Aller au contenu

[Téléphonie] Free mobile


rrominet
 Share

Messages recommandés

Annoncé aujourd'hui !

 

Les offres présentées devraient être limitées aux 3 premiers millions de souscripteurs. Il s’agit d’offres de lancement et Xavier Niel annonçait cependant sur Europe 1 un “point de rendez-vous“ une fois ce nombre atteint pour réévaluer leur offre, sans forcément augmenter ses coûts. L’offre pourra donc se renouveler, s’enrichir, devenir plus cher ou rester en l’état. Cela reste donc plutôt flou pour la suite…

M**** je suis engagé pour un an et demi encore ! :>< Faut dire que le GS2 avait une super bonne réduc', un point fort qui peux contrer Free je pense d’ailleurs.

Free-mobile-offres-du-10.01.12.png

Free :3 http://mobile.free.fr/

 

Présentation de l'offre Free mobile en conférence:

 

 

Pas de blabla jugé par vous même, regardé cette vidéo. Qu'en penser vous ?

 

Offres très alléchantes, de très bons arguments expliqués simplement et clairement.

Petit bémol pour le coup des 3 millions, espérons que les prix ne bougeront pas !

 

Pareil pour les prix des mobiles, j'aurais aimé en savoir un peu plus.

L’achat du mobile sera séparé du forfait et pourra être étalé sur 12, 24 ou 36 mois.

 

J'attends que le site soit dispo pour plus d'infos XD Un petit sondage par curiosité sera mit en place, ou pas x)

Source: http://mobile.free.fr/

http://www.begeek.fr/free-mobile-loffre-de-forfaits-presentee-au-cours-du-lancement-49744?utm_source=editors_picks&utm_medium=feed&utm_campaign=begeek_editors

Vive Free ! :fete

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Free mobile c'est le bien ! Quand même on se demande comment SFR arrive a pondre a forfait a 70euros.. Y'a quand même du gros foutage de ..

 

Bon pareil moi je suis engagée jusqu'en 2013 donc bon..

 

Par contre, pas d'offre "téléphone à 1euro", si on veut un Iphone il faudra le payer 500euros (étaler sur plusieurs mois) mais bon on peut pas tout avoir hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit en statut :

 

J'ai failli laisser 2€ de pourboire au serveur dans un café mais heureusement j'me suis ravisé. Attend c'est un mois de forfait quand même!

 

Certes ça fait tout bonnement rêver de voir ça, et c'est un gros coup de la part de FREE !

 

Tout le monde attendait ce jour, et wahou quand la nouvelle est sortie, tout le monde a vite été mis au courant.

 

Même le site FREE était saturé pendant un moment !

 

L'annonce de Niel fait penser à Steve Jobs lors de ses annonces : style jeans et chemise (pour faire un peu décontracté).

 

En tout cas perso, pour le moment je suis chez SFR, et tant que j'ai pas de soucis ça me dérange pas.

 

Mais on ne peut pas dire que l'offre n'est pas alléchante.

 

Merci roro pour ce débat, j'allais justement en proposer un ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, la loi de je sais plus quel ministre permet de rompre son contrat d'engagement quand on arrive à 12 mois, SI on est engagé 24 mois auprès d'un opérateur. Si par exemple comme pour moi, on vous a appelé, promis une réduc de merde de -10% et qu'en échange, c'est reparti pour 12 mois, ben vous pouvez pas résilier en avance... C'est con hein ? :fete

En résumé, la loi fonctionne uniquement pour un contrat d'engagement de 24 mois, en dessous ben vous êtes ba****. :><

 

 

Encore 5 mois à 30 €... (forfait illimythics avec 1h d'appel, sms/mms illimités, 3G/Wifi SFR illimité) Et je me casse de chez SFR. =_= Et je change de téléphone par la même occasion. =_= Le HTC Magic ça a fait son temps, mais bordel qu'est-ce que ça rame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une excellente conférence, non sans rappeler les keynote de Steve Jobs, on sent quand même une certaine inspiration. En tout cas grosso mierdo les points forts :

 

- Le prix

- La remise aux freenautes

- Le non engagement, tu résilies quand tu veux

- L'offre en elle même : Elle permet d’appeler vers les fixes et les mobiles à l’étranger en Alaska, Canada, Etats Unis et Hawai. Vers les Açores, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Guadeloupe, Guyane, Hongrie, Canaries, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, La Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque, Solvénie, Suède, Suisse.

