Aller au contenu

127 heures


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

19633720.jpg

 

Réalisé par Danny Boyle

Avec James Franco, Amber Tamblyn, Kate Mara,

 

Titre original : 127 Hours

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Long-métrage américain , britannique .

Genre : Drame , Thriller , Aventure , Biopic

Durée : 01h34min

Année de production : 2010

Distributeur : Pathé Distribution

 

Histoire :

 

Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah.

Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région.

Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations…

Il parle à son ex petite amie, sa famille, et se demande si les deux filles qu’il a rencontrées dans le canyon juste avant son accident seront les dernières.

Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence...

 

 

 

 

Mon Avis :

 

je me cite sur facebook, 2min après avoir vu ce film :

 

127 Hours ... le film le plus choquant que j'ai jamais vu ...

Mais c'est un vrai CHEF D'OEUVRE !

 

 

vous savez quoi ?

 

Ce film sort demain au cinéma' date=' bin je ne peux que vous forcez à aller le voir !

 

Mais voila, je vous préviens d'avance, ce film est violent !

 

Mais en même temps c'est ce qui en fait "son charme"

 

En effet, il faut savoir que ce film est une HISTOIRE VRAIE !

 

En le voyant on a du mal à y croire, mais pourtant...

 

Fondé sur une histoire vraie

127 heures porte bien son nom. Le film est fondé sur l'accident d'Aron Ralston, un randonneur américain qui, malgré son expérience, s'est retrouvé coincé pendant 127 heures dans un canyon près de Moab dans l'Utah en 2003. En 2006, dès la publication du livre "Plus fort qu’un roc" retraçant son épreuve, Danny Boyle l'a approché pour adapter son histoire au cinéma.

 

Documentaire ou fiction ?

Le projet 127 heures, initialement envisagé en tant que documentaire, a débuté quand Aron Ralston et le producteur John Smithson sont entrés en contact et se sont entendus pour réaliser un film sur l'extraordinaire aventure vécue par Ralston. Danny Boyle, approché pour mettre en scène le projet, a préféré opter pour un film dramatique plutôt que pour un documentaire et a dû convaincre les producte...

 

 

voila Danny Boyle nous montre une fois de plus qu'il est un des meilleurs réalisateurs qui existe !

En effet on repense au film Slumdog Millionaire et au très grand succès qu'il a eu.

J'espère que ce nouveau film plaira tout autant ^^

 

et aussi grosse ovation pour James Franco qui joue le rôle principal à merveille !

Tellement il incarne bien son personnage, qu'on croirait que c'est une vraie bande vidéo...

Il s'est bien amélioré depuis son rôle de Harry Osborn dans Spider-Man.

 

Bon la fin on s'en doute un peu, surtout que le synopsis en dévoile beaucoup, mais en même temps on ne va pas changer la réalité...

 

j'ai eu la chance de le voir en "avant première" et je vous assure que ce film est marquant et très poignant.

 

TOUT EST PARFAIT et il n'y a vraiment rien à changer.

 

Demain allez vraiment le voir au cinéma :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai très envie de le voir ce film, rien quand voyant la bande d'annonce sa m'a plus donc je vais le voir au plus vite et que se soit une histoire vrai sa me tue. Bon je donnerais mon avis directement après l'avoir vue, mais bon rien quand voyant la bande annonces j'ai flashé donc je pense non j'en suis sure je vais adoré. Merci de m'avoir fait découvrir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est je l'ai vu... non d'une cacahUette c'est trash !

Sérieux... "certaines scènes peuvent choquer" non mais un peu que ça m'a choqué! Comment que ça m'a coupé l'appétit haaaaaaaaaaa !

 

Pour en revenir à l'histoire, quand tu te dis que c'est une histoire vraie... erk !

Meme le film en lui meme parait assez réaliste, mais ça fait froid dans le dos ><

Mega Big Spoil

 

 

Le moment fatidique, le découpage de son bras... quand il se coupe les ligaments, heureusement qu'ils mettent pas les cris... j'imagine meme pas la douleur !

