Aller au contenu

Qui a fait quoi ?


Yomigues
 Share

Messages recommandés

"Le premier "tube shooter" est sans conteste le titre Tempest, premier jeu vectoriel en couleur développé par Atari en 89.

L'anecdote voudrait que son concepteur ait inventé le concept de tube shooter suite à un mauvais rêve ou des monstres remontaient le long des parois d'un puits: une vue en perspective montre l'intérieur d'un espace tubulaire, des créatures s'approchent vers le joueur situé en haut, au bord du puits en quelque sorte.

Style de jeu assez marginal bien qu'efficace, on en compte relativement peu. A noter par exemple le célèbre Gyruss et le sympathique Internal Section."

 

Source: FOOOOO !

 

Quels sont les différents types d'éditions au Japon que l'on peut retrouver pour un manga ? Précisez les noms de ces éditions en Japonais et expliquez leurs spécificités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un petit indice, l'une d'entre elles s’appelle le Aizōban, en Français on l'apelle aussi l'édition collector... Ça devrait carrément vous aiguiller maintenant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Aizōban:

Un aizōban (愛蔵版?) est un volume en édition collector. Ces volumes sont généralement plus coûteux et plus fournis, avec des caractéristiques spéciales telles que des couvertures conçues spécifiquement, un papier de plus haute qualité, une couverture de protection spéciale, etc. Les aizōban sont généralement tirés en séries limitées, augmentant leur valeur financière et leur valeur en tant qu'élément de collection.

 

 

Kanzenban:

Kanzenban (完全版?) est un quasi-synonyme de aizōban, pour les numéros spéciaux. Seuls les mangas les plus populaires paraissent sous ce format

 

 

Bunkoban:

Un bunkoban (文庫版?) est une édition de la taille typique d'un volume de nouvelles au Japon. Plus petits (environ 16cm de hauteur) et plus épais qu'un tankōbon, ils ont généralement une nouvelle couverture conçue spécifiquement. Si un wideban paraît, il aura probablement le même nombre de volumes. On les appelle parfois bunko (sans le -ban).

 

 

Wideban:

Un wideban (ワイド版, waidoban?) est une édition plus large que le classique tankōbon, et reprend l'histoire en un nombre de volumes réduits par rapport à celui-ci. Par exemple, Maison Ikkoku était composé à l'origine de 15 volumes tankōbon, et fut ensuite publié en 10 volumes wideban. Autre exemple, francophone cette fois ci, le manga Cat's Eye a été diffusé sous ce format en seulement 10 volumes, contre 18 pour le tankōbon, pareil pour Dragon Ball qui fait initialement 42 volumes et qui fut publié en 34 volumes.

 

Source Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tank%C5%8Dbon

 

Quels sont les différents moyens possibles pour faire un dont pour OA ? Vous illustrerez toutes les étapes pour P***al par des screens. (même le message après la validation du dont).

 

Et si vous ne voulez pas (bhouuuuuuuuuuu c'est noël.. ) :

 

De qu'elle série viens le personnage figurant sur la page d’accueil du site: http://www.otaku-attitude.net/

Indice: La série est Dispo sur OA.

Vous êtes hors jeux ceux qui on fait le skin XD Ou alors attendez un peu o.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...