 

Le forfait data fera rêver tous les geek que nous sommes, marre de mes 500 Mo mensuels ...

 

Juste pour info, free facture ça 30€, à l'heure actuelle un forfait équivalent coute 100€ chez les opérateurs classiques. Et pourtant free affirme qu'à ce prix ils se font quand même une bonne marge.

 

Après arrive la question du reseau, oui free ne couvre que 30% de la population mais c'est pas grave ! Si pas d'antennes free dans le coin, c'est le reseau orange qui prend le relai. Free a un accord d'itinérance avec eux, donc du coup on bénéficie du réseau d'orange sans en subir le coût !

 

 

La seule coquille dans toussa c'est l'acquisition du mobile, perso l'idée de crédit à taux zero me déplait, m'enfin ... On fera avec.

 

Ce que j'attends surtout de free c'est un module femtocell, qu'on a jusqu'à maintenant supposé intégré dans les freebox revolution. En gros ça permet pour les gens qui ont JAMAIS de reseau chez eux (comme moi XD), d'avoir un reseau "local" en gros, pas top pour les ondes, mais foutrement pratique.

 

 

Reste à voir ce que les autres opérateurs vont faire, ça va pas mal bouger. Maintenant ces derniers affirmaient il y a quelques temps que leurs offres changeraient pas mais que leurs offres low-cost à savoir sosh, b&you, et carré rouge, elles s'aligneraient sur free mobile pour contrer son offre.

 

A voir donc.

 

Les forfait free mobile sont vendus uniquement en ligne et dans les free store, hélas encore trop peux nombreux. L'envoi de la carte sim vous sera facturé 10€, elle sera livré sous 24h, et si il y a un mobile avec le montant carte + mobile sera de 15€.

 

Un exemple de financement de mobile avec l'iphone 4s qui ne sera dispo qu'à partir du 27 janvier : http://www.universfreebox.com/article15957.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer cette loi, elle vous permet de ne payer à votre opérateur qu'un quart de votre engagement restant s'il vous reste moins d'un an.

Exemples :

Il vous reste 5 mois d'engagement à 30€. Si vous résiliez maintenant, vous ne devrez à votre opérateur que (30x5)/4 = 37.5€

Il vous reste 15 mois d'engagement à 30€. Si vous résiliez maintenant, vous devrez à votre opérateur l'intégralité de la première année restante et un quart du "surplus", soit (30x12) + (30x3)/4 = 382.5€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UFC Que choisir conseille d'attendre un peu avant de s'engager :

http://www.20minutes.fr/economie/856928-free-mobile-il-faut-peut-etre-attendre-quelques-jours-avant-engager-selon-ufc-que-choisir

 

Et puis effectivement, une clause m'a toujours fait rire chez free (adsl et mobile) : utiliser le **** illimité comme bon père de famille, le truc qui veut rien dire et que free peut utiliser n'importe comment... :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Universfreebox a interviewé Xavier.N et voila ce qu'il en ressort :

 

Univers Freebox a rencontré Xavier Niel ce mardi au siège d’Iliad. Nous sommes revenus avec lui sur les éléments qu’attendent les Freenaute. Le fondateur de Free nous a ainsi indiqué qu’un forfait purement data sortirait dans les prochaines semaines, que des applications mobiles seraient disponibles, même s’il ne faut a s’attendre à des choses révolutionnaire, ou encore que le partage de connexion est possible avec Free Mobile.

