Aller au contenu

Last Exile - Ginyoku no Fam


Lusso
 Share

Messages recommandés

t4KhC.jpg

 

Last Exile - Ginyoku no Fam

 

Année de production: 2011 - 2012

Studio: Gonzo

Genre: Action - Aventure - Comédie

Auteurs: Chigira Koichi (Gonzo)

 

Synopsis:

Les descendants des personnes évacuées de la planète sont aujourd'hui de retour sur leur planète d'origine, désormais libre de la pollution qui les chassèrent si longtemps. Toutefois, ils sont aujourd'hui confrontés à un conflit permanent et croissant avec les habitants de la planète négligée.

 

À la veille de la signature d'un traité de paix historique avec Luscinia de la Fédération d'Ades, les princesses Millia et Lily du Royaume Turan sont attirées dans un piège et attaquées par Luscinia, provoquant une guerre sans pitié. Laissées pour mortes, les princesses sont interceptées par la Vespa, un Vanship piloté par notre héroïne en titre, Fan Fan Fam, un membre des des pirates des cieux.

Source : Icotaku

 

Avis:

Comme pour Persona 4 the Animation, voici un anime des plus rafraîchissant, qui vient avec un vrai scénario, un univers, des personnages et des sensations.

 

Nombreux d'entre vous se souvient probablement du premier Last Exile, un anime superbe, avec de jolie musique, où l'on suivait l'histoire de Claus Valca et Lavi Head à bord du Sylvus/Sylvius. Un anime vraiment énorme qui est resté en moi. J'y repense avec nostalgie. o/

 

Rassurez-vous, cet anime reprend directement le même univers. Et contre toute attente, c'est même une suite, de la première saison. Une nouvelle épique mes amis. /o/

Cette fois l'héros est un héroïne. Ce qui n'est pas pour me déplaire, je l'aime bien cette petite, elle a un air de Claus! Un peu téméraire quoi. Les vêtements et le chara-dessign fait plaisir à mes petits yeux, j'adore ce style. ( C'est d'ailleurs toujours aussi drôle de voir les nobles habillés comme des lustres. ) On reste dans le doute dans le premier épisode, non par la qualité de l'anime mais par le fait de savoir si l'on va revoir les anciens personnages. Mon dieu! Dio est là ... Oh! Ça parle du Sylvus/Sylvius! OMG! La musique du Sylvius! *devient fou* Oui oui oui et encore oui, on les revoit. Du moins certains, comme Sophia et Tatania*. Je suis d'ailleurs heureux de voir que l'héroïne et son amie "intègrent" le Sylvus. Ça promet vraiment.

On retrouve les musiques, les sensations et le parfait univers de Last Exile. ( C'est d'ailleurs un plaisir de voir l'évolution de chaque chose. Comme la nouvelle version des Vanships : Les Vespa. Et encore plein d'autres trucs. )

 

C'est donc avec une grande nostalgie que je me replonge dans l'univers de Last Exile dont je suis vraiment fan. J'ai presque envie de revoir le premier Last Exile pour bien me mettre dans le bain et tout comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les last exile, je les avais regardé il y a très longtemps, tenté de m'y remettre il y a peu, mais abandonné à cause de la vf....

 

Sinon, tu sais quand ça sort ? Parceque ça m'intéresse complètement ce nouvel opus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas du tout que ca venait déjà d'une autre série, j'ai maté le 2 et le 3 hier soir, et ca m'a plutôt bien plu dans l'ensemble, plein de bons trucs et tout :)

 

Et j'ai également noté, dans l'épisode 3 on découvre un perso qui a la voix de Lelouch (décidément la voix du doubleur : FUKUYAMA Jun je la reconnaitrai parmi des milliers xD). Bref petite anecdote, je saurai pas vous dire le nom du perso car on le découvre pas encore :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant les épisodes sortir sur le site, j'hésitais mais ce que tu me dis finit de me convaincre de me replonger dedans avec délice ! J'avais été charmée par l'ambiance particulière de la première saison, si on peut l'appeler comme ça et heureuse de savoir que beaucoup d’éléments sont gardés.

Je m'en vais de ce pas aller me plonger dedans, je repasserais surement sur le topic pour donner mes impressions plus ou à moins à chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...