Aller au contenu

[Licencié] Nadia, le secret de l'eau bleue


Yomigues
 Share

Messages recommandés

49aecd30b72fb.jpg

 

Anime ultra culte d'Hideaki Anno (studio Gainax) sorti dans les années 90 dont je vais commencer le visionnage dès ce soir, je me permets de vous copier/coller un petit résumé made in wikipédia. J'étayerai mon opinion au fur et à mesure de mon visionnage, n'hésitez pas à donner votre avis si vous l'avez vu !

 

Synopsis

 

"Paris, Exposition universelle de 1889. Jean, un inventeur surdoué, croise Nadia, une jeune acrobate poursuivie par des brigands désirant s'emparer de la mystérieuse pierre bleue qu'elle porte en pendentif. Tous deux tentent alors de s'enfuir vers l'Afrique grâce à un prototype d'avion de jean, où Nadia pense récolter des informations sur ses origines, mais ils s'échouent dans l'Atlantique et sont récupérés après quelques péripéties par le sous-marin Nautilus qui les déposent sur une île."

 

Source: Wikipédia

 

Mon avis

 

(en construction)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Alors je sais que je déterre un sujet vieux comme le monde mais pour tout ceux qui, comme moi, ont veinement attendu pendant des années que sorte cet anime en DVD sachez que ce sera le cas le 17 Décembre 2013.

 

En effet Dybex a réussi le tour de force de mettre enfin tout le monde d'accord sur ces fameux droits afin de sortir un coffret.

 

Alors oui, c'est super vieux, oui ça a peut être pris un coup niveau graphique (encore je ne l'ai pas vu depuis très très longtemps) mais quel bonheur d'enfin avoir la chance de le revoir dans de bonne conditions.

 

Pour la petite histoire, même si l'oeuvre est entièrement à mettre au crédit d'Hideaki Anno, l'idée est à la base de Hayao Miyazaki, qui ne l'a jamais finalisée pour une raison que j'ignore et qui fut reprise par le studio Gainax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

l'animé passe actuellement sur Nolife

 

j'ai passé précommande chez déclic collection

ils doivent avoir un problème de stock car au lieu d'être livré vers le 20 décembre, ça sera plus entre le 26 et le 28 décembre.

je peux vous mettre une copie du contenu du mail de déclic si ça intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais arrête de commander toi!

Et puis arrête d'agrandir ta collection aussi!

Et puis arrête de vouloir ruiner tout le monde!

 

Cela dit, il me semble qu'ils sont pas dur à choper. Limite super facilement en fait... Limite même à la fnac avec les promos de noel... Enfin il me semble hein :d

 

:happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

le coffret m'a coûté 66.5€

par contre sur la fnac, ils ont pas mis à jour la date de livraison

 

pour une version non collector, je pense qu'il faudra attendre environ 6 mois 1an (comme ce qui se passe avec SAO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coffret m'a coûté 66.5€

par contre sur la fnac, ils ont pas mis à jour la date de livraison

 

Mouahahahahaha j'avoue que je sais pas pour ce qui est de livraison vu que je les ai vu au magasin même XD Tout ca pour dire que tu peux aussi bouger tes fesses jusque la bas XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ah cette anime, mon enfance ♥

 

Il a plutôt bien vieilli, les dessins ne piquent pas les yeux o/

Et je suis amoureux du Gratan *.*

 

Un coffret dvd plus abordable est sorti en décembre. o/

40€ pour ceux qui n'auraient pas l'envie ou les moyens d'acheter le coffret dvd blu-ray.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...