Aller au contenu

[Graphisme] Mes dessins ^^


akatsuri
 Share

Messages recommandés

Hello :hai

 

Alors, après un petit bout de temps (et certain problème technique...), je me suis enfin décidé de poster mes dessins ^^

Pour le moment je n'en montre que deux et je pense qu'il y aura déjà pas mal de chose à corriger mais bon :chaud

 

Je tiens juste à préciser que ça fait depuis 2 ans que je me suis mise sérieusement au dessin et que je suis partie de trèèès bas donc j'accepte tout les conseils et je les lis avec la plus grande attention!

 

Petite précision, pour les réaliser je me suis basé sur des modèles et j'ai modifié quelle que détails par la suite (surtout pour le deuxième)

 

Voilà, voilà, en attente de vos commentaire :byebye:

 

Et un TRES GRAND merci à Anju pour son aide :P

 

303070DSC01235.jpg

 

778553DSC01234.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très jolis ! 0_chikas_pink58.gif

 

Et si tu devais corriger quelque chose, c'est essayer de ne plus dessiner "en poil", mais tente plutôt le trait continu (c'est plus dur aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour quel dessin? Si c'est pour le premier, c'était justement pour donner un certain côté frivole mais pour d'autre endroit c'est vrai que les trait ressortirait mieux ainsi ^^

 

Merci beaucoup :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, surtout n'hésite pas à commenter! Les critiques gastronomiques ne sont pas tous d'excellent cuisinier!

 

Je vois se que tu veux dire pour les traits en faite il faut juste que je les mettes plus en valeur =)

 

Merci =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique,j'adore,quant à la queu du loup je reste mitigés car par endroit dessiner en poil sa fait byzzare mais à d'autre sa rend vraiment bien.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont très beau tout les deux ^^

 

pour le premier je crois reconnaitre naruto et kyubi,

vus le renard avec plusieurs queux, le chapeau des hokage et le pendentif de naruto ^^

 

pour le deuxième je le trouve très réussi aussi, elle est mignonne avec sa fleur dans la bouche :P

juste la forme du visage qui me gêne un peu, un peu trop grand sur le coter droit.

moi aussi j'ai des problème avec les visage, je trouve que faire un beau visage est très dur.

 

continue, c'est super ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que tu dessines bien. Moi quand je dessine on dirait que j'ai essayer de colorier toute la feuille sans y arriver XD

 

Don désolés je ne pourrais pas de donner de conseil. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a quelque problème au niveau des queues de kyubi (bien joué hayate ^^)

 

Pour hayate, par trop grand, tu veux dire trop large au niveau du coté droit?

Ha oui au passage, la petite demoiselle ma donné une fleur pour toi *donne la fleur à hayate*

 

Xellos tu sais je suis partie de vraiment très bas donc je peux te garentir qu'avec du boulot, tout est possible :good

 

Merci beaucoup pour vos commentaire :hai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop large oué c'est sa que je voulais dire ^^

 

merci pour la fleur, je vais la garder précieusement :good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, de nouveaux dessins sur OA par de nouveaux membres, ca faisait longtemps que j'en avais pas vus :good

 

 

Alors à mon tour de commenter :

 

-Le premier dessin, est apparemment inspiré de Naruto, et franchement son visage ne lui ressemble absolument pas, j'ai reconnu grâce au collier et à Kyubi, donc perso, que son visage ne lui ressemble pas, bah je trouve ça mieux, parce que je déteste cette tête de con qu'a Naruto. Les cheveux paraissent par contre un peu plat, contrairement au reste du dessin que je trouve assez volumineux, enfin le dessin montre un peu de relief, les cheveux justement non, je trouve ça dommage. Le dessin de Kyubi est pas trop mal, il y a un petit problème au niveau de son oreille gauche que je trouve un peu trop haute comparé à l'autre, enfin c'est peut-être dû au fait que son visage soit penché. Les crayonnés pour faire les ombres sont pas mal, il y a certaines zones d'ombres que tu aurais pu marqué un peu plus, enfin si tu voula

 

PS : oups petit bug, un modo pourrait-il passer pour suppr ce post svp ?

