Aller au contenu

Death Note (les romans)


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

9782505008415.jpg

 

Auteur : M

Editeur Kana

Date de parution 23/09/2010

Collection Shonen Kana

 

Histoire :

 

L, détective renommé dans le monde entier, a écrit son nom dans un Death Note afin d'arrêter le tueur Kira, qui est en réalité Light Yagami. Suite à cela, il ne lui reste plus que 23 jours à vivre. Pendant ce temps, une organisation écologiste extrémiste, du nom de BlueShip, tente de détruire la population pour purifier la planète en utilisant un virus mortel. L est alors appelé pour arrêter l'organisation. Il sera accompagné d'un garçon thaï surdoué, seul survivant d'un village qui a été contaminé par le virus, puis détruit par l’armée, et d'une fille porteuse du virus mais ne présentant curieusement aucun symptôme, qui est aussi la fille du professeur qui réussit à trouver l’antidote à ce virus mais qui se donna la mort alors que l’organisation tentait de le lui dérober. Il ne reste donc plus que quelques jours à L pour sauver le monde …

 

death-note-another-note-l-affaire-b-b-des-meurtres-en-serie-de-los-angeles-roman-volume-1-simple-24422.jpg

 

Année : 2008

Type : Roman

Catégories : Shonen

Genres : Suspense, Policier, Thriller

 

Auteur : Kai TOMOHISA, Nisio ISIN

 

 

Histoire :

 

Vous retrouverez avec plaisir L mais aussi Naomi, la jeune fiancée de Raye Penber, dans un passionnant jeu de chat et de souris et de manipulation dans la lignée de la série manga Death Note.

 

Le célèbre et mystérieux détective L enquête sur une série de crimes dont les victimes ont les mêmes initiales. Pour ne pas dévoiler son identité, L recrute Naomi, jeune détective du FBI pour enquêter sur le terrain. Sur les lieux du premier crime, Naomi rencontre un détective nommé Ryuzaki. Commence alors un jeu de réflexion à trois cerveaux pour trouver le lien entre les meurtres et surtout coincer le serial killer !

 

 

Mon Avis :

 

C'est en terminant de lire Trinity Blood tome 11 que je suis tombé sur une annonce sur ce roman.

 

Donc voila je viens demander des avis et je voudrais savoir si vous en savez d'avantage sur cette sortie ?

Si ce roman est vraiment bien ?

 

 

Bien entendu tout le monde connnaît le manga, ainsi que l'anime !

 

Donc si je pouvais avoir des avis là dessus :fail:

merci :fail:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai vraiment adoré, Ice ^^

 

Vraiment bien ecrit et très entraînant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est donc une partie de l'histoire du manga ?

 

Et tu l'as trouvé facilement le roman ? j'veux dire, tout bon magasin de mangas doit l'avoir ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non ça n'a rien à voir avec le manga, c'est une histoire à part : L est impliqué comme dtective dans une affaire de meurtre avec Naomi, un vrai thriller quoi.

 

Je l'ai trouvé au Furet du nord, donc je pense qu'à la Fnac il doit y être.

J'ai également trouvé et lu ça aussi :

 

291226lchangetheworldnovel.jpg

 

Le roman inspiré du film, qui porte le même nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il a l'air coul another note :fete

Faut que je voies si y a sa a virgin et je te dirais :3

Sinan, j'ai adoré le film L change the world XD ( surtout le moment ou L essaye de se tenir droit, c'est epic ! )

Mais, le livre a l'air différent de l'etat d'esprit du film donc bon à voir ^o^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur le net j'ai vu aussi cette couverture ^^

 

Mais c'est encore un autre roman, bref, je sens que je vais avoir de la lecture quand je les trouverai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila j'ai mis à jour le premier post du topic.

 

J'ai acheté les 2 romans cet aprem après les cours, donc je les lirai à l'occasion ^^

 

Par contre, si un violet ou un rouge peut déplacer ce topic dans : Littérature ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis à la moitié de ce livre!! j'aime beaucoup! :inlove2:

même si j'ai dû faire une pause quand ma mère la accidentellement jetté :pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis à la moitié de ce livre!! j'aime beaucoup! :mef:

même si j'ai dû faire une pause quand ma mère la "accidentellement" jetté :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...