Aller au contenu

[Licencié] Ninja Scroll


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Attention ! Ce film d'animation contient des scènes crues, susceptibles d'heurter la sensibilité des plus jeunes.

 

 

3388330031145.jpg

 

L'histoire

 

 

"Un village est ravagé par une épidémie de peste. La kunoichi Kagero escorte une troupe de soldats envoyée sur place pour enquêter mais rapidement exterminée par Tessaï, un des 8 démons de Kimon. Kagero est sauvée in extremis de la mort par l’intervention de Jubei Kibagami. Ce dernier, rônin solitaire, est contraint par Dakuan, un agent du gouvernement, de combattre chacun des 8 démons de Kimon avec l’aide de Kagero. Jubei réalise progressivement que leur chef n’est autre que son pire ennemi, Himuro Genma qui a pour dessein de prendre le pouvoir au Japon..."

 

Wikipédia.

 

Mon avis

 

NinjaScroll.jpg

 

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès des puristes, car aujourd'hui je ne vais vous parler que du film. Effectivement, Ninja Scroll a eu une suite en 13 épisodes, mais je me suis contenté du long métrage pour le moment. Je vous parlerai donc de cette série (dont j'ai eu des retours très positifs) dès que je l'aurai maté.

 

Parlons de la bête maintenant. Si je devais résumer Ninja Scroll, ça serait en 2 mots: fesses et violence.

Le "scénario" de Ninja Scroll n'est prétexte qu'à une succession de combat, certes, mais c'est ô combien réussi. Le contexte historique est pourtant intéressant, mais il ne sert que de toile de fond au récit. L'ambiance tient un rôle assez important, peut-être plus que la toile de fond elle-même. On ressent dès les premières

minutes que nous allons être happés dans un monde crapuleux, où la loi du plus fort règne. C'est ce qui rend l'une des scènes assez dramatique d'ailleurs, la pitié n'existe absolument pas. Par contre la bande-son n'a rien d'exceptionnel, très sobre, classique, mais collant très bien à l'oeuvre.

 

ninja_scroll_3.jpg

 

L'animation est tout simplement superbe et fait partie de la belle époque où les images de synthèses n’existaient pas encore, voilà de quoi vous rendre un poil nostalgique. Il y a tout de même une seconde lecture concernant NS... La galerie de personnages qui nous est présentée ainsi que leurs pouvoirs (surtout ceux des antagonistes) ne sont pas sans rappeler ceux du plus récent "Basilisk". Quoi de plus normal quand on sait que ces deux titres ont été inspirés par la série des Ninpōchō, des nouvelles mettant en scène des ninjas de contes et légendes.

 

ninjascroll-image.jpg

 

Bref, NS est un bon divertissement avant d'être un bon film. Son histoire et ses personnages pourraient paraître réchauffés, mais n'oublions que ce film date de 1993 tout de même. Il n'est pas à voir à tout prix, mais reste terriblement agréable à regarder.

 

ninja-scroll.jpg

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'animation à l'ancienne, les univers sombres et gores et les épéistes, donc j'ai forcement adoré ce film. Comme tu le dis, l'animation est très bonne malgré son âge, de plus, les combats sont une franche réussite, notamment grâce à des chorégraphies de la mort parfaitement pensées et grâce à des ennemis variés. Enfin, Jubei est super charismatique même si son personnage reste classique.

 

Dans le style, à savoir animation à l'ancienne, ambiance noire, présence de monstres, héros charismatique, j'ai bien aimé Vampire Princess Miyu (la série en 4 OAV) et Vampire Hunter D, tu devrais également aimer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...