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, de nouveaux dessins sur OA par de nouveaux membres, ca faisait longtemps que j'en avais pas vus :P

 

 

Alors à mon tour de commenter :

 

-Le premier dessin, est apparemment inspiré de Naruto, et franchement son visage ne lui ressemble absolument pas, j'ai reconnu grâce au collier et à Kyubi, donc perso, que son visage ne lui ressemble pas, bah je trouve ça mieux, parce que je déteste cette tête de con qu'a Naruto. Les cheveux paraissent par contre un peu plat, contrairement au reste du dessin que je trouve assez volumineux, enfin le dessin montre un peu de relief, les cheveux justement non, je trouve ça dommage. Le dessin de Kyubi est pas trop mal, il y a un petit problème au niveau de son oreille gauche que je trouve un peu trop haute comparé à l'autre, enfin c'est peut-être dû au fait que son visage soit penché. Les crayonnés pour faire les ombres sont pas mal, il y a certaines zones d'ombres que tu aurais pu marqué un peu plus, enfin si tu voulais faire entièrement noir et blanc, peut-être que tu envisages de le coloriser, je sais pas mais je te dis ça au cas ou. Ensuite pour les jambes, il y a un pépin, je trouve que cela ne colle pas trop avec le buste du corps, en fait la jambe plié, on croirait que c'est sa jambe gauche mais non, on peut voir l'autre jambe derrière, il y a donc un soucis de proportion là. Le crayonné pour les queues de Kyubi est pas mal, mais reste trop brouillant comparé au reste du dessin, t'aurais pu faire le marquer un peu plus selon moi. Sinon j'aime beaucoup justement, j'ai cru comprendre que tu t'étais inspiré d'une image déjà existante de Naruto, si tu l'as j'aimerai bien voir le modèle que tu as pris, enfin l'orignal, histoire de comparé, si tu veux des critiques d'autrui pour t'améliorer, cette méthode est pas mal, de montrer le dessin dont tu t'es inspiré, et montrer également ce que tu as fait, si tu prends bien les critiques cela t'aidera à avancer.

 

Alors voilà un ou deux dessin qui pourront t'aider pour les proportions du corps humain, sert-en beaucoup car c'est la clé pour faire des corps bien proportionnés :

 

bodframe.gifproportion2.pngcorps02.jpgcorps01.jpg

 

Je trouve certaines de ces images un peu simples justement, mais si tu débutes, ca pourra t'aider.

 

-Ensuite pour le deuxième dessin, là il y a un gros problème de proportion au niveau de sa tête, elle est trop large. Ses yeux sont pas mal, essaye de faire ressortir un peu plus les sourcils pour mieux mettre en évidence l'expression du visage, sans pour autant faire passer les sourcils au dessus des cheveux (ils le font souvent dans les mangas, je trouve ça parfois un peu naze, sur certains ca passe mais pas tous). J'aime bien son bandeau avec des fleurs dessus, mais je trouve la fleur dans la bouche un peu moins réussie. La tige fait un peu brouillon baclé selon moi, si tu veux dessiner des végétaux, rien de plus simples, inspire toi directement de la nature, que ce soit pour de vrai, en photo en dessin. Ca rentre super vite en tête à dessiner les plantes, enfin les basiques, après il y a une quantité phénoménales de plantes différentes, et tu peux en créer de nouvelles, bref c'est juste trop cool de dessiner des plantes, moi perso j'adore ça de faire des plantes super détaillées, après c'est moi, je te dis ce que j'en pense par rapport à ça.

