Aller au contenu

[RP] Chroniques d'Everland [Personnages]


Evangelina
 Share

Messages recommandés

Je commence par définir les 2 seuls personnages Non RP. Tous les autres professeurs peuvent être incarnés par vous. Si vous avez des doutes concernant le comportement possible de l'un de ces deux personnages envoyez moi un mp. Je ne veux pas brider votre créativité donc je laisse les définitions de ces deux personnages un peu vagues.

 

Le directeur : Emrys Dimitri LUDWIG (si ce nom ne vous plaît pas proposez moi un meilleur)

 

Apparence physique et caractère : Le directeur est un vieil homme avec une longue chevelure d'argent nouée en une tresse et des yeux de couleur indéchiffrable (ils virent au gris glacial quand il est en colère, mais quand il est content, ils ont une couleur bleue comme l'océan ) au regard bienveillant. Il est mince et très grand et porte souvent de longues tuniques une habitude qu'il a pris après avoir passé toute sa jeunesse chez le peuple des elfes.

Malgré son âge vénérable, le directeur est un homme sportif et a une démarche vive et rapide. On le voit souvent arpenter les couloirs de l'école de magie, veillant sur ses élèves et leurs enseignants. C'est aussi un puissant magicien qui a toujours désiré mettre son pouvoir au service des autres.

 

Renommée : Il a fait partie de la garde impériale, un corps d'élite destiné à protéger la famille royale. A 30 ans, il a été promu Grand Général, titre suprême au sein de cette corporation. Le lendemain, il a tout quitté pour voyager partout dans le monde et enseigner aux jeunes enfants la maîtrise de leurs pouvoirs. Vingt ans après, il est revenu à son pays Everland à cause du décès de l'ancien directeur de l'école, son mentor, qui a clairement stipulé dans son testament qu'il souhaitait que la protection de l'école devienne la Mission d'Emrys. Le conseil de l'école, ainsi que le Roi ont été favorables à cette décision et il a du coup été nommé à ma tête de l'école. Plusieurs nobles briguant cette tâche et cet honneur sont devenus ses ennemis.

 

Professeur de soins : Artémis Divya RIWIEN

 

Apparence physique et caractère : A moitié elfe, Arthémise a conservé leur apparence physique racée et noble. Elle a hérité de sa mère Naradë ses longs cheveux d'un noir de jais et ses yeux couleur émeraude. De son père (qui était un valeureux archer humain) elle a hérité son caractère fougueux et sa ténacité. Artémis est une jeune femme d'âge inconnu. Elle est dotée de grands pouvoirs magiques (mais qui n'égalent pas ceux du directeur) et d'une grande résistance physique. Par contre, et au grand désespoir de sa famille, elle est d'une grande maladresse dès qu'elle se sent sous pression ce qui souvent la conduit à rater ses potions. Par contre, elle n'a pas son pareil pour exécuter les plus puissants sorts de soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferais la présentation de mon personnage en rentrant de mon match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma fiche perso :

 

Nom du personnage : William Pneuj

 

Classe : Mage de l’eau – Professeur de potions

 

Description physique : Un physique classique soit environ 1.80m, cheveux châtain et yeux verts. Pas vraiment sportif il n’est pas gros mais pas musclé. C’est cheveux sont courts et pas vraiment coiffé. Il est toujours habillé d’une blouse originellement noire mais qui est maintenant couverte de multiples tâches multicolores.

Description rapide et liens avec les études : William est un autodidacte en termes de décoctions et potions. Nés d’une famille pauvre il était plutôt destiné a aidé son père dans les champs mais quelques connaissances plus quelques potions bien placés lui ont permis de gravir les échelons vers une place dans cette prestigieuse école.

 

Caractère : Rigoureux, imaginatif, sympathique, ouvert.

