres inclickables).

4. OVH reste la référence en termes de qualité/prix, et de performance/prix, ainsi que de connectivité/prix

 

J'ajouterais qu'on ne juge pas un hébergement au fait que sont site soit fonctionnel où non :anoo

 

PS: j'utilise online.net pour mes dns

et je te conseil gandi.net pour le serveur ^^

Pourquoi mélange tu Online (maison mère de Free) et Gandi? T__T

 

Personnellement :

Online est trop chère : 11.8€/an pour un .com

Gandi aussi : 9.6€/an pour un .com

 

Gandi propose des serveurs virtuel, et bien qu'il offre l'évolutivité en deux click, n'a rien du tous de compétitive pour nous.

Espaces disque max ridicule (on stock des fichiers vidéo en HD par milliers), bande passante hors de prix.

 

Clairement, si on devait passez chez Gandi, on fermerait boutique :timide:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement :

Online est trop chère : 11.8€/an pour un .com

Gandi aussi : 9.6€/an pour un .com

 

 

ok, j'avais oublier que comme nous sommes une entreprise et que nous avons dépasser les 20 nom de domaines on paye beaucoup moins cher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais oublier que comme nous sommes une entreprise et que nous avons dépasser les 20 nom de domaines on paye beaucoup moins cher ^^

 

Moins chère que 4.99€/HT pour un .com ? Je connais pas les tarifs dégressif pour les entreprises ;-)

Je dirais que chacun à ses habitudes et ses choix au niveaux de l'hébergement de ses serveurs ou de ses sites.

 

Pour travailler depuis plus de 7 ans avec OVH, passez pas mal de temps à échanger sur les mail list d'entraide, parfois avec le boss,

Avoir pu fêter les 10 ans d'OVH avec une poignée d'autre gens au cœurs d'un des datacenteurs d'OVH, et le visiter ( :v ),

Je suis sur de mon choix, et je suis pas prêt de changer de fournisseur :timide:

 

Mais rien n'empêche que je continue à zieuter le monde extérieur, et si je vois un offre qui semble sympa, je la test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit plus qu'a une entreprisse par rapport a une association ou un particulier c'est qu'il peut gagner la TVA.

 

De toute façon je voulais juste informer plus qu'autre chose je ne fais pas de publicité pour tel ou tel whois ^^

(sinon merci pour les réponses rapides =D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis et faut savoir qu'on regarde pas mal ailleurs car pour le moment avec OVH on peut plus prendre de machines sans payer la BP plein pot (normal en même temps on bouffe 300 Mbps chez eux en payant peanuts la BP), ça voudrait dire prendre un serveur et ralonger en plus du serv un truc genre 120€/mois ? (corrige moi Jo' j'ai plus le prix :timide:). Après on a un serv chez Dedibox (100 Mbps), sympatoche mais BP pourri en dehors de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit plus qu'a une entreprisse par rapport a une association ou un particulier c'est qu'il peut gagner la TVA.

Tu arrives à moins de 5.97€/an ?

Sinon ca reste toujours moins intéressent ;-)

 

Pas de soucis et faut savoir qu'on regarde pas mal ailleurs car pour le moment avec OVH on peut plus prendre de machines sans payer la BP plein pot (normal en même temps on bouffe 300 Mbps chez eux en payant peanuts la BP), ça voudrait dire prendre un serveur et ralonger en plus du serv un truc genre 120€/mois ? (corrige moi Jo' j'ai plus le prix :lol:). Après on a un serv chez Dedibox (100 Mbps), sympatoche mais BP pourri en dehors de la France.

Un petit peu plus, c'est 149€ HT de mémoire, donc environ 180€ TTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à moins de 5.97€/an ?

Sinon ca reste toujours moins intéressent ;-)

 

oui j'arrive a moins de 5.97€/an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...