Aller au contenu

Puppet Master


Puppet_Master
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A défaut de faire original, voici ma présentation selon les questions proposées en modèle (je l'éditerai ultérieurement quand j'aurais plus de temps):

 

Oh ! Mais t'es nouveau toi ! C'est quoi ton 'tit nom ?

Puppet Master me convient bien. Je ne suis pas manipulateur mais je ne me mets rarement en premier plan, il me va donc bien pour cela. :desp:

 

J'kiffe grave ton pseudo, tu l'as trouvé comment ?<

Ce personnage manga (si on peut parler de personnage pour une IA) m’a marqué lorsque j’ai lu Ghost in the Shell. Je l’ai donc choisi comme pseudo.

 

Woah ! Trop bien ton avatar, c'est qui ?

Mon avatar va avec mon pseudo.

 

Et t'as quel âge avec tout ça ?

En ce qui concerne mon âge, disons que mes premiers animes était Cobra, Les cités d’or, Les maîtres de l’univers… :sarcasme:

 

T'es plutôt du genre Tanguy ou tu voles déjà de tes propres ailes ?

J’aimais bien ma période Tanguy mais c’est fini pour moi.

 

Si t'es arrivé ici, c'est un coup de chance ou on t'a payé ?

Par pur hasard, j’ai été redirigé en cliquant sur un lien… je ne sais plus d’où d’ailleurs…

 

Si je te dis « S@dmad » à quoi tu penses là maintenant tout de suite ?

Là, je dirais que je pense déménagement.

 

T'as un super pouvoir non ? C'est kouaaaaa ?

Non, je n’en ai pas mais je ne voudrais pas en avoir non plus.

 

Trop fort ! Du coup, c'est qui ton héros préféré ?

Je n’en ai pas.

 

Tsst ! Tu connais la différence entre un manga et un anime ?

Disons que pour le premier, si le devais le regardais sur mon PC, je n’essaierai pas de monter le son pour entendre quelque chose… ^^

 

Dis moi, t'écoute d'la zic ? C'est asiatique ou pô ?

Je n’écoute pas particulièrement de musique.

 

Normalement t'as atterri sur le site avant le fow ... C'est quoi que t'as préféré ?

J’aime bien les deux, ils ont une bonne navigabilité.

 

Il parait qu'ayork est un trav', tu l'savais ?

Hum, je ne sais pas mais à priori, il a une perruque blonde, alors va savoir :desp:

 

Sur une échelle de 1 à 10, c'est quoi ton degré de fanatisme ?

C’est variable, je dirai de 3 à 8.

 

T'aimes les dramas ? Si oui lesquels ?

Je n’en regarde pas.

 

Franchement, tu trouves pas que les frites belges sont trop bonnes ?

Hum, il faudrait que je goûte alors… :)

 

T'as un Blackberry ou un de ces smartphones à la mode avec wifi inclus ?

Oui, j’en ai un.

 

HEY ! T'aimes la pizza au moins, rassure-moi !?

Ca va mais à choisir, je préfère manger sushi.

 

Le mot Super Nintendo, ça te dit quelque chose ?

Oui, je dirais qu’il rime avec Street fighter 2.

 

Y a quoi sous ton plumard ?

Des boites de rangement.

 

T'as déjà mis un pied dans une bibliothèque ou pas ?

Oui, quelque fois ^^

 

T’es tombé dans la marmite étant petit comme Obélix ou c’est une découverte récente ?

La lecture de manga commence à dater mais la consultation de site de fansub est beaucoup plus récente (3 ans je dirais).

 

T'as des suggestions à faire au site/forum ?

Le seul bémol que j’ai trouvé sur le site est la sélection des articles par combo box. Je trouve qu’elle n’est pas idéale pour la navigabilité.

Pour le reste, site et forum sont pas mal pour moi.

 

Tu regardes de tout ou t'as quelques séries cultes ?

Je suis relativement éclectique.

 

Donne moi une image qui pourrait te décrire :

Posé et passionné.

 

C'est quoi ton parfum de glace préféré ?

Tous, tant qu’il s’agit de glace et non de sorbet.

 

Tu penses à quoi là ?

A ce que je fais, i.e. ma présentation ^^

 

Le graphisme, tu touches ou tu regardes ?

Je regarde, je n’ai aucun talent artistique ?

