Aller au contenu

All About Lily Chou-Chou


Ginko
 Share

Messages recommandés

600full-all-about-lily-chou--chou-poster.jpg

 

All about Lily Chou-Chou

 

Origine : Japon

Titre original : Lily Chou-Chou no subete

Réalisateur : IWAI Shunji

Interprètes : CHIHARA Hayato / OSHINARI Shugo / AOI Yu /MATSUDA Kazusa

Date de sortie : 06 octobre 2001 (Japon)

Genre :Drame

Durée : 2h26

 

 

 

Histoire :

Hasumi est un adolescent qui est le souffre douleur d'autres élèves. Sa passion pour la chanteuse pop Lily Chou-Chou lui permet de s'évader de cette triste réalité, et de tenir le coup. Cette passion pour la chanteuse, il l'a partage avec de nombreux fans sur internet.

 

 

 

 

Mes impressions :

Film sublime sur les tourments de l'adolescence avec une mise en scène esthétisante, un casting parfait avec des acteurs qui malgré leurs jeunes âges sont irréprochables, des musiques sublimes interprétées par Salyu... Ce film m'a profondément marqué et aborde des thèmes forts, difficiles.

Seul bémol, sa longueur.. Comme beaucoup de films japonais, le rythme est assez lent, ce qui n'est pas un défaut en soi, si tant est qu'on accroche à la trame du film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air intéressant, je compte le voir...

 

Je te dirais quoi après ;)

 

Merci Mushi!

 

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'a l'air intéressant, je compte le voir...

 

Je te dirais quoi après :P

 

Merci Mushi!

 

 

 

 

Raiton.

 

 

Content qu'il t'intéresse. Je suis curieux de savoir ce que tu en auras pensé, les avis sont très partagés sur ce film.

Un conseil : être en forme quand tu le commences, sinon tu risques de t'endormir, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content qu'il t'intéresse. Je suis curieux de savoir ce que tu en auras pensé, les avis sont très partagés sur ce film.

Un conseil : être en forme quand tu le commences, sinon tu risques de t'endormir, lol

 

T'en fais pas, je risque pas de m'endormir, j'ai l'habitude de ce genre de film :o

 

Mon seul souci c'est que je n'arrive pas à le trouver :(, je vais évidemment continuer mes recherches... j'espère tomber sur quelque chose :P

Si quelqu'un sait me le trouver se serait très sympa! MP moi! Dans ces conditions, j'accepterais même le streaming (même si ce n'est pas ce que je préfère :/).

 

Bref, si je le trouve, je ferais part de mon avis mushi ;)

Merci encore!

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici donc mon point de vue! Merci Mushi pour le to**ent, j'ai trouver les sous-titres en français chez calorifix.net :(

 

Un film que je trouve extrêmement bien réalisé,

- de par le rôle des acteurs : c'est vraiment irréprochable, comme s'il s'imprégnait littéralement de la réalité

- dans par l'ambiance : là aussi, je ne sais quel mots employer, c'est tellement réaliste et épurée...

- de par les musiques : celle-ci joue un point essentiel dans ce film, elle participe par moment à l'ambiance mais sans pour autant exagérer et puis il y a des moment où celle-ci ne peut se passer d'être présente car c'est évidemment l'un des points clés de ce film

- et puis enfin de par l'histoire : là il suffit de regarder...

 

J'ai envie de partager quelque chose de très profond et essentiel par mon message mais je sens que je ne pourrais y arriver...

Un film qui se base sur un passage de la vie, un passage que la plupart d'entre nous avons connus, un passage que la plupart d'entre nous avons surmonté ou pas encore, ou alors que nous avons décider de continuer à vivre avec... Ce passage, c'est celui qui est vécu en générale durant notre adolescence (même si je crains de par cette phrase que de ne renforcer la banalité qui a déjà commencé à l'entourer), nous ne sommes plus sûr de rien et cherchons ou trouvons un coin de paix, un coin d'évasion... ce coin ici, le jeune adolescent le trouve dans la musique de Lily, une chanteuse qu'il admire car pour lui, elle représente quelque chose...

Sa passion et son coin de paix, il le partage avec d'autre personne sur internet où la seul règle c'est d'aimer Lily.

Un film qui voyage "du présent au passé" et "du présent au future"...

 

Un film qui parle d'un passage de notre vie, il n'y a donc pas de fin mais une continuité que l'on laisse à celui qui regarde de construire ou de remémorer...

 

 

Merci à toi Mushi de m'avoir fait connaitre ce film, je ne le regrette aucunement, et la lenteur dont tu parles n'est tout simplement que la réalité qui est mise à l'œuvre et c'est mieux ainsi...

 

Arigatô :teston

 

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, intéressant ce film. Je vais le regarder d'ici peu et je vous dirai ce que j'en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raiton, j'ai trouvé ton point de vue très intéressant. Et je suis content qu'il t'ai plu.

 

Ce film fait vraiment appel au ressenti, il est donc assez difficile je trouve, de l'exprimer avec des mots. Je l'ai vu deux fois avec à chaque fois cette sensation étrange au cours du visionnage, et qui revient dès que j'y repense,je ne sais pas si ça t'as fait le même effet.. Enfin ça rend ce film un peu unique à mes yeux.

 

Le thème de l'adolescence est universel, c'est peut-être en ça qu'il nous touche. Et même si on peut se détacher des adolescents du film au vu de la cruauté qui est retranscrite, comme tu l'as fait remarquer on peut se reconnaître par le fait qu'on a tous voulu à un moment ou un autre trouver une échappatoire, "un coin de paix".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raiton, j'ai trouvé ton point de vue très intéressant. Et je suis content qu'il t'ai plu.

 

Ce film fait vraiment appel au ressenti, il est donc assez difficile je trouve, de l'exprimer avec des mots. Je l'ai vu deux fois avec à chaque fois cette sensation étrange au cours du visionnage, et qui revient dès que j'y repense,je ne sais pas si ça t'as fait le même effet.. Enfin ça rend ce film un peu unique à mes yeux.

 

Le thème de l'adolescence est universel, c'est peut-être en ça qu'il nous touche. Et même si on peut se détacher des adolescents du film au vu de la cruauté qui est retranscrite, comme tu l'as fait remarquer on peut se reconnaître par le fait qu'on a tous voulu à un moment ou un autre trouver une échappatoire, "un coin de paix".

 

Je suis assez d'accord avec tes propos : )

Oui Mushi, je pense que l'on parle de la même sensation :P

 

J'aimerai ajouter que les musiques sont tout ce qu'il y a de plus réfléchis, elles vous mettent dans un état différent remémorant les sensations du film.

Un état que je suis en train de vivre pendant que je vous écris, ce qui signifie que j'écoute...

... oh non.... encore ma sensation de déjà-vu.... je... c'est incontrôlable...

 

... désolé de ne pas pouvoir en écrire plus pour le moment.

 

Merci encore.

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...