Aller au contenu

Qui a fait quoi ?


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Conan_logo1.jpg

 

J'ignore si ce jeu existe déjà, mais dans la mesure où je viens de l'inventer à l'instant, je ne pense pas :mwhaha:

Bref, le but n'est pas d'avoir un gagnant, mais d'augmenter votre culture otaku.

Les règles sont simples:

 

1) Il faut poser une question/faire une demande qui touche à la culture otaku.

2) Celui qui répond le premier se doit de fournir une explication aux sources sûres (fournissez un lien au minimum).

EDIT: Vous avez le choix de mettre ou non un spoiler, je constate que cela prend moins de place que prévu ^^;

3) Celui qui répond le premier doit à son tour poser une question sur la culture otaku.

 

Voilà un exemple simplifié:

 

1) Membre 01 pose une question: qu'est-ce qu'une Tsundere ?

 

2) Membre 02 répond:

"Tsundere (ツンデレ?) (English: /ˈsuːndɛreɪ/ or /tsʊ-/, Japanese: [tsɯndeɽe]) is a Japanese character development process that describes a person who is initially cold and even hostile towards another person before gradually showing their warm side over time. The word is derived from the terms Tsun Tsun (ツンツン?), meaning to turn away in disgust, and Dere Dere (デレデレ?) meaning to become 'lovey dovey'.[1] Originally found in Japanese bishōjo games, the word is now part of the otaku moe phenomenon,[2] reaching into other media such as maid cafes,[2] anime, manga, novels, and even mass media.[citation needed] The term was made popular in the game Kimi ga Nozomu Eien.

 

Source: wikipédia

 

 

3) Ensuite, membre 02 pose une autre question sans spoiler: quelle est l'oeuvre antérieur du mangaka de Yotsuba ?

 

ECT...

Il y a des chances pour que certains se trompent bien sûr, ça n'est pas grave: on vous en fera la remarque et il suffira de modifier votre message. Les questions que vous pouvez poser sont très variées. Ne vous limitez pas à la base.

 

Prenons un autre exemple avec un manga...

 

Qui est le mangaka de GTO ? C'est Torû Fugisawa. Ça, on le sait presque tous et c'est inintéressant.

Mais quel est le nom de l'assistant qui a aidé Fugisawa sur les chapitres 24 à 32 du tome 4 de GTO ?

Il s'agit de Rando Ayamine, qui est le mangaka de Get Backer il me semble. Ça devient tout de suite un peu plus dur quand on se donne la peine de se creuser les méninges.

 

Pareil pour les animés: qui est l'animateur clé de la scène de fin de Nausicaa de la Vallée du vent ?

Il s'agit d'Hideaki Anno, réalisateur d'Evangelion.

 

Vous avez vraiment de quoi faire, donc ne vous contentez pas de questions simplistes: faites de la recherche, ce jeu est fait pour ça. J'ose espérer que vous en apprendrez un max ainsi :P Sinon, j'aurais au moins eu le mérite d'essayer :nyan:

 

Voici quelques thèmes à aborder:

 

-Les mangas (ses codes, les assistants, les mangakas, les trames utilisées, le genre, le magazine de prépublication, dans quel chapitre M.X est mort)

-Les animés (ses codes, les réalisateurs, les chara-designer, les animateurs clé, les studios, les chaînes de diffusion, dans quel épisode X musique est entendue, quelle est la première série de Gundam...)

-Les jeux vidéo (les boîtes de production, les différents genres,son évolution de la 2D à la 3D, ect)

-Les figurines (qui les réalise, les dates de création, en quelle matière est fait X figurine, qu'est-ce qu'un Gashapon)

-Les magazines hebdomadaires/mensuels (quels sont les plus populaires, en quoi sont ils-faits, combien coûtent-ils)

-Les cosplays (c'est quoi le crossplay, d'où vient le cosplay, dans quel pays a lieu le concours mondial)

 

Il y a forcément d'autres exemples, la culture otaku ne se cantonne pas qu'à cela. A vous de les trouver au fur et à mesure

 

Il est inévitable que certaines questions retombent, mais bon on a de la marge avant que cela n'arrive, je l'espère en tout cas.