 

La première fois que t'as vu un manga/anime, c'était quand ?

Pour l’anime, vers 4/5 ans sur Récré A2 je pense ^^

Le manga, c’était Ah ! My godess ! un peu plus tard. A peu près la même époque où j’ai lu Ghost in the shell je pense…

 

Tu te souviens de la sensation que ça t'a procuré ?

GITS m’a beaucoup marqué dans sa dimension psychologique.

 

Quand on te dit « T'es qu'un sale geek ! » tu réponds quoi ?

A huit ans quand il fallait passer du temps pour réussir à monter en mémoire paginée le driver de sa souris pour gagner en mémoire cache pour l’exécution des jeux, je l’étais mais plus maintenant.

Si à l’époque, l’information était aussi facile à trouver qu’avec internet aujourd’hui, il y a de forte chance que je le sois resté. Mais il y a vingt ans, c’était beaucoup plus dur de trouver de l’information seul.

 

Hey mais en fait ... Tu fais quoi dans la vrai vie, tu sais, celle devant ta porte ?

Je bosse parce qu’il faut bien payer le loyer :)

 

Quand t'as une manette dans la main, à quoi tu play ?

Je ne joue plus mais mes derniers jeux étaient starcraft, Diablo 2 et AOE3.

 

Si t'étais marié à un personnage irréel, ça s'rai qui ?

Je ne sais pas, Enée du cycle d’Hypérion peut être…

 

T'as déjà mis un pied (et de la sueur) à la Japan Expo ou une convention du genre ou pas ?

Non, je n’en ai pas encore eu l’occasion.

 

T’es un otaku non ? Tu collectionnes ou tu ne fais qu’emprunter ?

J’emprunte plus que je collectionne.

 

@+

Puppet Master.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais toi :desp:

Tu vas plaire à Mage. (Pas physiquement ou autre hein.)

En tout cas bienvenue sur le forum d'OA tu verras qu'on a une très bonne ambiance sur le forum.

Bon là en ce moment c'est les vacances donc moins d'activité qu'en temps normale mais ça va revenir.

A défaut de pas être originale ta présentation est super bien écrite ^^.

 

Tu as pas testé sc2 ?

 

Bienvenue en tout cas au plaisir de te croiser sur les différents sujets :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 quote qui pour moi font toute la différence.

Je ne sais pas, Enée du cycle d’Hypérion peut être…

 

Personnellement Enée est un de mes personnages préférés de par son caractère intemporel et lunatique. Mais Hyperion reste un pur roman de science fiction avec une citation d’anthologie qui restera gravée dans ma mémoire lorsque Fedmahn Kassad rencontre le Gritche pour la première fois. "Quelques millimètres moite".

 

Bref une épopée mythique que je conseille à tout le monde (à partir de 16ans pour comprendre la masse de références qu'il y a), Hyperion est plutôt dur à lire, tandis qu'Endymion a contrario est plus un roman d'aventure qui précise et complète le premier opus selon moi. (ce qui ne gache rien de la magie).

 

En fait c'est un peu le Tolkien de la SF, l'ami Dan Simmons.

 

Oui, je dirais qu’il rime avec Street fighter 2.

Aucun comment sur SF2 bien que j'étais plus adepte de la version Mega Drive (honte à moi).

 

Les cités d’or

 

Et Les mytérieuses cités d'or... le souvenir de fou. Et ils vont revenir bientôt pour aller explorer les cités d'or d'asie, ça promet. J'espère que la suite de cet anime Franco-japonais sera à la auteur de l'original. Pour une fois que les français pondaient quelquechose de bien ^^. Allez go Esteban, trouve moi vite ces cités !

 

 

 

 

Et bien entendu : Bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent l'informaticien.

Ceci dit me semble que t'es un peu plus jeune que moi même si tu donnes pas ton age D:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue =)

Sinon chui d'accord avec toi ghost in the shell est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Puppet !

J'ai quelques questions pour toi !

 

1)As-tu déjà vu un monsieur tout nu ?

2)Tu as déjà été dans une salle de Gymnastique ?

3)Tu aimes les films sur les gladiateurs ?

3)As-tu déjà visité une prison Turques ?

 

Bienvenue à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'on a encore un membre dans le groupe des +25 ans.

