Aller au contenu

[Licencié] Les Contes de Terremer


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Ciné Asiat n°23

18739695.jpg

 

Date de sortie 4 avril 2007

Durée 1h 55min

Réalisé par Goro Miyazaki

Avec Armelle Gallaud, Georges Claisse, Boris Rehlinger

Genre Animation

Titre original Gedo senki

Nationalité Japonais

 

 

Histoire :

 

Les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Xvr3OvXTYcc

 

 

Mon Avis :

 

Tout d'abord je suis étonné de voir qu'il n'y ait pas de topic individuel pour chaque chef d'oeuvre de Miyazaki, mais qu'on ait :

- Un topic sur Miyazaki et ses films

- Un ancien topic sur les studios Ghibli

- Et un autre topic plus récent, toujours sur les studios Ghibli

 

Oeuvre du fils du Maître Miyazaki, ce film d'animation s'avère un peu moins bien que les 2 que j'ai vu précédemment.

 

Mais ça ne reste pas une petite perle des films d'animation.

 

Une agréable bande sonore, de beaux graphismes, et une histoire qui fait rêver petits et grands et PAF, voici toute l'art des studios Ghibli !

 

C'est plus fort que moi, mais je suis un fan de dragons ^^

Et j'ai particulièrement adoré les représentations graphiques de ces créatures dans ce film.

Et en plus de ça, 2012 est l'année du dragon au calendrier chinois :)

 

Pour en revenir à l'histoire, le déroulement est classique, mais les évènements s'enchaînent plutôt bien.

 

Par contre dommage qu'on n'en sache pas plus sur le passé de Arren et de Epervier.

Avec des flashbacks je suis sur que ça l'aurait fait :lol:

 

De même pour Therru ^^

 

Enfin bon, je vais pas me plaindre, car sur tous les autres points du vue, j'ai beaucoup aimé :)

 

Demain j'attaque un autre film :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me souviens l'avoir vu au cinéma à l'époque :)

 

Et oui, c'est Goro Miyasaki l'auteur, et malheureusement je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à en dire...

D'ailleurs je me souviens que d'un bout du film, je serais bien incapable de le résumer xD (alors que normalement...)

Me semble que c'était un peu long et j'ai pas trop aimé la fin.

M'enfin je pense que c'est quand meme bien de le voir, mais ça n'a rien à voir avec les beaux petits chef d'oeuvre de papa Miyasaki quoi >.<

 

Par contre je le re-regarderais bien parce que vraiment... ma mémoire me fait défaut pour le coup xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement sympathique, mais pas à la hauteur du talent de son paternel le Gorô !

D'autres réalisateur du studio s'en sont mieux sortis je trouve, par exemple celui qui est aux commandes d'Arrietty a vraiment su retransmettre l'esprit Ghibli.

M'enfin on passe quand même un bon petit moment devant, même si comme Matata je l'ai trouvé un poil trop longuet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je l'ai trouvé bien, bien sur, comme dis Yomigues, pas aussi bien que ceux de son père, mais ce fut une bonne distraction. Bon l'histoire est sans surprise je trouve... Et si mes souvenir sont bon, c'est vrai qu'il m'a paru un petit peut long vers la fin.

 

Je pense quand même que ce jeune Goro Myazaki aura du mal à s'imposer -non du mal à ce faire connaitre-, son père étant très talentueux, le public à tendance à trop en attendre de ces films

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...