Relation avec les cours : William est un professeur sérieux dont les cours sont très enrichissant car agrémenté de nombreuses anecdotes. Les élèves ont pris l’habitude d’être attentif à ses cours car il a une façon personnelle de punir les erreurs lors des examens. Par exemple Yomi se souvient toujours du premier examen où William le voyant se tromper avait modifié sa combinaison pour que Yomi deviennent tout vert durant le reste de la journée. On ne peut pas dire qu’il soit un très grand mage. Il connait juste quelques sort de bases dans toutes les magies plus quelques-uns de plus en magie de l’eau. Mais ces compétences sont surtout gigantesques en savoir d’histoire, de langue et de potion.

 

Techniques de combat : Ne se bat pas vraiment. Il est capable de soigner des blessures légères et s’il doit vraiment se défendre il jettera des fioles explosives sur ses assaillants mais bien sur aucun intérêt dans cette école.

 

Particularité : En outre, William poursuit des recherches. Il invente au moins deux à trois nouvelle recette par trimestres. Il possède donc une jolie réputation dans le monde. Certains disent qu’il a même créé la potion capable de réaliser tout les vœux mais c’est surtout qu’il essayera toujours de trouver la mixture qui permettra de trouver une solution à chaque problème.

Relation avec Eva : en tant que professeur de potions Eva est une élève qui s’applique particulièrement dans ses cours. Il est donc gentil avec elle et prêt à l’aider quant elle le demande. Mais leur relation reste dans l’ordre d’un professeur envers son élève.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une mini fiche, une :

 

Professeur d’Éducation physique : Elsa CELESTIA

 

Elsa est une descendante d'un ancien peuple qui vit dans les contrées glacières d'Everland. Cette magnifique jeune femme arbore une chevelure couleur turquoise, possède des yeux d'un vert profond et elle est très appréciée par la gente masculine (une rumeur prétend que même le directeur ne serait pas insensible a ses charmes).

C'est une mage maitrisant la magie de l'eau ainsi que celle de glace et possédant des pouvoirs magiques assez conséquents.

Elle semble cacher quelque chose en rapport avec son passé

De nature enjouée, elle s'investit a fond dans ses cours quitte a en faire trop parfois.

Éva étant son élève la moins douée, elle lui attache une attention particulière pour essayer de la faire progresser physiquement notamment en lui faisant faire des leçons supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le RP alors je vais vous suivre de loin histoire dans apprendre un peu plus en tout cas l'univers défini à l'air simpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de règle: on garde ce topic ouvert

Modifié par evangelina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me permets de créer un autre professeur !

 

 

Nom du personnage : Juniper Tree

 

Classe : Mage de terre – Professeur de Défense

 

Description physique : Juniper Tree était un Genevrier sous lequel fut enterré le corps d'un des plus puissants Mage de Feu de son époque. 10 siècles plus tard sorti de sous le Genevrier Jupiter Tree, chimère de l'esprit du mage et de l'arbre en fin de vie. Il ressemble physiquement à un humain et est doté des mêmes habitudes alimentaires. Il conserve depuis sa naissance le même aspect: immense et très frêle (2m20), son visage de type sanguin reste depuis sa naissance celui d'un quarantenaire. Ses cheveux longs et sa barbe d'une semaine sont légèrement grisonnants, son teint est pâle, ses yeux noirs sont un poil globuleux et sa mâchoire est émaciée.

 

Caractère : Exigeant, Cynique, protecteur, irascible.

 

Relation avec les cours : Jupiter Tree semble avoir hérité du caractère "tout feu tout flamme" de sa vie antérieure ! Brillant professeur de Défense, il ne cesse de pousser à bout ses élèves. Ses méthodes peu orthodoxes ont pour but de de faire exploser tout le potentiel de ses étudiants. Il lui arrive par conséquent d'être très dur avec eux, quitte à aller jusqu'à les ébranler psychologiquement: il n'est pas rare de voir certaines personnes sortir les larmes aux yeux de ses cours. La provenance sociale importe peu dans sa matière: il n'hésitera pas à traiter de tous les noms le plus bourgeois de ses élèves si celui-ci d'avère être un empoté de première et ce, à haute voix devant tout le monde ! La discipline, une règle d'or pour lui ! Malgré son intransigeance et son côté implacable, il reste un être profondément philanthrope, prêt à tout pour protéger ceux qui font partie de son quotidien. Il n'entretient pas de relation amicale avec ses collègues professeurs, préférant se balader seul, en forêt pour se "ressourcer".