 

Bienvenue (les cités d'or quelle nostalgie!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui a "lu" Ghost in The shell *.* ( Et un lecteur de nos petits articles si j'en crois tes remarques sur le fonctionnement du site) ça fait plaisir ^^

 

Bienvenue sur OA en tout cas o/

En espérant que tu ais du plaisir à naviguer parmi nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome en notre compagnie :d

amuse toi bien ici :d

 

es tu fan de 7e art ?

si oui, quel est ton film préféré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur OA. Chouette présentation :d

 

@ plush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenue

 

Grâce à toi j'ai le générique des cités d'or qui va me trotter dans la tête pendant toute la fin de journée :d

 

Je te souhaite une bonne navigation sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas bienvenue sur le forum d'OA tu verras qu'on a une très bonne ambiance sur le forum.

Bon là en ce moment c'est les vacances donc moins d'activité qu'en temps normale mais ça va revenir.

A défaut de pas être originale ta présentation est super bien écrite ^^.

Merci.

 

Tu as pas testé sc2 ?

Non, pour l’instant, j’ai su résister au fourmillement dans la main et je n’ai pas acheté le jeu même si j’en ai rêvé il y a quelques années.

Pour m’expliquer sans rentrer trop dans les détails, lorsque tu es le témoin du mariage de ton meilleur ami et que tu te mets en retard parce que tu fini une « quête », tu te remets en question… sur le coup, j’ai eu chaud au fesse, cela ne s’est pas vu mais cela a été un grand miracle ! Et comme ce n’est pas la seule fois où le « jeu » a débordé sur ma vie réelle, je préfère éviter les jeux qui risque d’être trop chronophage (même si je devrais être capable de mieux le gérer maintenant).

 

 

Personnellement Enée est un de mes personnages préférés de par son caractère intemporel et lunatique. Mais Hyperion reste un pur roman de science fiction avec une citation d’anthologie qui restera gravée dans ma mémoire lorsque Fedmahn Kassad rencontre le Gritche pour la première fois. "Quelques millimètres moite".

 

Bref une épopée mythique que je conseille à tout le monde (à partir de 16ans pour comprendre la masse de références qu'il y a), Hyperion est plutôt dur à lire, tandis qu'Endymion a contrario est plus un roman d'aventure qui précise et complète le premier opus selon moi. (ce qui ne gache rien de la magie).

 

En fait c'est un peu le Tolkien de la SF, l'ami Dan Simmons.

Tu sembles avoir un bien meilleur souvenir que moi, et ce même si j’ai beaucoup aimé ce livre. Il est effectivement assez dure à lire mais je pense que je le relierai lorsque j’aurais fini ce que j’ai entamé et ce que j’ai déjà prévu de lire.

 

Et Les mytérieuses cités d'or... le souvenir de fou. Et ils vont revenir bientôt pour aller explorer les cités d'or d'asie, ça promet. J'espère que la suite de cet anime Franco-japonais sera à la auteur de l'original. Pour une fois que les français pondaient quelquechose de bien ^^. Allez go Esteban, trouve moi vite ces cités !

Oui, c’est un sacré souvenir… Le côté génial de cette série était vraiement d'allier l'histoire avec le dessin animé. Je me souviens que j'aimais aussi beaucoup regarder la petite explication en fin de l'épisode.

Avec Cobra, il s’agit des deux animes de mon enfance que je n’ai pu m’empêcher d’acheter en coffret.

 

 

Tu lis autre chose que de la sf ?

Oui, il m’arrive de lire autre chose que de la SF mais cela reste mon style littéraire favori (avec l’Heroic Fantasy). J’ai lu par exemple le récit des souris et des hommes de John Steinbeck récemment.

 

 

Ca sent l'informaticien.

En tout cas, j’en ai la formation.

 

Ceci dit me semble que t'es un peu plus jeune que moi même si tu donnes pas ton age D:

Je n’ai effectivement pas donné mon âge mais je l’ai borné par les indications de ma présentation.

Récré A2 est une émission parue entre 1978 et 1988. Si j’avais eu cinq en 1978, cela voudrais dire que je serais né en 73. A contrario, si je n’avais que 4 ans en 1988, cela voudrais dire que je serais né en 1984.

