Aller au contenu

Divinity 2 : Ego Draconis / Dragon Knight Saga


spiro
 Share

Messages recommandés

divinity21.jpg

Divinity 2

Editeur : Focus Home Interactive

Développeur : Larian Studios

Type : Jeu de Rôle

Sortie : 15 octobre 2009

Classification : déconseillé aux -12 ans

Prix : 20 euros

Support : PC / Xbox 360

 

Je précise seulement que la version Divinity 2 : Dragon knight saga et la dernière version du jeu sortie avec notamment Divinity 2 : Ego Draconis et son extension Flame of vengeance. Dans cette dernière, Ego Draconis à été un peu modifiée et les graphismes ont été améliorées.

 

Histoire :

 

« De nombreuses années se sont écoulées depuis que les armées ténébreuses de Damian furent repoussées et bannies de Rivellon. Alors que l'humanité savoure ses premières années de paix véritable, Damian se libère de ses entraves et revient pour se venger. Avec les dragons dans son sillage... »

 

Le jeu :

 

Dininty 2 est un jeu de rôle et il reprend donc les mécanismes. Vous pouvez créer votre personnage, même si l'éditeur est plutôt restrictif, féminin/masculin, quelques voies, quelques coiffures et couleurs, rien d'extraordinaire.

Très vite dans le jeu vous allez devoir choisir votre orientation, plutôt magicien, archer, corps à corps. Votre choix de départ n'exclut pas la possibilité d'aller voir ce qui se fait à côté. L'arbre dévolution est général, ce qui ne vous empêche en rien de prendre un peu du corps à corps, de l'archer etc... A vous de faire vos choix et de rester un minimum cohérent.

Comme tout bon jeu de rôle qui se respecte, vous faites des quêtes que les pnj que vous rencontrez vous donne, vous tuez des mobs etc... Tout ça vous donne de l'expérience qui permet d'augmenter vos compétences et capacités (vie/mana/force...).

Il se veut particulièrement tourné action, il y a énormément de « monstres » et ceux-ci représentent à peu près 60% de l'expérience que vous pouvez gagner. Les combats sont dynamique, les ennemies sont résistants et peuvent faire très mal surtout qu'ils sont souvent en nombre.

La grosse particularité du jeu vient du fait que vous pouvez vous changer en dragon, oui j'ai bien dit un dragon ^^. Au bout d'un certain moment dans l'histoire vous aurez cette possibilité de vous changer et cette créature surpuissante. C'est assez sympa, mais bon ce n'est pas le meilleur du jeu.

Pour ce qui est des graphismes, le jeu n'étant pas de toute dernière jeunesse il ne faut pas s'attendre au niveau d'une production actuelle, mais c'est encore très agréable (ça ne pique pas les yeux xD).

 

divinity20.jpg

 

Mon avis :

 

C'est un bon jeu de rôle « occidentale ». l'histoire est plutôt sympa et bien écrite. Il y a plusieurs rebondissement très intéressant. Divinity 2 est également très dynamique par son côté orienté action.

J'ai trouvé la possibilité de se transformer en dragon très intéressante et bien foutu. On a bien ce sentiment d'être surpuissant.

Les cartes sont grandes sans être immense. Je veux dire par là qu'on est relativement libre de ses mouvements, mais sans être constamment perdu. Mais il est vrai que pour un RPG on est quand même un peu trop guidé, il y a un petit effet couloir, certes bien camouflé, mais bel et bien présent. Enfin bon moi qui n'aime pas trop tourner en rond et perdre mon temps, ça me va ! Cependant j'aurais bien aimé un peu plus de surprise sur les cartes, plus de donjon et nettement plus grand.

Je dirais que plus on avance dans le jeu et plus il se transforme en jeu d'action, délaissant un peu le jeu de rôle.

Il reste un point positif, les nombreuses quêtes annexes. Elle sont pour la plupart vraiment bien foutues et variées. J'ai vraiment pris du plaisir à les faire, notamment dans l'humour de certaines comme avec les Power Rangers Draconis ;) , sur le coup j'ai trouvé ça drôle, après quand il faut les combattre, un peu moins^^.

