Aller au contenu

Présentation de Bleu :


Bleu
 Share

Messages recommandés

Salut ! Je suis habillé en bleu, j'ai un bleu, je suis un bleu, je mange du bleu, et je m'appelle Bleu. (Voilà j'ai terminé avec les jeux de mots stupides.)

 

Mon prénom IRL est Charles, j'ai 14 ans, et je suis né le 22 Mars.

 

J'ai découvert ce forum en recherchant une traduction française du light novel To Aru Majutsu no Index. (D'ailleurs j'ai été surpris qu'il y en ait une ^^).

 

Niveau manga, j'en connais pas mal. Mais, je n'aime aucun genre particulier. (Par contre il y a des genres que je déteste.)

 

J'aime les ramens, et quasiment tous les plats chinois/japonais/coréens.

 

Voilà c'était une présentation plutôt courte, mais je n'ai pas grand chose d'autre à dire.

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben on va tout d'abord te souhaite la bienvenue parmi nous !

 

C'est aussi l'occasion de saluer le travail de Ness sur ce light novel !

 

Maintenant une question sérieuse et une idiote :

 

1- Quels sont tes mangas/animes du moment ?

 

2- As-tu des super-pouvoirs ? Si oui, lesquels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi orange :d

:inlove: ok c'est pas drole...

 

Moi aussi 2 questions:

1:Quels sont tes mangas ou anime préféré?

2:Aimes-tu le moe?

 

Sinon Bienvenue à toi bleue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ces temps ci je regarde Clannad, To Aru Majutsu No Index, Guilty Crown. Je suis aussi en train de lire Monster, Shin Angyo Onshi, et Devil Defense.

 

J'ai un super pouvoir : je suis autodidacte, et je ne fais quasiment aucunes fautes d'orthographe. (Croyez moi, c'est presque un super-pouvoir de nos jours xD)

 

Par contre, tu peux m'expliquer ce qu'est le "moe" ? Je crois avoir une petite idée là dessus, mais je n'en suis pas vraiment sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ces temps-ci je regarde Clannad, To Aru Majutsu No Index, Guilty Crown. Je suis aussi en train de lire Monster, Shin Angyo Onshi, et Devil Defense.

 

J'ai un super pouvoir : je suis autodidacte, et je ne fais quasiment aucunes fautes d'orthographe. (Croyez-moi, c'est presque un super-pouvoir de nos jours xD)

 

Par contre, tu peux m'expliquer ce qu'est le "moe" ? Je crois avoir une petite idée là-dessus, mais je n'en suis pas vraiment sûr...

 

Vala. :d

*runs*

 

Bienvenue sinon ! :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vala. :d

*runs*

 

Bienvenue sinon ! :inlove:

Si je mets des "s" à "Aucunes fautes" c'est pour souligner le fait qu'il m'arrive tout de même de m'en faire. "Croyez-moi" je ne vois pas où est la faute, et le "temps-ci" c'en n'est pas une non plus.

 

Tant qu'à "Là-dessus", je ne comprends même pas pourquoi tu penses qu'il y a une faute ...

 

 

Edit ayork :

Tu n'as pas mis les tirets. :P

 

Edit : les tirets ne sont pas obligatoires ^^" (Enfin, il me semble...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la, ca discute sévère question orthographe... Personnellement, je ne pense pas qu'il faut arriver à un tel niveau de grammaire pour ne pas déranger les autres... mais bon...

 

Bienvenue à toi?

 

Au fait, quel genre de pizza?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah un dresseur de pikachu o/

tu connais pokémon gemme ? :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des pizzas ? De quoi parles-tu ?

 

Ben, une pizza, c'est à dire : un plat d'origine italienne, composée d'une pâte à pain, généralement garnie de sauce tomates, de viandes, de légumes, et de fromage...

 

C'est, je trouve, très important pour définir les goûts d'une personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayork : Ils ne sont pas obligatoires les tirets je confirme :inlove:

Des oublis de tiret ça reste marginal quand même sur un forum je pense , mais pour "aucune" avec un s c'est clair que la faute est flagrante car ça s'écrit toujours au singulier. Pour les oublis de tiret (tellement y'en plein a qui le font et plus vieux que nous même) , c'est un peu comme si tu disais à tout ceux qui commencent une phrase par un A (par exemple "A propos") d'écrire le A en majuscule avec un accent grave comme ça À ("À propos") alors que toi-même tu ne le mets jamais sous cette forme , comme beaucoup de gens d'ailleurs. Mais il y en a plein aussi qui mettent un À pour mieux le différencier du verbe "avoir" conjugué à l'indicatif présent. Là c'est chacun son style je dirais. Perso , j'utilise les deux mais je préfère mettre le À au A dans un article par exemple ou un topic sérieux.