 

Techniques de combat : Jupiter Free est un véritable génie de la magie défensive qui n'a aucun secret pour lui. On ignore l'étendu exact de son potentiel, sachant qu'il est aussi exigeant envers lui-même qu'il l'est envers ses élèves, il repousse constamment ses limites. Il maîtrise l'ensemble des arts de la magie et y excelle, à l'exception de la magie offensive... C'est là son gros point faible: il est incapable d'utiliser les magies offensives (feu) et celles-ci lui sont fatales. En revanche, il peut aisément les contrer, à défaut de pouvoir les vaincre.

 

Particularité : Il peut faire appel à toutes les espèces vivantes de la forêt. Il communique avec les arbres et peut fusionner avec eux pour s'y cacher.

 

Relation avec Eva: il n'est pas tendre avec Eva et n'hésite pas à lui susurrer à l'oreille que son manque de talent ne sera jamais compensé par son implication en cours. Jupiter Tree a pertinemment conscience de la force latente qui sommeille en elle et parvient à la bouleverser quelque peu, sans parvenir à faire éclore son talent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mama mia, on ne pourrait pas avoir un prof timide et normal ;w;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Professeur de créatures magiques : Yann Amerlis

 

Apparence et caractère : Doté d'une grande musculature et d'une force phénoménale (il est l'un des derniers héritiers des titans), le professeur Amerlis est d'une nature douce et affectueuse. Il adore soigner les créatures magiques puisqu'il a été petit sauvé par un Thunderbird d'une chute mortelle. Il est d'une blondeur de blé avec de petits yeux noisettes souriants. Il pense que les créatures magiques doivent être protégées et est prêt à tout pour les sauver.

C'est un mage de terre qui privilégie les tactiques de défense et préfère désarmer ses adversaires sans leur faire du mal. Il peut devenir par contre très dangereux si on maltraite des créatures magiques devant lui. Il a à une occasion failli tuer un soldat qui a blessé une licorne lors d'une excursion et a failli être condamné à une longue peine de prison si la princesse Serena (la reine actuelle) n'était pas intervenue en sa faveur.

 

Relations avec les étudiants : Il est très à cheval sur le fait que toute créature doit être respectée et que même si on est amené à la tuer que cela se fasse en lui causant un moindre mal. Il déteste les élèves qui maltraitent et ne s'occupent pas assez de leurs familiers (un familier est une créature magique que tout élève peut obtenir à partir de sa seconde année). Ces élèves ont souvent droit à des activités très distrayantes comme nettoyer l'enclos des licornes et promener les griffons.

 

 

 

Professeur de Langues et d'Histoire : Fëanor Artaher

Apparence et caractère : Fluet et très timide, le professeur Artaher est à moitié elfe. Sa mère une elfe nordique lui a transmis son grand savoir en termes de langues et de langages. Il a de petites lunettes qui glissent souvent sur son nez fin, des yeux d'un noir intense et des cheveux noirs. Il s'exprime toujours en un langage habilement construit avec des phrases compliquées voire même incompréhensibles pour la majeure partie des individus. Il maîtrise la magie de l'air ce qui lui permet de voyager souvent plus rapidement d'un endroit à un autre à la recherche de manuscrits de langues oubliées dont il enrichit la bibliothèque de l'école. Il croit fermement que le savoir des langues permet d'obtenir un plus grand pouvoir magique puisqu'il permet la maîtrise de plus de sorts.

