Aller au contenu

fallout


Hayate
 Share

Messages recommandés

fallout.jpg

 

Fallout est un jeu de rôle sur PC publié en 1997, développé par Black Isle Studios (qui ne se formera sous ce nom qu'au développement de Fallout 2) et édité par Interplay Entertainment.

 

Histoire

 

Après la Grande Guerre qui a ravagé le monde entier, les États-Unis ne sont plus qu'une vaste zone irradiée où différentes factions, tentant de survivre en s'organisant en gangs, créent de nouvelles villes sur les ruines de la civilisation du XXIe siècle. Pour se protéger des explosions atomiques, des abris anti-atomiques souterrains, appelés « Abris » (Vault en anglais) ont été construits. Certaines personnes ont pu se terrer à l'intérieur avant le cataclysme.

 

Supposés sortir au bout de 10 ans, les rescapés de l'Abri 13 ont fini par préférer rester vivre en sous-sol plutôt que de risquer une sortie au grand jour. Mais un jour le circuit électronique qui gère la filtration de l'eau tombe en panne et menace la survie de l'Abri, obligeant le « Dirigeant » à faire sortir quelqu'un. Ce quelqu'un, c'est le joueur, sa mission sera donc d'aller affronter l'hostile monde extérieur pour partir à la recherche d'un autre Abri qui aurait, peut être, une puce de rechange...

 

source:wikipedia

 

 

Graphismes:

malgré que ce jeux soit sorti en 1997, je trouve qu'il n'a pas vieilli et qu'il est assez beau.

bien sur sa ne vaut pas un jeux next gen, mai sa a de la gueule ^^

 

fallout-pc-1292250176-045.jpg

 

 

Jouabilité:

les combats ce joue au tour par tour, avec des point d'action qui détermine quelle action on peut faire.

par exemple: si on a 8 Pa, une attaque coute 5pa, on en aura pas assez pour une deuxième, mai un pas coute seulement 1 Pa.

sinon en dehors des combat on peut interagir avec des personnes, des animaux, des objet etc...

 

fallout-pc-025.jpg

 

 

Durée de vie:

sa peut varié, tout dépend si on trace la quête principale, ou si on prend sont temps pour faire toute les quête annexe. je jeu peut aussi ce recommencer plusieurs foi car il existe plusieurs fin différente en fonction de vaux choix, et des choix il y en a partout, même les point de compétence que vous mettez au début du jeu aura des conséquence.(si vous mettez beaucoup de force mes pas d'intelligence, le perso sera débile, mais si vous mettez plus d'intelligence, vous aurez des choix différent et des dialogue différent avec les personnages.

 

fallout-pc-1292250176-050.jpg

 

fallout-pc-027.jpg

 

 

Scénario:

Fallout raconte une histoire intéressante se développant en deux temps, deux quêtes majeures qui permettent encore d’enrichir l’univers décrit, par des considérations éthiques et philosophiques.

très bon scénario, avec des retournement de situation, des choc, des angoisse etc...

 

fallout-pc-022.jpg

 

 

 

voila voila

j'espère que ma présentation sur ce jeu vous a plu, et quelle n'étais pas trop longue.

j'y rejoue en ce moment et sa me rappelle de beau souvenirs ^^

on peut l'acheter en téléchargement pour seulement 10 euro, et il existe aussi une demo pour tester ce bijou.

 

petite vidéo:

 

 

081110_fallout_3_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...