Ca m'a foutu la gerbe.. en plus je vais manger dans pas longtemps... BEURK

En tout cas le scénar est sympa, mais moi à sa place je serais morte c'est sure xD (j'aurais pas pu me couper le bras...)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant vos critiques ça m'a donné le voir et au final :

 

Pour citer cinemarium :

Comble pour un récit s’inspirant d’un fait réel, la crédibilité semble fuir le film durant tout son déroulement. 127 heures est un film sans enjeux, sans risques, sans génie. Pis, un film inodore, incolore, qui manque de matière grise mais pas de stupidité. 127 heures est tout simplement un manifeste de médiocrité.

 

Franchement ce film j'y ai rien trouvé de bon, tout est prévisible, on m'aurai donné le synopsis et demander de trouver les scènes j'aurai quasi tout trouvé. Aucune profondeur à chercher dans ce film, la musique et même le film en général est juste gros spot publicitaire pour Décathlon et les sports extrêmes. Sans être long (1h30) le film devient ennuyant à mourrir. L'acteur n'est absolument pas crédible, d'ailleurs la transformation physique après 5 jours sans manger et ayant à peine bue se ressent à peine. La réalisation est juste insupportable et totalement épileptique (Je cite "On sait que le réalisateur, Danny Boyle, n'est pas fin. Il est férocement attaché à ses manies de teenager attardé : split screen, montage speed, plan décadré, musique à fond, zoom arrière accéléré, ralentis expressifs, hélicoptère, très gros plan, nuages filmés en accéléré, etc. L'attirail de mise en scène de Boyle ressemble à un grand capharnaüm tendance et tape à l'oeil, une vraie caverne d'Ali Baba pour réalisateur de 8 ans. ") Un effet d'isolement ? Non on le ressent pas du tout, pas plus qu'on ressent d'empathie pour le héros. Tout ça pour nous livrer une morale simpliste à souhait "Bouh pas bien made in chine ! Bouh pas bien être égoïste". Le personnage dans cette solitude devrai ses questionner sur sa vie, faire un bilan etc., tout ça est traité de manière extrêmement superficielle. Un manque total de finesse, s'en est vraiment impressionant.

Ajouter à cela le sacro-saint couplet américain politiquement correct sur la famille, les vraies valeurs etc...on en peut plus et une seule envie : quitter la salle ! Un vrai scandale ! Danny Boyle est un escroc.

 

Bref un film qui drague en voulant attiré le spectateur pervers cherchant du sang et du sang pour une scène qui durera quelques secondes à peine, sérieusement des spectateurs se sont évanouis, vous déconnez non ? :lovu:

Nan sérieusement même en étant une âme sensible il n'y rien de si choquant à part peut être la fameuse scène dont se vante tant le film (et encore vous allez être déçu).

 

On pourrai résumé ce film à une longue publicité d'une heure trente sans aucun suspence et totalement creuse.

 

 

(Tout de même si vous avez aimé les paysages je vous recommande arte :) )

 

Je recommande ce film aux adolescents fan de musique pop publicitaire en manque de sensations fortes (et encore). Cinéphiles et autres amateurs de cinéma passez votre chemin dans le genre vous trouverez très facilement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps quand tu lis le synopsis, tu connais tout le film.

Evidemment qu'on sait ce qu'il va se passer, toutes les idées qu'il va avoir mais à la limite rien qu'en regardant la bande annonce, tu connais le film.

Moi ça m'a pas dérangé, après c'est pas un fil que je serais allée voir au ciné, (10euros pour un film où je connais tout, non merci) mais chez moi c'est bien passé.

Après pour ce qui est de "la scène" c'est une question de personne et de sensation. Perso j'ai trouvé ça dégueulasse et ça m'a dérangé j'ai meme pas tout regardé... et pourtant à la base je suis pas sensible sur ces choses la (j'ai look tous les tim burton, les tarantino et les saw)

Moi j'ai trouvé ça assez crédible en fait, c'est pour ça que la scène m'a dérangé je pense, bien que les scènes sur la famille étaient effectivement pas terrible, mais bon quand tu pars d'une histoire comme celle la, y a pas d'autres possibilités je pense au niveau d'un dénouement.

 

Enfin bref, moi le film das l'ensemble il m'a ni plus ni déplus mais je l'ai regardé juste pour le scénario qui me paraissait "horrible" (parce que je me mets à la place)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Aiko tu as vu le film ?

 

 

Ca y est je l'ai vu... non d'une cacahUette c'est trash !