 

Relations avec les étudiants : Il apprécie certains de ses étudiants qui s'appliquent mais reste mystérieux et impénétrable pour les autres. Il laisse souvent la classe bouche bée lorsqu'il part dans ses monologues sur la magie des mots puis s'arrête net à cause de sa timidité envahissante.

 

Et voilà 2 autres profs créés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'ai jamais participé à un RP donc j'espère que ça ira.

 

 

Nom du personnage : Etheria Gaian

 

 

Classe : Mage de l' Air

 

 

 

Description physique :

 

De longs cheveux châtains bouclés encadrent un visage doux et fin. Ses yeux violets effraient la majorité des gens tant ils semblent transpercer l'âme, pourtant son sourire reste toujours bienveillant. Etheria est dotée d'une physionomie athlétique, fruit d'un entrainement poussé. Elle est vêtue de manière très simple au quotidien, portant une courte tunique verte cintrée par une ceinture de tissu, un pantalon de cuir et chaussée de bottes. Elle ne porte aucun accessoire superflu excepté un bracelet qu'elle ne quitte jamais. Bien souvent son corps est dissimulé sous une cape à large capuche.

 

Description rapide et lien avec les cours :

 

C'est une élève assidue et concentrée sur ses études qui passe son temps à la bibliothèque ou à l'exercice de la magie. Elle ne participe à aucun des évènements organisés par les élèves que ce soit des sorties ou des activités de clubs. Pour des raisons personnelles elle doit apprendre tout ce qu'elle peut et augmenter son niveau de magie par tous les moyens et au plus vite.

 

 

Caractère :

 

Observatrice, calme, se mêle rarement aux autres, mystérieuse et ambitieuse. Elle a un certain gout pour les défis personnels.

 

 

 

Relation avec les cours :

 

Etheria possède une culture livresque impressionnante mais son intérêt se porte surtout sur l'étude des anciennes religions et des légendes de l'ancien monde. C'est une élève appliquée en cours mais ses moments de rêveries exaspèrent quelques fois ses professeurs. Elle est à l'aise en ce qui concerne les cours sur la faune et de la flore. Elle possède un certain gout pour l'escrime, la seule activité qui semble lui donner le sourire. Elle a généralement de bonnes notes mais ne participe jamais à l'oral. Ses pouvoirs magiques ne semblent pas très impressionnants. Elle est capable de lancer des sorts de défense très performants pour une novice mais maitrise assez mal les sorts offensif , qui peuvent même se révéler, dangereux pour elle et les autres élèves.

 

 

 

Particularité :

 

Le véritable nom de ses parents demeure un mystère, son prénom est le seul héritage qu'ils lui ont légué avant de l'abandonner aux portes d'un temple. Elle a été élevée par des prêtresses dans un temple sur les hauteurs du mont Abnard non loin des forets de Ladnael. Les prêtresses l'ont envoyé faire ses études à l'école de magie pour parfaire son éducation et pour la protéger d'un mal qui commence à ronger les grandes forets. Pour l'instant, elle n'est qu'une jeune novice mais l'aventure ne fait que commencer….

 

 

Relation avec Eva : Etheria l'a déjà croisé mais ne la connait pas particulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des questions très intéressantes soulevées par Spiro ! En espérant que ça vous aide

 

- Y a t-il un système de magie combinée, par exemple le feu et l'air ou terre et eau par exemple, avec une incompatibilité entre feu et eau ?

 

J'ai pas défini ça. Pourquoi parce qu'en fait c'est lié à ta seconde question. Je pars du principe que tout le monde peut utiliser les 4 magies, mais qu'être feu signifie que tu as plus de puissance en magie de feu (la magie offensive quoiqu'il existe des sorts offensifs d'eau, d'air et de terre. Terre = plus de puissance en défense. Air = plus de vitesse et Eau = plus de puissance en sorts de soins.