 

Xavier Niel a par ailleurs confirmé que Free avait bien travaillé sur un terminal "made in Free", mais que pour le moment, cela n’apportait pas forcement d’avantages par rapport à ce qui existe déjà sur le marché. Ce projet n’est donc plus à l’ordre du jour, même si Xavier Niel indique que rien n’est définitif.

 

Il y a une video aussi plus complète mais impossible de mettre la main dessus. Bref pour ma part je vais encpre attendre un peu je pense. Je serais plus intéréssé par un forfait avec plus de 3Go de data mais d'un autre côté j'ai peur de passer "à coté" de ces super offrez. Est-ce que dans le temps elles seront tjs aussi intéressantes et avantageront toujours les freenautes ?

 

Wait & see !

 

Puis bon 16€/mois au final c'est quoi concrétement ... Pour ma part un repas dehors après le boulot me coute 9€, suffit que je sacrifie 2j et voila j'ai rentabilisé l'histoire :fete

 

Puis dans monaco orange est l'opérateur qui a la meilleure couverture, bouygues et sfr sont vraiment à la ramasse. Du coup l'accord d'itinérance va bien m'aider :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"On vous prend pour des vaches à lait"

 

...ça m'a bien fait marrer quand il a dit ça. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter que dans le forfait à 2€, le sms hors forfait est facturé 1ct et la minute hors forfait : 5ct....

 

Comme beaucoup, je rage d'être encore engagé pour 10 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof ... Les offres vont suivre mais ca va etre que via les filieres low cost des operateurs, du gros foutage de gueule.

 

Et en plus orange et bouygues (sfr je crois qu'ils sont arrengeants) refusent de basculer le contrat de leurs clients sur les low cost.

 

Du coup aujd en allant chez bouygues faire un truc j'ai vu en 15min 3 clients faire la demande a etre bascule on leur a dit non, ils ont prefere resilie et partir chez free qut a payer les mois restants pour l'un d'eux, 1 an entier à payer d'un coup.

 

Lesconseillers bouygues leur disait "oui mais chez free pas de sav, pas de service client, on a ete elu meilleur service client 5 annees de suite, blablabla ...

 

Minable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les offres faut s'en mefier c'est un joli cadeau ou tu peut avoir de mauvaise surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun engagement, tu test un mois sans résilier, au pire tu perds 20€, si ça te plait pas tu résilies :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont prefere resilie et partir chez free qut a payer les mois restants pour l'un d'eux, 1 an entier à payer d'un coup.

 

 

loi chatel : 1/4 des mois restant si t'as déjà fait un an d'abonnement

 

 

ps : bouygie que j'ai appellé pour avoir le rio et pass' sur l'édition limité sosh à 15€ me proposait du B&you à 19.99 ils essaient tous de retenir les clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, j'e**** tous ces opérateurs historiques, on devrait détruire le système d'engagement... On devrait être libre de partir quand on veut. Bon après oui ça rembourse pas le téléphone que tu as eu à 1 € symbolique... Bandes de rapaces. =_=

 

Bon plus que 4 mois à tenir avant de résilier définitivement. ._.

 

 

Sinon Kahlan pour le RIO, tu as un numéro spécial qui marche sur tous les opérateurs, pas besoin d'appeler le SAV :hinhin:...

Pour obtenir le RIO vous permettant de conserver votre n° de mobile actuel appelez depuis votre téléphone mobile le 3179

(appel gratuit - service disponible 24h/24, 7j/7).

 

La date de fin d'engagement de votre contrat ainsi que le numéro RIO vous seront communiqués par téléphone dans l'instant. Ces informations vous seront également envoyées par SMS sur votre téléphone mobile.

 

 

 

Puis perso je lis par ci par là : attendez un peu, blabla. Bah si on n'est plus du tout engagé, qu'on s'en fiche complètement de ses points (genre moi), pourquoi ne pas aller voir ailleurs quelques mois ? Rien ne t'empêche après de quitter free mobile si tu les aimes pas !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...