Sérieux... "certaines scènes peuvent choquer" non mais un peu que ça m'a choqué! Comment que ça m'a coupé l'appétit haaaaaaaaaaa !

 

Pour en revenir à l'histoire' date=' quand tu te dis que c'est une histoire vraie... erk !

Meme le film en lui meme parait assez réaliste, mais ça fait froid dans le dos ><[/color']

 

La réalisation qui fait très réaliste c'est justement tout là que se trouve la beauté du film ^^

En effet on voit le film via caméra embarquée, ou comme si on filmait le "héros" en direct, comme un documentaire.

 

 

Franchement ce film j'y ai rien trouvé de bon' date=' tout est prévisible, on m'aurai donné le synopsis et demander de trouver les scènes j'aurai quasi tout trouvé. Aucune profondeur à chercher dans ce film, la musique et même le film en général est juste gros spot publicitaire pour Décathlon et les sports extrêmes. Sans être long (1h30) le film devient ennuyant à mourrir. L'acteur n'est absolument pas crédible, d'ailleurs la transformation physique après 5 jours sans manger et ayant à peine bue se ressent à peine. La réalisation est juste insupportable et totalement épileptique (Je cite "On sait que le réalisateur, Danny Boyle, n'est pas fin. Il est férocement attaché à ses manies de teenager attardé : split screen, montage speed, plan décadré, musique à fond, zoom arrière accéléré, ralentis expressifs, hélicoptère, très gros plan, nuages filmés en accéléré, etc. L'attirail de mise en scène de Boyle ressemble à un grand capharnaüm tendance et tape à l'oeil, une vraie caverne d'Ali Baba pour réalisateur de 8 ans. ") Un effet d'isolement ? Non on le ressent pas du tout, pas plus qu'on ressent d'empathie pour le héros. Tout ça pour nous livrer une morale simpliste à souhait "Bouh pas bien made in chine ! Bouh pas bien être égoïste". Le personnage dans cette solitude devrai ses questionner sur sa vie, faire un bilan etc., tout ça est traité de manière extrêmement superficielle. Un manque total de finesse, s'en est vraiment impressionant.[/color']

 

En même temps c'est une histoire vraie, donc dès le début tu sais déjà la fin XD

tu ne vas pas modifier la réalité pour faire un film basée entièrement sur le terrible accident de ce jeune homme.

 

Toute ta critique est l'inverse de ce que pense tout le monde.

Après tu me diras chacun ses goûts, mais perso, je préfère la prestation de cet acteur dans ce film que dans celle de spiderman !

 

La solitude qui l'envahit tu la ressens très bien surtout quand la folie commence à l'emporter.

Après toute "sa remise" en question est bien faite je trouve, car il se voit mourir, et n'a presque plus d'espoir.

 

Et qui peut être capable de se couper le bras au cannif ?!

 

Bref un film qui drague en voulant attiré le spectateur pervers cherchant du sang et du sang pour une scène qui durera quelques secondes à peine' date=' sérieusement des spectateurs se sont évanouis, vous déconnez non ? :)

Nan sérieusement même en étant une âme sensible il n'y rien de si choquant à part peut être la fameuse scène dont se vante tant le film (et encore vous allez être déçu).

 

On pourrai résumé ce film à une longue publicité d'une heure trente sans aucun suspence et totalement creuse.

 

 

(Tout de même si vous avez aimé les paysages je vous recommande arte ;) )

 

Je recommande ce film aux adolescents fan de musique pop publicitaire en manque de sensations fortes (et encore). Cinéphiles et autres amateurs de cinéma passez votre chemin dans le genre vous trouverez très facilement mieux[/color'].

 

Pourquoi tu fais genre que c'est pas choquant ?

ton cas n'est pas une généralité.

T'inquiète pas que moi non plus je ne crains pas tout ce qui est image choquante et tout, mais là tu ne peux pas dire que c'est nul...

Le fameux passage est NICKEL puisque on a mal pour lui car il y a un bruit stridant comme si l'on frotte 2 couverts entre eux.

 

C'est pas un film à suspens, c'est limite un documentaire sur les "derniers" jour de Aron.

Et perso, en tant que cinéphile, j'suis désolé mais ce film est une très belle adaptation de ce drame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour pas spoiler XD

 

 

La réalisation qui fait très réaliste c'est justement tout là que se trouve la beauté du film ^^

En effet on voit le film via caméra embarquée, ou comme si on filmait le "héros" en direct, comme un documentaire.