 

- D'après ce que j'ai pu lire chaque personnage rentre dans une catégorie qui sont, feu, eau, air et terre. Cela signifie qu'il ne peut y avoir de polyvalent ? Être d'une magie te bloque à celle-ci ou c'est juste celle où tu as le plus d'attribut ?

 

Donc comme je disais plus haut, tout le monde peut utiliser les 4 magies seulement tu es supposé maîtriser mieux celle de ton clan/élément.

 

- Est-il possible d'inventer une autre magie rare ou lié à une race en particulier ?

 

Il y a des elfes et des semi-elfes mais personne n'a proposé d'autres magies.

 

- Est-il possible d'inventer un autre système de magie en parallèle de ceux cités comme la magie des runes qui pourrait être utilisé par ceux ne possédant pas de magie... ou encore une fois lié par une race en particulier ?

 

Alors j'ai pas encore réfléchi à cette question. Moi je pars sur les 4 magies principales. Je pense que tu peux proposer ça dans le topic description mais je pense qu'il vaut mieux que ça reste rare pour être apprécié.

 

- L'univers étant assez ouvert pouvons nous inventer une région et son histoire. Aluna est-elle le pouvoir d'Everland ou juste un royaume parmi tant d'autre. Le monde est-il en paix ou pouvons nous créer des tensions histoire que ça se répercute dans l'école ?

 

Le monde n'est pas en paix, la preuve Alune l'une des villes du royaume d'Everland souffre d'une malédiction. Tu peux créer d'autres villes dans Everland ou même un autre royaume. Aluna n'est même pas la capitale et les Lancaster sont les seigneurs de cette ville et c'est tout.

 

N'hésitez pas à poster vos questions par mp et ici ! :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le standard imposé par l'histoire, c'est pourquoi je met quelques détails avant de mettre ma fiche. Je précise que j'ai l'accord de Eva.

Mon personnage sera un sans magie, mais l'utilisera tout de même avec l'aide d'artefacts. C'est une magie disparue et oubliée. Je l'appelle magie runique cependant elle n'est pas à assimiler à celle qui "existe". Je ne fais qu'emprunter le nom que j'aime bien. Ici pas d'alphabet scandinave, d'incantation etc... Après je peux changer le nom si ça dérange...

 

La magie runique (définition de mon imagination) est l'utilisation d'un ou plusieurs artefacts dit runes qui permettent d'utiliser la magie ou encore l'augmenter. Les runes peuvent être des objets du commun tels des bijoux, des armes, des talismans... Elles ont éte créées à une époque ancienne où la magie n'était pas dominante par de puissants mages oubliés. Ces runes servaient à compenser les faiblesses de leurs créateurs ou d'augmenter leurs puissances, mais également permettre aux sans magie de la pratiquer. Cependnant cette époque est révolue, depuis la magie est devenue commune aux mortels et la magie runique disparue et oubliée (ou presque).

Détails importants : Très peu connaissent l'existence de cette magie et encore moins savent comment elle fonctionne et s'en servir. De plus les runes sont extrêmement rare. Pour utiliser une rune, il faut impérativement rentrer en resonance avec elle, en gros elle choisi son propriétaire. Mais là encore, il y a un degré de resonance où 100% est le maximum. Plus une personne a une forte resonance avec une rune plus il peut en tirer son énergie/ puissance/ magie.

Ensuite chaque rune est unique et apporte ses propres effets allant d'un simple sort de soin à un niveau de magie constant. Les effets que procurent une rune sont dépendant du propriétaire.

Pour finir l'utilisation d'une rune est éprouvante et difficilement contrôlable et l'est d'avantage si le niveau de resonance est faible.

=> Je précise également que les runes sont rares, mais les personnes pouvant les utiliser tout autant et entrer en resonance avec une rune ne signifie pas que l'on peut le faire avec toute.