 

De plus , Bleu n'a que 14 ans et j'ai déjà vu des internautes bien plus âgés qui faisaient plus de fautes d'orthographe que lui. Donc moi je trouve quand même que ça va niveau ortho pour lui.

M'enfin , parlons plutôt de la présentation de Bleu.

 

Donc...

:d en notre compagnie Bleu :)

J'allais te demander ce que tu regardes en ce moment comme anime mais Eva et Lemon ont été plus rapides que moi alors je te demanderai juste :

À quoi tu joues en ce moment (si tu aimes les jeux vidéo) ?

 

Passe de bons moments sur O-A ! Je pense que tu te plairas bien parmi nous ( je vois que tu n'as pas perdu ton temps sur la SB :P )

Pluchepluche !

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai joué à True Remembrance, Narcissu, et au premier tome de Higurashi. Mais actuellement, je ne joue pas aux jeux vidéos.

 

PS : le "s" à "aucune" n'est pas une faute. La preuve ici : http://www.aidenet.eu/h_aucun.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : le "s" à "aucune" n'est pas une faute. La preuve ici : http://www.aidenet.eu/h_aucun.htm

Oui mais je parlais le cas présent de ta formulation :

je ne fais quasiment aucunes fautes d'orthographe.

c'était au singulier , car dans ce cas on peut dire aussi à la place "pas la moindre faute" ou "pas une seule faute".

Parce que ça m'étonnerait que tu ais voulu dire "je ne fais quasiment pas des fautes d'orthographe". C'est comme ça que je le vois en tout cas c'est pour ça que je te dis cela ;)

 

Aucun/aucune avec un s c'est plus rare quand même à employer je pense qu'au singulier.

'fin bref... laissons là les règles d'orthographe. Après tout , on parle de toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je parlais le cas présent de ta formulation :

 

c'était au singulier , car dans ce cas on peut dire aussi à la place "pas la moindre faute" ou "pas une seule faute".

Parce que ça m'étonnerait que tu ais voulu dire "je ne fais quasiment pas des fautes d'orthographe". C'est comme ça que je le vois en tout cas c'est pour ça que je te dis cela ;)

 

Aucun/aucune avec un s c'est plus rare quand même à employer je pense qu'au singulier.

'fin bref... laissons là les règles d'orthographe. Après tout , on parle de toi :)

 

... Sous-entendu "Je ne fais quasiment pas de fautes d'orthographe (Pas "des" fautes d'orthographe u_u).

 

Bon, inutile de parler d'orthographe.

 

Pour répondre à Achille : j'en ai entendu parler, mais je ne l'ai pas testé. Petite remarque : nos pokémons de bleu et rouge vont tous mourir ! BOUHOUHOUHOU !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était fait exprès le "des" pour montrer fautes au pluriel. Je sais qu'on dit "de" , tu ne m'apprends rien. Mais bon , passons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve le débat sur l'orthographe interessant (pour moi qui suis une vraie bille dans ce domaine) ;)

 

sinon bienvenue à toi Bleu :)

 

et question manga, tu empruntes ou tu collectionnes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à toi, Bleu, et merci de ton soutien. Tu as de la chance, le troisième volume de TAMNI en vf va pas tarder à sortir.

 

Je ne vais pas te harceler de questions (je laisse ça au pros :) ), je t'encouragerai juste à donner ton avis sur les topics qui t'intéressent. Concernant l'orthographe, inutile d'en faire tout un plat. Je dirais juste que dans la vie il y a les perfectionnistes, comme moi, qui aiment les choses faites correctement, et les nonchalants qui préfèrent donner leur avis de façon claire et concise avant de penser à leur orthographe. Perso, je suis du genre exigeant envers moi-même et tolérant envers les autres. Ne t'en fait donc pas si on te fait des remarques et progresse à ton rythme. ;)

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mangas, c'est ma soeur qui les achète. Mais en général, je lis les scans. (Je suis pas issu d'une famille particulièrement riche, donc on n'achète pas énormément.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu sais ce que c'est le moe, tu peux dire si tu aime ou pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome en notre compagnie :)

amuse toi bien ici ;)

 

Aimes-tu le cinéma ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je déteste le cinema car je suis pauvre. Sinon le moe, ça dépend du manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquietes moi aussi c'est mon frère qui achete les 3/4 des mangas que je lis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je déteste le cinema car je suis pauvre.

 

 

AAAaaaah c'est quoi cette réponse ! --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu te plairas en notre compagnie bleu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...