 

Par contre c'est vraiment l'extension qui vaut le coup d'oeil. La carte est toute petite car elle se concentre sur une ville, Aleroth. Toute la quête se passe dans cette ville, dernier rempare de la folie destructrice de Damian et de ses acolytes. Cependant elle est extrêmement bien construite, elle regorge de détail et on voit bien qu'elle est assiégée. Et là je dois dire que les quêtes annexes sont fichtrement bien fichues, surtout par leur ambiance glauque.

Par contre elle est assez courte, compter au maximum une quinzaine d'heure pour tout faire, si vous speedez, à peine 10 heures...

Enfin avec le jeu de base plus l'extension, ce n'est pas loin des 60 heures qu'il vous faudra pour en venir à bout *0*

 

divinity2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu la chance de pouvoir jouer à l'extension mais j'ai eu celle de jouer à la version normale ^^

J'en garde un très bon souvenir car graphiquement il est loin d'être dégueu, j'ai très sincèrement adoré l'histoire perso

l'effet se changer en dragon ça m'a fait bader surtout quand tu as le droit à des batailles aériennes et que ça tir dans tout les sens 8D

 

J'ai trouvé par contre la fin vraiment frustrante xD

 

Pour moi ça reste un très bon jeu peut être pas dans mes favoris mais qui m'aura laissé un très bon souvenir et si un 3 venait à sortir je pense

que je serait de la partie *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extension reprend directement après les événements de la fin du 1 qui est frustrante il est vrai. Enfin je ne sais pas trop vu que j'ai la version dragon knight saga qui enchaîne les deux sans interruption ^^.

D'ailleurs je ne le savais pas à la base et ça me semblait bizarre que le jeu continue malgré une cinématique qui semblait annoncer la fin ^^... je me suis dit merde, ce n'est pas encore terminé... Oui je voulais absolument le finir avant diablo 3 (et j'ai Rayman origins et Trine 2 qui m'attendent ;) ).

 

Donc oui la fin de l'extension est quand même plus sympa, même si elle n'a rien de très originale. En tout cas elle laisse certaines choses en suspend, donc peut-être un éventuel Divinity 3, mais pour l'instant et depuis il n'y a eu aucune annonce en se sens, ni même une rumeur *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais testé chez ami, mais je dois avouer que je n'avais pas vraiment accroché... Je ne sais pas si ça viens de scénario, ou du game play... En tout cas je suis arrivé jusqu'à une genre tour^^'.

 

Le problème c'est que j’étaie assez perdu également, je ne savais pas vraiment par quoi commencer, où aller etc... J'ai peut être commencé par l'extension aussi...x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, ça devait être la tour de Lovis... je pense !

En effet c'est le début du jeu xD. Il est vrai qu'il n'est pas très simple comme jeu, car bien que les cartes soient relativement petite et que les missions s'enchaînent assez simplement, vous devez souvent vous débrouiller avec les messages pour savoir ce que l'on doit faire.

J'avoue en avoir pas mal chié pour savoir comment rentrer dans cette foutu tour. Dans l'ensemble la quête principale est plutôt simple à suivre, ce sont plus les quêtes secondaires qui sont assez difficile. Il faut dire qu'avec le pouvoir de lire dans les pensées, ça n'arrange pas les choses, si tu oublies de le faire, tu peux passer à côté d'information relativement importante.

Mais il est vrai qu'il y a plusieurs moment où on se demande ce que l'on doit faire...

 

Avec l'extension tu commences au level 35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrais, la personne qui m'avait fait tester le jeu, avait commencé par l'extension et ne comprenait pas pourquoi il était lvl 35^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmm... Il m'attirait vraiment (ayant fait le tour des RPG côté 360) mais après avoir joué à la démo, il y avait ce petit quelque chose qui ne m'avait pas convaincu :/ Déjà que j'ai du mal avec les RPG occidentaux... Mais ton avis m'aura convaincu ! Je pense me le procurer :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...