 

MON PERSONNAGE

 

Nom du personnage : Bran Elkyar

 

Classe : Aucune/ maîtrise en partie la magie runique. Ces runes sont une bague qui lui confère la possibilité de faire un sort de soin basique et un fragment en pendentif qui lui procure une magie de niveau 1. Il a également un oeil noir qui s'avère être une rune, cependant elle est incontrôlable et ses effets sont inconnus.

 

Origine : Bran vient de la vallée d'Isbrid, un vaste territoire où la magie y est absente. Cette vallée n'a plus de roi depuis des siècles et aujourd'hui se sont près de 17 seigneurs qui se battent pour le titre. Chacun à sa manière essayent de prendre l'avantage, notamment par l'achat de service de puissants mages ou encore dans l'étude et l'utilisation de la magie runique. Le seigneur Elkyar, le père de Bran croit fortement en cette dernière et en est complètement obnubilé.

 

Description physique : Bran est une jeune homme de 17 ans assez commun aus chebeux chatain. Malgré une taille moyenne il est assez musclé. Il ne peut voir qu'à travers son oeil gauche, le droite étant entièrement noir après avoir subi une des nombreuses expériences de son père. Pour ce qui est de son style vestimentaire, il a été habitué aux habits de luxe et confortable, mais depuis sa fuite il ne possède que des vêtements du commun...

 

Description rapide et lien avec l'école : Il est le deuxième fils du seigneur Elkyar qui en a quatre. En tant que tel il a appris à lire et à écrire, on lui a enseigné l'histoire d'Everland. Il maîtrise le maniement des armes tels que l'épée, la lance ou encore l'arc et sait parfaitement monter à cheval, tout comme jouter. Mais il a tout particulièrement un don, il entre en resonance avec les runes et peut les utiliser. C'est ainsi que son père l'a traiter en cobaye pour ses diverses expériences sur les runes. Pour son père il est une arme pouvant lui faire gagner la guerre. Pendnant tout son enfance il a appris à parfaire sa maîtrise des runes et à commencer à apprendre la magie assez tard. Son père ne lui a fait enseigner que les sorts offensifs et quelques uns défensifs. Il est assez en retard par rapport à un élève normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un double post car avec la tablette ça devient compliqué.

 

Caractère : Il a confiance qu'en son frère ainé Assen. Il est particulièrement méfiant, sinon il est soigné, organsié, calme, reservé, de bonne éducation.

 

Relation avec les cours : Ses objectifs sont simples, il veut parfaire sa connaissance sur les runes et leurs utilisations. Il a passé toute son enfance à apprendre des choses qu'il ne comprenait pas, aujourd'hui il continue afin d'échapper à son père et vivre seul dans un monde de magie. La magie est dont pour lui une nécessité, il est donc particulièrement assidu et travail énormément. Cependant son retard est énorme et ses lacunes tout autant, en gros il est nul en magie :-)

D'ailleurs il se sert instinctivement de son épée ou de son arc pour se défendre et non la magie.

 

Particularité : Il a participé à de nombreuse batailles en tant qu'écuyer d'Assen son frère ainé. C'était encore une folie de son père qui voulait tester ses pouvoirs en combat réel, un fiasco. Sa plus grande particularité vient de son oeil entièrement noir qui est le résultat d'une expérience de son père qui consistait à récupérer la magie d'une rune et de la restituer dans Bran. L'expérience est ue semi-réussite, l'oeil est bien une source de magie, mais elle est incontrolable par son propriétaire. (J'ai plusieurs idées pour cet oeil, mais on verra comment le RP avance...). Sinon il a fui la folie de son père avec l'aide de son frère Assen. Il n'a jamais rien vu d'autre que le chateau et les champs de bataille.

 

Technique de combat : Il utilise les runes pour utiliser la magie. Sa magie principale vient de son pendentif qui lui permet de lancer des sorts de niveaux 1 qu'il a appris. Il connaît orincipalement des sorts offensifs et quelques sorts défensifs, pour les autres il est complètement ignare. Par contre il utilise instinctivement son épée et son arc, la magie n'est pas naturelle chez lui.

