Aller au contenu

The Big Lebowski


Yomigues
 Share

Messages recommandés

C'est promis, j'ai fait une recherche préalable du sujet sans me planter :inlove:

 

the-big-lebowski-affiche_1049_2109.jpg

 

Hey mec ! Tu recherches un film un peu "WTF" sur les bords à mater ? Un truc à la fois culte, cool et vraiment barré ? The Big Leboski est carrément fait pour toi !

 

Histoire

 

"Présenté par un narrateur (Sam Elliott) comme un fainéant vivant dans le comté de Los Angeles, Jeffrey Lebowski, dit « le Duc » (Jeff Bridges), passe son temps à jouer au bowling avec ses amis Walter Sobchak (John Goodman) et Donny (Steve Buscemi). Un soir, en rentrant chez lui, il est attendu par deux voyous qui le somment de rendre l'argent que sa femme doit à Jackie Treehorn, et l'un d'eux urine sur son tapis juste avant qu'ils ne se rendent compte qu'ils ont fait erreur sur la personne, l'ayant confondu avec un autre Jeffrey Lebowski. Poussé par son ami Walter, le Duc se rend chez son homonyme, un millionnaire paraplégique (David Huddleston), afin d'obtenir une compensation pour son tapis, qui lui est refusée. Le Duc quitte alors la résidence du millionnaire en volant un tapis, et rencontre Bunny Lebowski (Tara Reid), sa jeune épouse nymphomane."

 

Mon avis

 

the-big-lebowski-movie-image-01.jpg

 

Suite au statut de culte du film que beaucoup de mes amis prônaient, je me suis finalement décidé à le voir !

Que dire ? Et bien je n'arrive pas à déterminer si "The Big Lebowski" est une vaste blague ou un excellent trip des frères Cohen.

Il y a une logique insaisissable dans ce film, un truc très planant qui fait qu'il est difficle de déterminer ce qu'est TBL: absurde ? Drôle ? Génialissime ? Personnellement, j'ai opté pour "complètement perché".

 

AU1-00029.jpg

 

TBL est une sorte de mini road trip qui tourne mal et pour éviter le spoil, je m'en vais vous parler des personnages. Parce que dieu, qu'ils sont bons ! Aussi à côté de la plaque et loufoques que l'histoire, ils apportent au film une densité "what the fuckienne" assez énorme. Des héros "authentiques" qui sont à l'origine du succès du film, car celui-ci a fait un grand flop à sa sortie en salle, à l'instar de "The Shawshank Redemption". Le côté psychédélique de certaines scènes ont elles aussi contribué à hisser le film au rang de culte. Même que c'est écrit sur Wikipédia. Vous l'aurez compris, TBL est un film qui mise énormément sur son ambiance et son ton résolument barrés.

 

Voilà un film assez particulier que je vous conseille malgré tout de voir, un long métrage fort sympathique pour moi.

 

biglebowski21.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même que si tu te fais tout le film en buvant un russe blanc à chaque fois que le Big Lebowski en boit un..... T'es pas frais à la fin ! 0_chikas_pink51.gif

 

 

Je vois que l'on parle par expérience :P

Par contre ça ne doit pas aider à suivre le film... Quoi que c'est tellement space par moment que ça peut peut être aider à rentrer en symbiose avec le film ? ! :roll:

Voilà une image qui illustre un passage vraiment wtf du film :

 

dudeandmaude.jpg C'est quand le duc est défoncé... Quel drôle de trip !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu tellement de fois et de tellement de façons possibles !

Mais boire autant de Russe blanc que lui n'aide pas du tout à la compréhension. Mais c'est tellement classe !evillaugh.gif

 

Avec Las Vegas Parano, il fait parti de ces films qui impose une way of life... D'ailleurs, tu n'as pas parlé de la religion qui est née de ce film !

Le Dudeisme.. (Eh oui...). Etre RMIste et rien glander de ses journées, voilà les principes du dudeisme ! hypocrite.gif

 

http://dudeism.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier soir, il est passé sur Direct Star et j'ai bien aimé ;)

 

Vous avez déjà tout dit, l'ambiance, les personnages, Duc a vraiment une putain de dégaine excellente xD

 

Bref, j'ai kiffé :d

 

 

J'en dis pas beaucoup car j'ai la flemme et que je vais faire que répéter des trucs que vous avez sûrement dit :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...