Seulement, le plus ancien des trois animes que j’ai cité comme mes premiers animes n’a été diffusé qu’à partir de 1982. Donc si j’avais 5 ans à ce moment, je serais né en 1977.

La conclusion est donc que je suis né entre 1977 et 1984.

Je sais, cela paraît un peu tordu, mais c’est plutôt une manière implicite d’amener le fait que parfois je ne suis par contre un petit casse tête :d

Un ami m’en a d’ailleurs offert un de bien connu pour mes 25 ans parce que ce casse-tête édité pour la première fois sous ce nom célèbre par Ideal Toys fêtait ce même anniversaire la même année (sous ce nom là).

Voilà, c’est la fin de l’énigme. (mais vous n’êtes pas obligé de chercher la réponse)

Euh… je gagne des points sur l’originalité de ma présentation ? :d.

 

 

Sinon chui d'accord avec toi ghost in the shell est super

C'est vraiement mon manga préféré. Malgré tout ce que j'ai pu lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions pour toi !

 

1)As-tu déjà vu un monsieur tout nu ?

2)Tu as déjà été dans une salle de Gymnastique ?

3)Tu aimes les films sur les gladiateurs ?

3)As-tu déjà visité une prison Turques ?

1. Hum… oui, les matins où je suis à peu prêt réveillé avant de m’habiller (y’a pas à dire, même la douche n’est toujours suffisante… :d

2. pas depuis l’EPS au collègue.

3. Avec une BO faite par Hans Zimmer ? Parce qu'alors là, la musique est terrible.

4. Non, mais là je passe mon tour et je vais directement à la case départ pour toucher 20000 Francs… :desp:

 

Tu es fan de la série Y'a-t-il un flic... ?

 

 

J'imagine qu'on a encore un membre dans le groupe des +25 ans.

Tout à fait :)

 

(les cités d'or quelle nostalgie!!)

Bah oui mais j’aime bien moi :)

 

 

( Et un lecteur de nos petits articles si j'en crois tes remarques sur le fonctionnement du site) ça fait plaisir ^^

Oui, j’ai fait un état des lieux avant de me décider à signer le bail :XD:

 

 

es tu fan de 7e art ?

si oui, quel est ton film préféré ?

Je ne crains pas de regarder un bon film.

Si je dois n'en citer qu'un, celui qui me vient à l'esprit est 6ème sens.

Inception n'était pas mal non plus.. :)

 

 

Chouette présentation :)

Merci

 

 

Grâce à toi j'ai le générique des cités d'or qui va me trotter dans la tête pendant toute la fin de journée :d

Je comprends, moi aussi à relire ce Topic, mais c'était vraiement sympa comme série.

 

 

 

Et surtout, Merci à tous pour votre accueil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es fan de la série Y'a-t-il un flic... ?

 

Absolument pas fan mais j'aime beaucoup les répliques !

Et ces questions viennent de "Y a t'il un pilote dans l'avion" premier du nom (ou Airplane pour les bilingues).

Tu as un bouton éditer pour éviter les doubles postes, à bientôt sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a du atteindre la limite de caractère yomi dans son premier message ou alors c'est pour plus de clarté ^^'

En tout cas on lui apprendra pas le bbcode xD

 

Ah les jeux vidéo c'est vrai que c'est tellement prenant que de temps en temps on en oublie le temps mais c'est clair

que dans tn cas il fallait faire une pause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce genre de double post est toléré, c'est du bon sens pour améliorer la lisibilité :d sois le bienvenue parmi nous, très sympa ta présentation, pas formelle, ça fait plaisir !

 

Pour ta remarque sur le classement alphabétique des articles on a déjà corrigé le tir sur la prochaine version du site :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je n’ai effectivement pas donné mon âge mais je l’ai borné par les indications de ma présentation.

Récré A2 est une émission parue entre 1978 et 1988. Si j’avais eu cinq en 1978, cela voudrais dire que je serais né en 73. A contrario, si je n’avais que 4 ans en 1988, cela voudrais dire que je serais né en 1984.

Seulement, le plus ancien des trois animes que j’ai cité comme mes premiers animes n’a été diffusé qu’à partir de 1982. Donc si j’avais 5 ans à ce moment, je serais né en 1977.

La conclusion est donc que je suis né entre 1977 et 1984.