 

relation avec Eva : Comme à chacun il s'en méfie, mais à son contact les douleurs chroniques de son oeil noir s'apaise. Il n'explique pas ce phénomène.

 

 

Bon voilà, avec tout ça j'ai peut-être perdu le fil, j'espère que c'est compéhensible et que je n'ai pas fait trop faute. Avec la tablette c'est une horreur et surtout avec la conexion de merde je ne vois pas ce que j'écris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous prie de mettre en relief les dialogue et le texte.

 

Comme mettre en gras les dialogues (ou en gras italique) alors que le texte reste en police simple. ça permet de vite repérer les dialogues et de donner une plus jolie forme au récit.

 

Autre chose, si le post d'un autre joueur mettant en jeu votre personnage ne vous convient pas. Prière de le signaler ici et par mp au même joueur. ça me permet de vérifier s'il l'a bien édité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éditerais mes posts pour me mettre aux nouvelles normes, mais une fois en France, parce que là avec la tablette , c'est une vrai galère pour faire ce genre de truc.

 

Bref vu que j'ai eu l'ingénieuse idée de créer un personnage inutile, j'en fais une petite présentation.

 

PERSONNAGE

 

Nom : Edward Lôm Surnom : Lipus (même les profeseurs l'appellent ainsi)

Fonction dans l'école : Receptionniste

Description : C'est un nain, mais il n'aime pas ce terme et préfère qu'on le désigne comme petit homme. Sinon il est d'un âge assez avancé, même si sa petite taille le rend plus jeune. Il porte des lunettes qu'il ne met que pour voir ses interlocuteurs. Il est toujours fourré dans ses dossiers. Autrefois il était un élève de l'école, mais il n'était pas très bon, d'ailleurs il a arrêté au bout de deux ans. Il a ensuite réussi à être pris pour ce travail de receptionniste dans l'école. Un travail qu'il fait toujours depuis et malgré son niveau médiocre en magie il en connaît un rayon. Cependant il n'aime pas être dérangé...

 

Un petit pnj pas très important je vous l'accorde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi ajouter ma pneuj pas importante ^^

 

Nom : Judith jal Arriet

 

Assistante de Yann Amerlis, Judith est reconnaissable à ses yeux verts pâles et ses longs cheveux blancs. Elle est d'un naturel enjouée et n'hésite pas à se mêler aux élèves, de qui elle semble être plus proche. Cependant on ne sait pas réellement pourquoi le professeur en charge des créatures magiques a pris sous son aile une aide aussi jeune, la plupart de ses homologues se débrouillant seul ou demandant l'aide ponctuel de mages confirmés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait peut-être bien de faire une description sommaire de l'école par ce que si chacun y met de sa patte on risque de vite perdre le fils.

Et lui trouver un nom une bonne fois pour toute histoire de changer "école de magie", c'est un peu rébarbatif :-)

 

Je sais je pourrais proposer une idée, mais regardez mon pseudo, mieux vaut m'abstenir xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait peut-être bien de faire une description sommaire de l'école par ce que si chacun y met de sa patte on risque de vite perdre le fils.

Et lui trouver un nom une bonne fois pour toute histoire de changer "école de magie", c'est un peu rébarbatif :-)

 

Je sais je pourrais proposer une idée, mais regardez mon pseudo, mieux vaut m'abstenir xD

 

Je suis d'accord ! Je crois que dans mon truc je répète 3/4 fois école de magie. Ce qu'on peut faire c'est que chacun propose quelques idées de noms et à la fin on vote ?