Je sais pas quel genre de documentaire tu regardes mais perso les plans décadrés, les gros plans incessants sur le visage du héros et tout ce qui va avec je n'y vois pas du réalisme juste l'impression d'un film amateur qui fait mal à la tête.

 

 

En même temps c'est une histoire vraie, donc dès le début tu sais déjà la fin XD

tu ne vas pas modifier la réalité pour faire un film basée entièrement sur le terrible accident de ce jeune homme.

T'es vraiment un fan de cinéma ? Un bon film on peut te raconter le scénario en détail à l'avance (enfin sauf si c'est un film avec fin étonnante et compagnie) quand tu regardes dans le film tu seras toujours pris au côté du héros, tu ressentiras comme lui c'est à dire ne pas savoir quand il sortira même si au fond on le sait très bien car on sait qu'il est vivant. Un exemple le réalisateur montre le temps de façon mécanique en nous moutrant chaque jour, c'est quand même fou de faire ce choix résultat on se dit tout le temps "allez plus que 3 jours sur 5" plutôt que de faire le choix de ne nous perdre dans le temps sans qu'on est trop de repères temporels pour nous indiquer quand il va s'en sortir.

Tiens si tu regardes La mort suspendue tu verras que le réalisateur n'abuse pas de succession de plans insupportables et autres artifices qu'on a tendance à retrouver dans les films pour ado et pourtant l'ensemble apparait bien plus réalistes, bien plus crédibles, on ressent bien les émotions des personnages, bref l'histoire prend carrément (sans que ce film soit parfait car il faut dire que le genre hybride avec la partie témoignage est décevante), faut dire que le film laisse bien plus de place au suggestif et à l'imaginaire du spectateur car oui l'art du cinéma c'est ça nous montrer les choses... sans les montrer vraiment.

 

(Autre exemple : Tu regardes le film Salvador sur Salvador Puig Antich tu sais que le film raconte l'histoire de la dernière personne à avoir été exécuté au garrot pourtant à chaque fois que le héros à l'espoir de ne pas l'être, de pouvoir éviter la peine capitale bah tu ressentiras cette espoir comme tu te sentiras proche de la famille qui met tout en oeuvre pour empécher son execution et bien que tu saches la fin c'est comme si la réalisation et la force du film te la faisais oublier, ça c'est ce que j'appelle du cinéma.)

 

Toute ta critique est l'inverse de ce que pense tout le monde.

 

Si tes références en critiques de cinéma c'est libé ou le figaro oui dans ce cas c'est l'inverse de ce que tout le monde pense. Par contre si ce sont de vrais critiques faites par des cinéphiles comme les Cahiers du Cinéma, Télérama ou Chronic'art alors là je serai plus près de ce que tout le monde pense.

Tient aussi la critique de critikat : http://www.critikat.com/127-heures.html?artsuite=1

 

 

Après tu me diras chacun ses goûts, mais perso, je préfère la prestation de cet acteur dans ce film que dans celle de spiderman !

Le mec se fait éclaté le bras par une roche est son expression faciale n'indique aucune souffrance juste un peu d'étonnement même pas une larme on a juste l'impression qu'il se dit "Fais chier quelle merde...".

 

Pourquoi tu fais genre que c'est pas choquant ?

ton cas n'est pas une généralité.

T'inquiète pas que moi non plus je ne crains pas tout ce qui est image choquante et tout, mais là tu ne peux pas dire que c'est nul...

Le fameux passage est NICKEL puisque on a mal pour lui car il y a un bruit stridant comme si l'on frotte 2 couverts entre eux.

Je reproche au film de faire toute sa promo là dessus et de jouer au buzz à travers cette fameuse scène qui oui est peut être la seule on a de l'empathie avec le héros, donc cette scène qu'on nous vante tant bah au final je l'ai pas trouvé si choquante, j'ai même été étonné que ça prenne si peu de temps pour se couper le bras.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour pas spoiler XD

 

 

Je sais pas quel genre de documentaire tu regardes mais perso les plans décadrés' date=' les gros plans incessants sur le visage du héros et tout ce qui va avec je n'y vois pas du réalisme juste l'impression d'un film amateur qui fait mal à la tête.[/color']

 

Bin en même temps quand tu regardes un documentaire, c'est rare que c'est la personne qui se film elle même, ou encore l'animal qui prend la caméra et se filme !

