Aller au contenu

Sailor Moon de retour chez Pika !!


Yomigues
 Share

Messages recommandés

"Mardi, 03 Janvier 2012 - Source :Pika

 

C'est avec un immense plaisir que les éditions Pika nous annoncent le grand retour de la série Sailor Moon, les des shojos les plus populaires en France et au Japon, grâce au manga bien sûr, mais aussi grâce à la série animée éponyme.

 

Auparavant éditée par Glénat mais depuis longtemps introuvable, la série à succès de Naoko Takeuchi reviendra en juillet 2012 dans une nouvelle édition, et sera accompagnée par le prequel Codename Sailor V.

 

Dans cette édition, les 18 tomes originaux seront condensés en 12 opus, 10 relatant l'histoire principale, 2 consacrés à des histoires courtes. A prévoir aussi, de nouvelles couvertures et des dialogues revus par l'auteure.

 

Codename Sailor V totalisera quant à elle deux tomes.

 

sailor-moon-1-pika.jpgcode-name-sailor-v-1-pika.jpg

 

Synopsis de Sailor Moon:

 

Usagi, collégienne de 14 ans, est une jeune fille dynamique, très vivante, voire un peu dissipée et n'apportant pas à sa mère les résultats scolaires qu'elle espère. Alors qu'elle se rend à l'école, elle marche sur un chat. Elle va soigner la pauvre bête et lui enlever un pansement qui paralysait ses pouvoirs. Le soir même, ce chat va la retrouver. Il s'agit d'un animal très spécial qui pense et qui parle. Il lui donne un pendentif qui lui permet de se transformer en Sailor Moon...

 

 

Synopsis de Codename Sailor V:

 

Espiègle et jolie, bonne en gym mais nulle en maths, Minako est comme beaucoup de lycéennes de son âge... Quoique ! Depuis qu'Artémis, un chat doué de parole, lui a révélé ses pouvoirs, Minako est devenue Sailor V ! Mais la vie d'un redresseur de torts est loin d'être facile ; et quand l'amour s'en mêle, elle devient impossible !"

 

Source: Manga News

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juillet 2012 c'est en France ou au Japon ?

 

En tout cas ça fait plaisir, j'adorais cette série étant petite !

(bien que j'ai appris par la suite que l'anime était super censuré en France >.<)

 

Je me lancerais peut être tenter du coup parce que bon, c'est un classique quoi =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est Pika qui l'annonce, en France ;)

Il s'agira du troisième shôjo qui aura l'immense honneur de rejoindre mes étagères ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il sera surement en avant première à la JE alors =D

Tin moi j'en ai... **compte** au 8 ou 9 de shojo >.<

Mais j'aime tout donc bon, normal y a un peu de tout sur mes étagères =p

 

En tout cas si le premier tome est à la JE et que j'y suis, c'est clair que je vais me laisser tenter, et hop encore une new série ha ha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Dégoutée, j'avais déjà acheter quelques tôme de l'ancienne version (qui cela dit en passant se vendent cher! O_o)

Si j'avais su, j'aurais garder mes sous, ouiiiin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette excellente nouvelle Yomigues, elle fera également partie de ma collection.

 

Matata : Moi quand j'étais petite je l'ai regardé, euh quand j'étais petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Voila j'ai acheté les deux tomes et je suis assez surprise. Ils ont changé pas mal de chose ceux qui ne sont pas vraiment fan ils ne verront pas de différences. Je suis contente qu'il ressorte enfin ce manga culte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...