Aller au contenu

[Graphisme] Crea' by Fubuki !


Fubuki
 Share

Messages recommandés

Salut les OtaGeeks ! Comme ces derniers temps j'ai enfin trouvé la motiv' pour bidouiller 'Toshop, j'ai fait quelques trucs que j'aimerai vous montrer.

Bon je débute, j'apprend tout seul en autodidacte et j'essaye de créer de nouveaux trucs en étant imaginatif et en m'inspirant de créations que j'ai pu voir. Sur ce, je vous montre le peu que j'ai fait :

 

 

 

signaturefinished.png

avatarasuka.png

 

 

 

 

 

 

snewaddress.png

snewaddress.png

 

 

 

 

 

 

blacklagoon.png

heidrunavatarblacklagoo.png

 

 

 

 

 

 

aneshilsigngareizero.png

aneshilavatargareizero.png

 

 

 

Je pense que mon kit préféré reste celui de Black Lagoon <3

Celui de Chi's c'est un trip avec Zedbox xD

 

Donc voilà, j'ai conscience que c'est pas extraordinaire non plus, mais bon j'en suis plutôt content. Bref, si vous avez des conseils à me donner, vous autre graphistes ou autres habitués, n'hésitez pas ! Enjoy :goutte:

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention sur la découpe de tes renders et le choix des images pour les faire. Malheureusement y a des images de mauvaise qualité qui ne se prêtent pas aux render. Ton black Lagoon est bien réalisé mais les autres y a toujours quelques pixels mal découpés.

Choisis bien tes images à render et ça ira mieux je pense (jte conseille les images à 120dpi minimum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les débuts sur toshop, c'est jamais facile ^^

 

On voit que tu as de l'idée, que tu essayes de faire des cadres originales.

 

Mais attention aux découpages (c'est les débuts t'inquiète on est tous passé par là ;) )

 

 

Après va falloir commencer aussi à un peu remplir les fonds des signs, t'habituer avec les polices, et des ptits détails.

 

Mais te fais pas de soucis ça viendra avec le temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci des conseils, je tente de les suivre petit à petit quand l'envie de toshoper me prend @_@

 

J'ajoute ma dernière créa, des petits défauts visibles mais j'aime bien le style que je lui ai donné en général. Voilou :

 

 

fubukiavatarevangelionk.png

 

fubukisignatureasukaeva.png

 

 

Merci d'avance pour les critiques qui pourraient m'aider. Enjoy :]

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa, mais je trouve que la signature en elle-même est un peu trop grande, sans doute parce que je suis plus habitué aux modèles plus petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa, mais je trouve que la signature en elle-même est un peu trop grande, sans doute parce que je suis plus habitué aux modèles plus petits.

 

Ouais moi aussi je la trouve trop grande... x)

 

Je vais donc l'arranger un peu :lol:

 

EDIT : Et wala !

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop petite.... Qu'est-ce tu m'as fait là ?

 

 

lol1.jpg

 

Elle est parfaite comme ça, ni trop petite, ni trop grande.

J'aime bien l'effet avec le fond, on a l’impression qu'il y a de la profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ^^

 

pour un début, c'est vraiment pas mal du tout ^^ J'aime beaucoup tes essai de compositions différentes, tes cadres qui sortent parfois de l'habituel rectangle ( moi-même j'ai parfois du mal à en sortir XD).

Faire en autodidacte c'est biiiien :P ( Oui parfois en bidouillant, on obtient des trucs géniaux, même si les tuto sont quand même bien pratiques).

Au premier abord, je trouve tes kits un peu gros, mais bon, ça a l'avantage aussi de t'apprendre à gérer l'espace de tes signatures...

comme l'a dit Ice, c'est dommage sur les premières que le fond soit uni car ça dénature un peu la création, et ça atténue l'ambiance que tu voudrais donner =/ Mais ça viendra ^^ N'hésites pas à tester des brush, des filtres ( notamment les flou directionnel ou gaussien, à très petites doses quand même) et puis aussi les modes d'incrustation de tes images en les essayant tout simplement ^^

 

