Aller au contenu

La vision des Français, de la France qu'ont les Japonais


R-I
 Share

Messages recommandés

Quand on essaye de nous faire croire que le nombre d'heures hebdomadaire travaillée en plus par les japonais c'est une question de fainéant ou travailleur c'est du gros pipeau.

Le sale mensonge selon lequel le travailleur français serait un fainéant par rapport au travailleur japonais est pas là pour rien.

 

Si les travailleurs japonais ont si peu d'avantages sociaux c'est pas parce qu'ils aiment le travail comme on peut entendre dire de certains journaleux médiocres mais à cause de nombreux facteurs notamment historiques.

Le PLD (droite libérale) gouverne avec quasiment aucune alternance (la seule vrai alternance a été en 2008 et le PDJ a pas tenu longtemps...) depuis le rétablissement de la démocratie dans l'après-guerre.

Le patronat japonais (qui a bénéficié massivement de l'aide des USA dans l'après-guerre après avoir pu reformer les trust en passant au dessus des lois) a eu une stratégie extrêmement offensive à l'égard des syndicats avec l'appui du gouvernement (purge rouge qui ont touché plus de 200 000 personnes à la fin des années 50 par exemple, PCJ qui s'est vu interdire de publier son journal etc.).

Le patronat a systématiquement mis en échec les syndicats organisés par branche en utilisant des stratégies pas toujours légal (grèves brisées avec l'aide des yakuza par exemple...) pour y installer un syndicalisme d'entreprise totalement aliéné à la direction. Depuis les travailleurs ont été incapable de se réorganiser et tout le monde en souffre encore au Japon.

 

Je tiens aussi à rappeler que si les japonais passent beaucoup plus de temps à leur travail il ne faut pas oublier que leur productivité horaire est bien moins élevé que la productivité horaire moyen d'un français (jusqu'à 40% si c'est pour dire...).

 

Après je sais pas où elles travaillaient les filles que t'as rencontré mais perso j'ai des amis japonais qui bien que ce soit leur première année de travail dans l'entreprise arrivent à partir en voyage et se prendre des vacances de plus d'une semaine même si c'est clair que le reste du temps les horaires font pas envie !

 

(Ah et tu dois vouloir parler de salary man, un bureaucrate c'est encore autre chose :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes salary man je me souvenais plus du terme ;)

 

En effet les japonais sont habitués à travailler autant avec des horaires souvent horribles. Je n'ai eu que très peu d'occasion de discuter travaille avec des japonais, par contre j'ai pu discuter avec un français et un américain travaillant labas et ils m'ont tout les deux dit la meme chose: "mieux vaut travailler pour une boite étrangère au Japon" car les conditions de travaille y sont meilleures et l'intégration beaucoup plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...