 

 

T'es vraiment un fan de cinéma ? Un bon film on peut te raconter le scénario en détail à l'avance (enfin sauf si c'est un film avec fin étonnante et compagnie) quand tu regardes dans le film tu seras toujours pris au côté du héros' date=' tu ressentiras comme lui c'est à dire ne pas savoir quand il sortira même si au fond on le sait très bien car on sait qu'il est vivant. Un exemple le réalisateur montre le temps de façon mécanique en nous moutrant chaque jour, c'est quand même fou de faire ce choix résultat on se dit tout le temps "allez plus que 3 jours sur 5" plutôt que de faire le choix de ne nous perdre dans le temps sans qu'on est trop de repères temporels pour nous indiquer quand il va s'en sortir.[/color']

 

C'est un choix du réalisateur.

S'il a choisit de le présenter comme ça, c'est que chaque jour il essayait d'y croire.

Puis aussi avec sa gourde il a calculé ce qu'il devait boire pour tenir le plus longtemps possible.

Malheureusement, après il est obligé de boire son urine...

Mais en même temps, voila, ce choix de réalisation va avec le choix du titre.

C'est pour qu'on ait une idée du temps.

Il ne tombe pas dans la folie dès le premier jour, mais au bout du 4e je crois.

 

 

Tiens si tu regardes La mort suspendue tu verras que le réalisateur n'abuse pas de succession de plans insupportables et autres artifices qu'on a tendance à retrouver dans les films pour ado et pourtant l'ensemble apparait bien plus réalistes' date=' bien plus crédibles, on ressent bien les émotions des personnages, bref l'histoire prend carrément (sans que ce film soit parfait car il faut dire que le genre hybride avec la partie témoignage est décevante), faut dire que le film laisse bien plus de place au suggestif et à l'imaginaire du spectateur car oui l'art du cinéma c'est ça nous montrer les choses... sans les montrer vraiment.

 

(Autre exemple : Tu regardes le film Salvador sur Salvador Puig Antich tu sais que le film raconte l'histoire de la dernière personne à avoir été exécuté au garrot pourtant à chaque fois que le héros à l'espoir de ne pas l'être, de pouvoir éviter la peine capitale bah tu ressentiras cette espoir comme tu te sentiras proche de la famille qui met tout en oeuvre pour empécher son execution et bien que tu saches la fin c'est comme si la réalisation et la force du film te la faisais oublier, ça c'est ce que j'appelle du cinéma.)[/color']

 

ok, je note pour ces 2 films :)

 

Si tes références en critiques de cinéma c'est libé ou le figaro oui dans ce cas c'est l'inverse de ce que tout le monde pense. Par contre si ce sont de vrais critiques faites par des cinéphiles comme les Cahiers du Cinéma' date=' Télérama ou Chronic'art alors là je serai plus près de ce que tout le monde pense.

Tient aussi la critique de critikat : http://www.critikat....html?artsuite=1[/quote']

 

Critique sur allociné, imdb, et autres sites ouverts à tous.

Ainsi qu'avec mes amis.

 

 

Le mec se fait éclaté le bras par une roche est son expression faciale n'indique aucune souffrance juste un peu d'étonnement même pas une larme on a juste l'impression qu'il se dit "Fais chier quelle merde...".

 

bin en même temps c'est pas une loque humaine qui va rester là à attendre que ça passe!

Il a les nerfs' date=' et veut sortir de ce merdier.

C'est un mec qui a des cou***es pour faire ce qu'il a fait !

 

 

Je reproche au film de faire toute sa promo là dessus et de jouer au buzz à travers cette fameuse scène qui oui est peut être la seule on a de l'empathie avec le héros' date=' donc cette scène qu'on nous vante tant bah au final je l'ai pas trouvé si choquante, j'ai même été étonné que ça prenne si peu de temps pour se couper le bras.[/color']

 

bin en même temps il ne sent plus rien dans son avant bras!

Il avait juste à faire ce qu'il a fait :

C'est à dire, continuer à se "retourner" le bras pour briser les os, et pouvoir passer dans la chair avec son cannif!

Et il faut bien couper le fameux nerfs !

c'est comme un gros steak !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...