Aller au contenu

[Diffusion TV] FMA Brotherhood sur DirectStar


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Depuis ce soir, après avoir diffusé les 51 épisodes de FMA génération 2004, DirectStar s'est décidé à diffuser la nouvelle série, qui cette fois se veut plus proche du manga.

 

FMA Brotherhood c'est du lundi au vendredi 3 épisodes de 19h15 à 20h30.

 

Il est important de rappeler que FMA a (chose rare) était d'abord un anime avant d'être un manga, mais bien que les idées générales du mangas soient proches de l'anime, les deux versions sont réellement différentes. Mais FMA Brothehood se veut justement plus proche de la version manga car il en est l'adaptation.

 

Bref bonne initiative de DirectStar d'avoir diffusé en premier lieu les FMA première génération, à voir ce que cette nouvelle génération va donner. N'ayant pas lu le manga je ne pourrais me montrer critique, j'ai simplement beaucoup de mal avec les doublages. Non, je vous vois venir, pas encore l'éternel refrain des doublages en mousse fr, juste que j'aimais BEAUCOUP ceux de FMA version 2004 (oui on peut aimer une VF XD), et quand tu passes de l'épisode 51 de FMA au premier épisode de brotherhood, baaaaaah ... La transaition passe mal tant les voix changent, surtout celle de ED' en fait, j'attends d'entendre celle de Scar ... Celles de Hugues, Alphonse, Roy et celle du généralissime sont assez proches de la version 2004 par contre ^^

 

Les 2 premiers épisodes qui ont déjà été diffusées ne sont pas encore disponibles sur le Replay de DirectStar, peut-être un problème de droits ou simplement qu'il n'a pas été mis à jour. Preuve en est, le dernier FMA génération 2004 disponible en replay est l'épisode 46, or le 51 a été diffusé aujourd'hui.

 

Par contre vous pouvez retrouver quelques épisodes de FMA généraiton 2004 en replay du coup pour les nostlagique !

 

http://directstar.fr/replay/index/filter/program/id/7

 

Le fait d'avoir revu les FMA génération 2004 ça m'a rappelé cette vieille émission qui passait sur canal + vers 18h je crois, la KAZE KAZ où l'on retrouvait tous les soirs notre FMA ainsi que notre GTO, alala nostalgie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la KAZ, c'est un peu à cause de ça que je suis devenu un profond Otaku...

 

 

Il est vraiment étrange de voir que Direct Star "s'otakuise". Dejà avec le Morning Star ils avaient fait fort, mais là c'est d'un tout autre level que de faire des clins d'oeil comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Le plus surprenant c'est qu'ils aient diffusé la première série, rien ne les y obligeait, ils auraient pu diffuser uniquement brotherhood, voir même massacrer l'ordre de la série en mélangeant le tout, ça c'est déjà vu. Mais non il doit y avoir un otaku dans leur staff, déjà les Black Butlers qui ont été une super initiative, ensuite FMA, bravo à eux. Ils diffusaient même les one piece dans l'ordre et vu le nomnbre d'épisodes c'est pas une petite perf' ^^", et surtout des saisons jamais vues en france à la tv, et ça, ça fait grave plaisir, l'arc enies lobby !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils avaient déjà les droits de FMA, c'est juste une excuse pour les remettre une 3eme fois. C'est pas que je n'aime pas .. mais ils ont rentabilisé FMA

 

par contre voir brotherhood me surprend autant que quand j'avais vue black butlers et c'est très bien :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus des chaines se mettent aux animes et plus on gagne en succès de la culture japonaise ce qui est une bonne chose. Les licences de séries phares récentes vont peut être être acquises pour la diffusion tv bien plus vite à force ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute pas le cas de tout le monde, mais bon la diffusion télé j'ai un peu de mal. Ils te les balancent dans n'importe quel ordre, puis les horaires sont souvent à chiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah là non justement c'est ça que j'apprécie ! Jusqu'a maintenant Directstar a respécté l'orde de diffusion de chacune de ses séries, et pour FMA même si il avaient déjà semble-t-il les droits de diffusion sur cette série et que c'était pas sa première diffusion , ils ont diffusé la série de 2004 en intégral avant Brotherhood.

Et leurs cases horaires m'ont toujours semblé correct perso, ça a toujours été dans cette tranche des 19h15-20h30 les animes sur cette chaine.

 

Après je dois avouer que certaines chaines ont de réelles problèmes, par exemple kztv pour suivre une série c'est horrible, leur grille de prog' varie chaque jour. Poyr air gear par exemple c'était deux épisodes de 23h30 à 00h30 un jour sur deux, quanf même un peu concon ... De plus desfois ils prennent l'initiative de diffuser des vostfr mais on sait jamais trop quand, on tombedessus par hasard, dommage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que je trouve la 2ème adaptation pas mal malgré le voix en VF :desp: ( et oui moi aussi j'ai un problème avec les VF !!) mais bon si il se rapproche plus du mangas ça ne peut être que bien :sarcasme: !!

Nya!! :desp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'accroche vraiment pas avec les voix française , sa m’irise les poils rien d'y penser >_<

apres FMA et FMA B est vraiment énorme en voix original !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...