Bon allez je commence par une demande assez simple:

 

EDIT: La personne qui a posé une question peut fournir un indice dans les 48h qui suivent sa question. Si personne ne trouve de réponse, elle devra énoncer la réponse dans les 48h qui suivent l'indice soit 4 jours après le post de la question. Dans ce cas de figure (jeu bloqué pendant 4 jours), n'importe qui peut relancer le jeu en posant sa question, à l'exception de celui qui aura momentanément bloqué le jeu: il devra attendre de trouver à nouveau une réponse à une question avant de pouvoir reposer une colle. Pour résumer: premier arrivé, premier servi.

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est une vocaloïd ?

 

photo-1223328-L.jpg

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est une vocaloïd ?

 

C'est un logiciel de synthèse vocale, ce logiciel est devenu célèbre grâce à sa mascotte "Hatsune Miku" à partir de ça on a eut le droit à plein de versions différentes avec des voix et mascottes différentes cela a fait effet boule de neige et au Japon plein d'amateur se sont mis à faire des chansons et video en utilisant ces logiciels, un vrai "buzz".

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vocaloid

 

Comment s'appelle la version seinen du ShonenJump ?

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula wait Kermir, tu as zappé une règle du Fight Club "Qui fait quoi ?" :P

 

Les règles sont simples:

 

1) Il faut poser une question/faire une demande qui touche à la culture otaku.

2) Celui qui répond le premier se doit de fournir une explication aux sources sûres (fournissez un lien au minimum).

EDIT: Vous avez le choix de mettre ou non un spoiler, je constate que cela prend moins de place que prévu ^^;

3) Celui qui répond le premier doit à son tour poser une question sur la culture otaku.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'incarne une source sûr à moi tout seul :P. Non j'avoue je suis allé direct à la fin car tl;dr allez j'édit, mea culpa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation il s'agit de l'Ultra Jump dans lequel était publié Steel Ball Run \o/ (Jojo's Bizarre Adventure est devenu un seinen sur cette partie).

 

"L'Ultra Jump (ウルトラ ジャンプ Urutora Janpu), de son nom complet -rarement utilisé- Hyper Age Manga Magazine Ultra Jump, est un magazine mensuel de prépublication de mangas de type seinen au Japon, édité par la Shueisha. Au départ apparu à la fin des années 90 comme un supplément irrégulier du Young Jump, il a progressivement pris son indépendance. Il se démarque par sa ligne éditoriale, où les séries prépubliées se démarquent par leur recherche esthétique, ainsi que par une prédisposition plus forte à la violence et à l'érotisme. La qualité d'impression est également meilleure que celle des magazines de prépublication de manga traditionnels."

 

Wikipédia

 

Et Manga news

 

Qui a réalisé le 13ème et dernier épisode de l'animé Abenobashi, des studios Gainax ?

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Tadashi Hiramatsu (que je ne connaissais pas xD).

 

Source :

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=820

 

Et sa fiche où vous pourrez voir son travail sur pas mal de séries bien connues :

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=9495

 

En passant je recommande Abenobashi qui est vraiment un anime superbe :P

 

Dans quel anime de type hentai apparait pour la première fois des scènes et relations yuri (lesbien) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est de la super colle (gluante en plus)

 

Ce jeu est très intéressant, j'essaierai de participer quand on parlera moins de hentai XD

 

Je rajoute une règle pour ne pas bloquer ce jeu comme tant d'autres:

La personne qui a posé une question se doit de fournir un indice dans les 48h qui suivent sa question. Si personne ne trouve de réponse, elle devra énoncer la réponse dans les 48h qui suivent l'indice soit 4 jours après la question. Elle aura le droit de reposer une seule et unique autre question. Si ça bloque à nouveau, j'interviendrais pour poser une question et relancer le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indice time ! (désolé pour le retard je viens de me lever :beer: )

 

La série a été produite dans les années 80 elle est en 38 épisodes qui sont une succession de petite histoire traitant de thèmes très variés par exemple le premier épisode raconte une relation incestueuse.

 

Un petit screen pour aider :

 

495360865.JPG

 

Vous avez devant vous le tout premier baisé yuri de l'histoire de l'animation et dans une église en plus :inlove2: !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne serait pas Cream Lemon ?

 

Wikipédia

 

Bon il y a 40 épisodes, mais ça colle assez à ta description tout de même.