Je sais, cela paraît un peu tordu, mais c’est plutôt une manière implicite d’amener le fait que parfois je ne suis par contre un petit casse tête :)

Un ami m’en a d’ailleurs offert un de bien connu pour mes 25 ans parce que ce casse-tête édité pour la première fois sous ce nom célèbre par Ideal Toys fêtait ce même anniversaire la même année (sous ce nom là).

Voilà, c’est la fin de l’énigme. (mais vous n’êtes pas obligé de chercher la réponse)

Euh… je gagne des points sur l’originalité de ma présentation ? ;).

 

Calcul mental d'addition de X à 25 + wiki = win.

Bref, je laisse les autres chercher.

 

T'as un esprit cartésien, c'est bien. On va s'entendre. Le forum a besoin de gens cultivés un peu c'est nice.

Du coup, un gros bienvenu? Evite de te faire la malle, des membres de notre calibre sont en voix de disparition.

 

EDIT : pour l'age, je m'étais même pas amuser a borner, ça fait quelques temps que jlis plus les présentations de long en large. Surtout que j'ai pas mal de trucs sur le feu en ce moment ;). Si t'as une formation d'informaticien si jte dis que je bosse sur du Ruby avec Rails, ca devrait te parler. Tchuss et à plus au détour d'un troll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas fan mais j'aime beaucoup les répliques !

Et ces questions viennent de "Y a t'il un pilote dans l'avion" premier du nom (ou Airplane pour les bilingues).

Ok. J'avoue que c'est bien ce qu'il me semblait pour la 1 et la 3 mais les deux autres, je ne m'en souvenais pas.

Dans ce thème là, voici une réplique qui m'amuse beaucoup (en gras dans l'extrait ci-dessous) :

 

Extrait retrouvé sur le site : http://www.michelaudiard.com/dialogues/dialoguesLepacha.htm

 

- J'ai des envies d'voyages... L'Océanie, Bora-Bora, les vahinés... Tu connais ?

- Pourquoi ? Tu veux m'emmener ?

- On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.

- Tu pourrais dire ì Une rose quand on va sur la Loire î... Question d'termes...

 

A.Pousse/D.Carrel dans Le Pacha (1968)

 

Michel Audiard était vraiment excellent pour cela !

 

 

Ah les jeux vidéo c'est vrai que c'est tellement prenant que de temps en temps on en oublie le temps mais c'est clair

que dans tn cas il fallait faire une pause.

 

Tout à fait, et une pause sportive en plus :mef:. Cela m'a donné l'occasion de me remettre à la pratique du roller, que j'avais mis de côté depuis quelque temps.

 

 

très sympa ta présentation, pas formelle, ça fait plaisir !

 

Merci.

 

 

Si t'as une formation d'informaticien si jte dis que je bosse sur du Ruby avec Rails, ca devrait te parler.

 

Oui, cela me parle mais je l'ai jamais utilisé. Je ne produisais déjà plus beaucoup de code (web et autre) lorsqu'il est sorti dans sa première version stable.

Et je n'ai jamais eu le temps à titre perso de regarder de plus prêt. Mais ça me manque de temps en temps la technique...

 

 

Hum, j'ai le sentiment d'avoir pas mal exposé les principaux traits de ma personnalité et mes intérêts (je suis quand même dispo si vous souhaitez encore me poser des questions :teston)

 

Donc je vous dis à bientôt sur le fofo :)

 

 

PS : Ah oui... ok, y'a p'tre un autre message de ma part sur le fofo qui montre que chuis peut-être un peu trop sérieux parfois... P'tre un peu de déformation professionnelle... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici j'ai adoré ta présentation, Puppet surement le meilleur personnage de GITS, même si je penche plus pour Motoko et son histoire.

je n'arrive pas à sovoir ton âge et à vrai dire je cherche pas on est surement de la même génération, éléver au même anime qui nous ont rendu accro.

 

en espérant discuter avec toi sur la sb a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh punaise TP arrête de copier-coller le même texte de bienvenue partout :goutte:

Sinon bienvenue jeune homme, j'espère que tu trouveras ton bonheur par ici o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur la fo! ^^

Tu visionnes des animes qui sont en cours de sub par des teams ou tu attends que tous les épisodes soient dispo?

Quels animes tu regardes en ce moment?

 

Et sinon passe de bon moment par ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...