Aller au contenu

Die Hard


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Yippie-Kai-Yay Mother Fucker ! Bienvenu à la fête camarade ! !

 

300.willis.diehard.070108.jpg

 

Les vrais fan comprendront que je ne pouvais pas commencer ce topic autrement.

Die Hard, c'est quoi ?

Et bien c'est avant tout une trilogie de films cultes des années 80, dont le héros, John Mclane, est campé par le célébrissime Bruce Willis.

Je dis culte. Mais pourquoi dis-je "culte" ?

 

 

diehard1.jpg

 

 

Je dis "culte" parce que John Mclane. Ce personnage, à lui tout seul, justifie le culte de beaucoup de cinéphiles.

Complètement barré, expéditif à l'instar de l'inspecteur Harry et surtout plein de répartie, Mclane est une sorte de fusion entre Rambo (pour son côté survivor et bourrin) et Macgyver (pour la ressource dont il fait preuve). Il vient toujours à bout de ses ennemis (de vilains terroristes) mais finit toujours sanguinolent. Et ça c'est bon, c'est le Bruce Willis qu'on aime, celui qui revient en boitant de ses improbables et What The Fuckienne aventures. Parce que dans le genre abusé, Die Hard a su s'imposer comme il le fallait, mais c'est tellement bon et assumé qu'on pardonne. Oué j'ai dit "on" pardonne. C'est de l'objectivité de masse, baltringue.

 

Die_Hard_2.gif

 

Le scénario est évidemment le même à chaque fois mais il parvient à capter l'attention du spectateur de bout en bout pour les raisons citées ci-dessus, pauvre con. Excuse-moi lecteur, c'est le John qui est en moi qui a parlé espèce d'enfoiré.

 

Ce serait une insulte que de ne pas préciser l'arrivée de Samuel L. Jackson au casting de Die Hard 3 qui forme un duo mémorable avec Bruce Willis, ou encore de ne pas évoquer Alan Rickman qui incarne parfaitement le grand méchant du 1er volet. Oui j'ai commencé en parlant du 3ème opus, ça te pose un problème bordel de merde ?

 

xmasgood2.jpg

 

Bon je ne parle pas beaucoup du 2nd épisode de cette trilogie, mais il est bien, pour sûr ! Seulement il connaît quelques longueurs contrairement au 1er et 3ème chapitres de cette saga, réalisés tous les deux par John McTiernan. Mais ne t'inquiète pas, tu kifferas ta race, Renny Harlin a su conserver ce qui faisait la force du 1er opus, l'honneur est sauf.

 

49701797_p.jpg

 

Bon tu dois être au courant, mais y a eu un gros trip ces dernières années à Hollywood. C'était "et si on faisait une suite aux trilogies cultes des années 80 ?". L'idée paraît alléchante sur le papier et c'est ainsi que voit le jour Die Hard 4. DH 4 n'est pas un mauvais film d'action, bien au contraire, il est même très bon et dans la continuité de l'ancienne trilogie pour son côté spectacle. Cependant John Mclane a moins de répondant, n'a plus de cheveux et Matt Farrell fait pâle figure quand on le compare à l'ancien partenaire blackos de John. Dommage.

 

die-hard-4.jpg

 

T'as vu, ça fait beaucoup de "cultes" en quelques phrases. Ça veut dire qu'il faut voir cette trilogie impérativement. Toi comprendre moi quoi vouloir faire comprendre toi ? Die Hard, c'est jouissif, c'est de l'action à gogo sans prise de tête, mais Bruce Willis est tellement jubilatoire qu'on ne s'en lasse pas. Autant de dialogues savoureux en 3 films, ça n'a pas de prix. On félicite Patrick Poivey au passage, son doublage est juste... Magique. Parce que la VO est bonne, mais la VF aussi. Ça t'en bouche un coin hein ?

 

Au fait, vous savez où vous pouvez vous la carrer ma critique bien huilé pauvres cons ? ! DANS LE COIN BOUCHE !

 

 

9881668_gal.jpg

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très bonne trilogie,... comment ça il y a eu un 4 ? Pour moi le 4 n'a pas vraiment lieu d'être, bien qu'il ne soit pas mauvais sur la forme.

 

De bons films d'actions avec un Bruce Willis en très bonne forme (moins dans le 4 xD, disparu le marcel)avec des répliques qui tuent. Le meilleur reste le 1, mais l'ensemble de la trilogie est satisfaisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le dernier dans la lignée des autres même si j'avais un peu peur de ce que ça allait donné. Finalement Die Hard 4 s'avère être un bon film. Pour moi le meilleur reste piège de cristal même si j'ai passé un excellent moment devant les autres. Et puis Bruce Willis a vraiment un rôle dans ces films qui lui colle parfaitement. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piège de cristal reste aussi selon moi le meilleur volet de la saga, même si le 3ème le talonne de près, le côté oppressant du building en moins pour laisser place au grand air de la ville. D'ailleurs ce rôle colle à la peau de Bruce Willis, comme on se souvient surtout de Stallone pour Rambo ou Rocky par exemple... Sans oublier l'étalon italien, mais ça c'est une autre histoire.

 

Effectivement le 4 n'est pas mauvais, mais on a droit à un McLane plus transparent dans ses répliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...