EDIT: 38 épisodes+ 2 OAV apparemment.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien Cream Lemon qui est aussi le tout premier hentai possédant un scénario ^^.

 

En fait j'ai pensé 38 épisodes car les 2 derniers sont des sortes d'ajouts :

Entre 1984 et 1993, 38 épisodes sont créés. Ce n’est qu’en 2001 et 2002 que deux ultimes épilogues sortent, respectivement sur Escalation et Ami.

 

Ce hentai est très soft et je le recommande car il met vraiment la base de tout ce qu'on verra dans les futurs hentai : les thèmes (homosexualité, inceste, SM etc.), les clichés etc. Mais il possède aussi sa propre ambiance visuelle et sonore qui lui donne un côté unique. Par épisode contrairement aux hentai plus récent le nombre de scènes érotiques restent assez limités.

 

Edit : Et comme le dit wiki effectivement l'anime mêle plein de genres différent. Le premier épisode se passe dans le cocon familial à notre époque, le deuxième se passe dans un couvent au début du 20em siècle il y a des épisodes avec une ambiance western-SF aussi bref c'est vraiment varié :beer:

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la nouvelle règle Eva, je comptais l'ajouter. Je l'ai cependant remanier comme je souhaitais la faire apparaître, je vous invite donc à aller regarder la nouvelle règle qui est en EDIT.

 

Expliquez en quelques lignes le rôle d'un intervalliste dans le monde de l'animation japonaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intervalliste est la personne qui est chargée de dessiner les étapes intermédiaires (à divers intervalles de temps) d'un mouvement prédéfini par l'animateur clé ou cinéaste d'animation. Son travail permet d'assurer la fluidité de l'animation et il a l'obligation de savoir imiter parfaitement le style de l'animateur clé.

 

Source Mon lien

 

Pour ta règle, j'ai peur qu'on laissant la main libre, personne ne veuille la prendre, tu es sûr de vouloir garder la règle comme ça?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, au pire il y aura toujours moi ou toi pour relancer ;)

A toi Eva, c'est une bonne réponse \o_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q. Que signifie le mot "Ghibli"?

 

Le mot ghibli désigne un "vent chaud soufflant à travers le désert du Sahara". Ce nom était utilisé pour désigner les avions éclaireurs italiens pendant la seconde guerre mondiale. Miyazaki, qui adore les avions (et l'Italie) l'a repris pour nommer son studio.

 

Source : http://www.oomu.org/ghibli101.html

 

Quel est le producteur de figurines japonais qui a actuellement la plus grosse gamme de figurines articulés (action figure) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que personne ne veut chercher un indice :

Figma.

 

Et si avec ça vous trouvez pas j'abandonne ce jeu et je propose qu'on renomme le forum naruto attitude ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus dur à trouver dans ce cas précis c'est la source en fait ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si avec ça vous trouvez pas j'abandonne ce jeu et je propose qu'on renomme le forum naruto attitude ;)

 

Je ne sais absolument rien à propos de naruto XD!!

 

Allez on va finir par trouver XD (enfin je pense qu'il faut un peu de temps pour s'intéresser au jeu aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus dur à trouver dans ce cas précis c'est la source en fait ^^'

 

Bah pour justifier tu peux donner le site officiel avec la liste des figurines qu'ils ont produites et la comparé avec celle du principal concurrent (je ne dis pas le nom : revoltech).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé de liste exhaustive non plus, disons que play-asia est une source ? ^^'

C'est donc Max Factory o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas qu'il y avait tant que ça.

 

Comment s'appelle le fait de décorer une voiture avec des personnages d'anime et de manga ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Itasha (痛車) désigne l'art de décorer sa voiture avec des personnages de mangas et/ou d'animes. Ils sont spaces les japonais! Tiens ça mérite une news ça XD

 

Source il y a même des photos et de jolies hôtesses!!

 

Quel est le film d'animation japonaise qui a remporté ex aequo le premier prix du festival du film de Berlin? (je ne mets pas l'année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Voyage de Chihiro d'Hayao Miyazaki en 2002 ex æquo avec Bloody Sunday :P. Deux films magnifique avec un prix bien mérité ^^.

 

Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=706601.html

 

 

Comment s'appelle le studio d'animation (japonais) fondé en 2002 par deux personnes qui travaillaient chez Sunrise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...