Sinon pour la dernière, j'aime beaucoup les teintes, ça va bien avec celles du personnage le côté gauche avec le logo de la Nerv. Seul petit bémol, faire continuer l'effet de "cercle grignoté" sur le personnage. Ou alors l’atténuer sur l'épaule... j'avoue que je ne sais pas ce que ça aurait donné en le gommant °° ( une horreur c'est bien possible XD)

 

Mais bref, c'est très bien ! Continues et éclates-toi surtout dessus ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Fubuki y'a un outil génial sur ton clavier quand tu redimensionnes les renders (ou autre) : Maj + redimensionner à la souris, ça te permet de garder les proportions d'origine. XD

 

Et l'autodidacte, c'est à la fois bien et mal, je pense perso qu'il faut lire au moins un ou deux trucs qui couvrent une partie de photoshop/gimp/autre, histoire de comprendre le mécanisme du logiciel, et après t'es parti, tu peux tester tout et n'importe quoi. :3 D'ailleurs récemment j'ai découvert deux fonctionnalités dans toshop en lisant les textes dans les fenêtres. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vous remercie pour vos conseils et critique, ca va m'aider :d

 

Pour ce qui est de ce que tu dis vis à vis de ma dernière créa Lineae, j'ai pensé à ça juste après avoir finis en regardant le tout finis, et là je me suis dit : Oh et puis merde xD

 

Les tutos c'est sympa, mais en général j'y comprends rien, faut que j'en trouve des très clairs pour comprendre et après je découvre. Après si j'ai besoin de faire un certain truc je fouille et en général je trouve. Sinon bah je teste à l'arrache et je trouve des nouveaux trucs etc.

 

A terme j'aimerai plus me spé dans la colo et le dessin sur Toshop, mais pour le moment le fait de faire un peu de graph' me permet de me familiariser avec le logiciel et de découvrir des trucs à faire en colo. Mes colos sont toujours trop simple et basique, juste des couleurs et un peu trop flashy, j'arrive pas à mettre une ambiance ou alors je me fais chier pour rien alors que parfois j'suis sûr de pouvoir faire ce que j'ai fais plus simplement. Bref, merci à vous, j'ai encore du chemin à parcourir :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la colo', Chouk est plutôt pas mal calée. Tu peux peut-être essayer de la contacter ou simplement aller voir dans son topic de création, il me semble qu'elle cite parfois ses logiciels ( du style Paint Shop pro, Corel ... ). Il y a la solution aussi d'essayer de trouver des tutoriels personnalisés, dans le sens où ils sont fait par des amateurs, et surtout faits pour être le plus explicite/simple possible, sur des sites d'entraide graph'.

 

En tout cas courage o/

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm. Tes ensembles sont visuellement cohérents, et même si ils sont assez simples je les trove plutôt réussis, cela dit ce qui me frappe et sur quoi tu devrais t'améliorer à mon avis c'est le choix des typo.

Même sans parler de prendre des lettrages infiniment plus fantasie (encore que, ça pourrait donner un peu de punch à l'ensemble), essaie de penser pratique : si tu veux écrire un truc à la verticale (une lettre sous une autre), choisis une typo qui a un rendu correct disposée de cette façon ! Si tu places du texte dans une bulle, essaie de faire en sorte que ça tombe bien centré, pour ne pas donner l'impression d'un vide etc... Le texte est un outil difficile à utiliser, que ce soit dans sa mise en page ou dans le choix de la forme des caractères, mais il faut y apporter le plus grand soin, sans quoi ça choque vraiment le regard.

 

On trouve plein de sites de typos gratuites sur internet ; pour l'impression, ce n'est pas toujours une super idée, mais pour le web il y a vraiment matière à trouver des trucs sympa et appropriés !

 

Dans ton premier post tu dis préférer ton visuel pour Black Lagoon, et bien... Je suis entièrement d'accord. La couleur est bien choisie, la typo fonctionne, la compo est très bien (je parle de la première vignette, la seconde est plutôt moins réussie même si l'idée de donner cette forme à la typo était une bonne idée, le bleu ne contraste pas assez avec la couleur de short) : ça a de l'impact ! Preuve que quand on prête de l'attention au texte, ça paye =D !

:P

 

(Je critique beaucoup mais c'est parce que j'aime bien, à la base, hein... si je n'aime pas du tout je ne dis rien ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...