Et comme dit Spiro ce serait bien de décrire par exemple les pièce principales et communes ou alors dès q'un de nous veut parler d'un endroit commun et qu'il en fait une description il faut bien faire attention à garder cette même description.. Je sais pas si je me suis fait comprendre mais moi je me suis comprise ! ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris ton idée Neri /o/

En gros il faut lister les lieux déjà décrits par chacun :pourquoi:

Pour les propositions de noms, il y en a déjà eu plusieurs de proposé, pas sûre qu'il en faillie de nouveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approuve le listing, ce serait bien plus simple.

Il faudrait faire une présentation des lieux les plus courant comme les dortoirs, le réfectoire, les salles de classe etc... histoire que les textes restent cohérent.

 

Comment fonctionne la magie aussi... par incantation, à l'aide de grimoire, les deux, ou encore par la pensée... D'après le texte d'Eva l'école possède une magie style harry potter...? Il faudrait définir certaines choses afin d'avoir une base solide sur laquelle on écrit.

 

Par exemple le cas de Yomigues peut être vu comme incohérent, car il zappe mon intervention. Il est peut-être arrivée avant mon intervention, mais du coup c'est les textes de Eva qui le zappe, forcément vu qu'il a écrit après.

Ce serait peut_être bien d'établir une règle qui interdit d'écrire à une période antérieur au dernier post. Enfin je ne sais pas si je suis compréhensible du coup. C'est pas facil à expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe de tout lister dans la soirée. J'essaierais de réexpliquer les points flous que vous venez de soulever. Et je relirais le post de Yomi pour lui signaler l'incohérence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'incohérence n'est pas énorme, c'est juste un exemple. Normalement on évite de poster un texte qui relate d'une situation déjà passé en utilisant un personnage joueur notammment. Sinon ça peut créer un incohérence avec les textes qui ont suivis. Après c n'est pas très grave pour le cas soulever, c'est juste pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors

Question 1 : Comment fonctionne la magie dans cette école ?

La magie des éléments ne nécessite pas d'artéfact magique (comme une baguette magique ou autre). Il suffit de connaître le sort et de le lancer. Ce n'est justement pas une magie à la Harry Potter. Elle est plus proche de cette de Eragon puisqu'elle est limitée par la puissance magique (Mana) d'une personne et par sa connaissance des sorts. Donc au final, pour lancer un sort, il vous faut le connaître (ou le lire dans un grimoire, livre ou autre) et avoir l'énergie nécessaire.

 

Question 2 : Quelle puissance magique ?

J'ai déjà répondu à ce point. La puissance dépend de l'exercice de la magie, de votre mana (donc en d'autres termes aussi de votre forme physique et votre endurance) et de vos connaissance en matière de sorts. Nous sommes tous des premières années au mieux des deuxièmes années. En temps normal, un sort de feu de niveau 1 va brûler un objet dont la taille ne dépasse pas un table. Le lanceur du sort n'épuisera pas sa magie avec ça. Par contre si jamais il brûle une maison (s'il y arrive) il tombera d'épuisement. Essayez donc de vous conformer à cette échelle.

Un sort de vitesse de niveau 1 doublera votre vitesse, un sort de niveau 2 ne la triple pas mais la quadruple ainsi de suite.

Un sort de soin de niveau 1 va guérir une blessure bénigne etc...

 

Question 3 : quel est le nom de l'école ?

Des propositions ont été faites : Fantasy School, Académie de Magie d'Irisia et Antre (l'Antre de Bellefosse ou de Tiana), Azrock, Azeroth, AERES. A vous de décider si ces propositions vous plaisent ou en apporter d'autres.

 

Je vais finir la description de l'école et de l'univers et je le poste dans la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*flood on*

 

Aaaaaah Yomi a créé un paradoxe temporeeeeeeeeeeeeeeel :inlove:.gif

*flood off*

 

J'aime bien l'Antre comme nom, c'est le plus originale je trouve. On peut même ajouter une particule avec un nom de personnage ou de lieu, par exemple l'Antre de Bellefosse ou de Tiana.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...