Ensuite un petit défaut, c'est les clavicules, ton personnage a l'air d'être penché en avant, mais les clavicules ne le montrent pas justement, essayes de moins les arrondir. Après pour le reste du dessin, surtout tout en bas, je comprend pas trop ce qui est représenté, j'arrive pas trop à discerner si tu as fais les manches du t-shirt et les bras, ou si c'est ses cheveux, ou des plis du t-shirt, ou encore des motifs, je sais pas j'arrive pas à trop savoir ce que c'est. Ensuite ton dessin est bien, je ne sais pas de quoi tu es parti pour avoir ton niveau, mais perd pas espoir et entraîne toi, dessiner, c'est l'pied.

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé et avoir été le plus clair possible.Si tu as des questions ou que tu veux d'autres conseils, bah n'hésite pas à me demander, je suis pas encore un pro mais je dessine pas mal :hai

A une prochaine, et bonne continuation :good

 

PS : Quand tu met des dessins à très grand format comme ceux là, met le spoil, ca prendra moins de place.

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli joli n'étant pas du tout dessinateur je suis émerveillé par les gens qui ont se don.

félicitation, je ne pourrai pas te donné des conseils mais les copains surement. te démotive pas et continu à nous faire plaisir en les postant comme Fubuki.:P:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour vos commentaire et merci Fubuki pour ton commentaire très très constructif ;)

 

Pour le premier dessins, comme je l'ai précisé plus haut, je recopie pas exactement donc tant mieux si tu ne l'as pas reconnu (surtout si tu l'aimes pas xD)

Je suis d'accord pour les cheveux et les ombres par contre pour ce qui est de la perspective, je ne peux malheureusement pas la corriger sur l'original sans tout gommer et comme j'ai passé pal mal de temps à faire le travail du drapé, j'ai un peu (beaucoup) la flemme de le faire :d

 

Pour ce qui est de l'image original du premier dessin, je l'ai malheureusement perdu :hum:

 

Mais j'ai celle du deuxième dessin et tu sais quoi? Bah à la base c'est naruto aussi mais le changement est assez radical xD

 

842540xKawaiiNarutox121665321714gros.gif

 

Et juste comme ça, comment il faut faire pour faire un spoiler?

 

Bon normalement je vais bientôt poster deux nouveaux dessins dont l'un est entièrement de ma création ^^

 

Et ne vous inquiétez pas, même si j'ai encore beaucoup de progrès à faire (et heureusement sinon c'est pas drôle), je n'arrêterais jamais le dessin :)

 

P.S. Pour Fubuki, merci pour les schémas des proportion, es que tu en as d'autre dans des positions plus "complexe" genre assis, accroupie... pour voir comment ça marche =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Spoiler, va en haut à droite dans "Autres styles", tu descends et dedans il y a "Spoiler".

 

Ah bah on voit bien le changement de cette tête de c*n de Naruto :P ( je l'aime vraiment pas/plus xD )

 

Pour ce qui est des dessins de proportions, je peux t'en donner un ou deux, mais après c'est à toi de trouver ton truc quoi, si tu vois ce que je veux dire ;)

 

Tu t'inspires de ces corps pour les proportions, mais après c'est à toi de faire le tiens comme tu le sens, n'hésite pas à gribouiller et à t'acharner sur ta feuille pour que ce soit comme tu le veux et que ce soit correctement proportionné (bon essayes de pas appuyé trop fort si tu veux gommer après et que ce soit propre bien sûr :P)

 

Toute manière je pourrai te donner des conseils un peu plus d'ici peu, là ces vacances j'ai décidé que j'allais me remettre très sérieusement à dessiner intensivement, et me calmer un peu sur les jeux pour pouvoir dessiner justement. Donc quand je me murgerai pas la gueule, si t'as besoin de conseils hésite pas à me MP ou Msn si t'as besoin.

 

Et n'hésite pas à montrer des dessins et à dessiner à fond, comme ça que tu progresseras. Je te le dis car moi cette année j'ai peu dessiné, enfin un mininmum, mais pas autant que certaines années et je vois qu'en ce moment je stagne, et c'est super chiant, d'où ma motivation pour me remettre plus sérieusement dans ma passion ;)

 

Bref, stop raconter ma life, bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...