Aller au contenu

Bayonetta


zera
 Share

Messages recommandés

BAYONETTA

bayonetta13.jpg

 

salut tout le monde , vous allez bien?

Et si on parlait de Bayonetta , cette gracieuse héroïne , qui se mouve comme une déesse avec un corps de rêve !! et oui se personnage fait rêver garçons et filles.

 

Le jeu est paru le 8 janvier 2010 en France , est paru le 24 Octobre 2009 au Japon.

 

L'héroïne étant une sorcière, aux formes généreuses et surpuissantes , ne manque pas d'effets sur les joueurs et les Otakus. Elle combat contre des hordes d'ennemis angéliques de taille surprenante avec une touche sadique!! sans oublier les cinématiques de qualité qui ponctuent l'aventure.

 

Voilà déjà un peu plus de deux ans que Sega nous fait baver devant les courbes de la belle Bayonetta.

 

vdg_bayonetta_06.jpgbayonetta-game-sexy-600x337.jpg

 

 

Bayonetta fait donc feu de tout bois en ce qui concerne les références diverses et variées, nous donnant le contrôle d'un énorme missile et chaque niveau se conclut par un mini-jeu de tir aux anges.

 

La prise en main de la belle sorcière peut d'ailleurs paraître relativement banale au premier abord : une touche est dédiée aux attaques utilisant ses petites mimines, une autre vous permet de lancer des coups de pieds et une troisième de sortir vos pistolets pour attaquer à distance.Les choses ne s'arrêtent pas là puisque vous pouvez paramétrer les armes que la demoiselle porte dans les mains ou qu'elle accroche à ses pieds. Elle peut ainsi fixer des petits fusils à pompe à ses talons aiguilles tout en maniant un katana.

 

Cette description très sommaire ne serait pas complète sans évoquer la possibilité d'esquiver à tout instant les attaques de ses adversaires en pressant tout simplement la gâchette droite. Non seulement Bayonetta va alors éviter gracieusement le coup en question, mais cela ne brisera pas pour autant son enchaînement et elle pourra continuer de botter tranquillement les fesses de ses ennemis. Vous aurez même droit à un bonus fort appréciable si vous parvenez à esquiver au dernier moment en passant immédiatement en mode "Witch Time" : le temps se fige alors un instant pour vous permettre de riposter violemment ou de renvoyer les projectiles qui vous étaient destinés.

 

 

Graphisme:

L'action a beau être effrénée, elle ne souffre d'aucun ralentissement sur cette version Xbox 360. Les effets visuels, les coups spéciaux dantesques, les boss gargantuesques et les cinématiques drôles et stylisées vous en mettront plein les mirettes.

 

Jouabilité:

Réactif et nerveux à souhait, le gameplay de Bayonetta est un véritable petit bijou. Non seulement vous pourrez prendre le temps de maîtriser une belle brochette d'armes, de combos et de coups spéciaux, mais le système d'esquive donne aussi une incroyable souplesse au jeu.

 

Durée:

Comptez à peut près 13 ou 14 heures pour boucler le jeu en mode normal une première fois, il s'agit d'une moyenne très honnête pour un beat'em all. Vous pouvez d'ailleurs ensuite poursuivre l'aventure en vous essayant à des niveaux de difficulté plus élevés, en cherchant à débloquer tous les accessoires, ou encore en retournant les différents chapitres dans tous les sens pour améliorer votre score.

 

Scénario:

Le scénario en lui-même est quasiment inexistant mais cet aspect n'a jamais été le fort des beat'em all. On retiendra donc plutôt les nombreuses références et l'humour omniprésent qui font de Bayonetta une sucrerie à prendre entièrement au second degré.:mef:

 

Avis:

Rien à redire sur cette excellente surprise qu'est bayonetta, un jeu qui lors de sa sortie ma fait trop flipper et rêver, mais quel jeu mes amis!! *0* .

Un beat'em all d'une trés bonne qualité comme on en voit peu, d'une durée de vie plus que raisonnable pour ce genre de jeux, un bon petit scénario avec de l'humour et des rebondissements, un gameplay de qualité avec des difficultés bien dosées. Bref un vrai petit bijou que SEGA nous a confectionné.

 

 

 

source utilisée: jeuxvideo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Une petite critique sur un Beat'em all qui fait pas mal parler de lui , Bayonetta. Personnellement , j'ai toujours trouvé que c'était une pâle copie de Devil May Cry qui ne révolutionne pas vraiment le genre. Certes le jeu introduit quelques petites nouveautés à lui , il est d'ailleurs assez gore par moment (avec des sortilèges tels que Guillotine par exemple) , aussi quelques phases de gameplay fun comme le passage de la route 666 ou la mission dans l'espèce de zeppelin. L'action est fluide et drôlement dynamique. Les ennemis ont de la carrure et du style sous leur forme angélique mais il y a un peu trop de ressemblance avec les DMC parus ces dernières années. J'irais même jusqu'à dire que c'est presque un "copier-coller". Après graphiquement c'est assez joli sans exploiter la pleine puissance des consoles next-gen et musicalement ça accompagne plutôt bien. ^^

Et l'idée d'incarner une sorcière reste méritoire.

 

En tout cas c'est un jeu sympathique avec un gameplay assez jouissif pour tout amateur de BTA qui se respecte. Mais ce n'est pas la tuerie en terme de Beat'em all pour ma part. Trop de "déjà vu". Sinon bon résumé *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'y connais pas trop en jeu mais graphiquement celui en jette ! Punaise les combats sont très fluides et quand Erza tient la manette c'est une Bayonetta déchaînée que je vois sur l'écran.

 

J'en dirais plus le jour où j'y jouerai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bayonetta. Personnellement , j'ai toujours trouvé que c'était une pâle copie de Devil May Cry qui ne révolutionne pas vraiment le genre.

 

 

Ah ok, moi j'ai trop aimée se jeu , et je suis navrée pour les fan de Devil May Cry , mais j'y ai jamais jouer!! j'ai par contre le jeu !!

j'espère que j'aurai l’occasion de jouer a DMC !!

 

merci de partager vos avis les namiz !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'il était mauvais ou moyen , loin de là , le jeu est bon et reste une valeur sûre pour les fans de Beat'em all. Seulement moi j'ai commencé par la série DMC qui est plus vieille et qui est à l'origine d'un bon nombre de jeux inspirés. Avec les années il y a eu quelques clones de la saga DMC car à l'époque de sa sortie c'était une véritable révolution. Puis beaucoup plus tard il y a eu Bayonetta qui s'est également inspiré de DMC mais la différence n'est pas si énorme que ça que ça quand tu as connu avant les DMC (ou Van Hellsing adaptation du film , entre autres). Mais si tu as aimé Bayonetta , je pense que tu devrais apprécier les Devil May Cry *0*

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'il était mauvais ou moyen , loin de là , le jeu est bon et reste une valeur sûre pour les fans de Beat'em all.

 

 

XD bya-nyan !! j'ai pas le contraire !! nan mais je te taquine XD ! c'est vrai que je connais pas DMC mais ça me tante puisque il est a l'origine de nombreux jeux!!

 

Bya-nyan qui veux pas être méchant avec moi !! kawaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'en a dit beaucoup de bien mais j'ai pas encore testé plus que ça. Il est clair et net que la ressemblance avec DMC est flagrante, d'ailleurs il me semble qu'il y ait des réalisateurs ou producteurs similaires aux deux. Bref, j'ai lu les critiques et différents avis, certains disent qu'il est mieux que DMC, à voir. J'en dirai plus une fois le jeu testé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...