Aller au contenu

[Licence] Dictatorial Grimoire chez Doki Doki


spiro
 Share

Messages recommandés

Voici une nouveau shonen à paraître en septembre chez Doki Doki. Ils vous proposeront un extrait sur leur stand pendant le Japan Expo.

 

 

Couv1FR.jpg

Dictatorial Grimoire

Auteur : KANÔ Ayumi

Editeur : Doki Doki

Genre : Fantastique, Tranche de vie, Conte

Sortie : 05 septembre 2012

 

 

"Otogi Grimm, le descendant des frères Grimm, les auteurs des célèbres recueils de contes, découvre un mystérieux ouvrage dans le manoir familial dans lequel il vient d’emménager. Il ne se doute pas qu’en l’ouvrant, les personnages célèbres du recueil de contes vont alors surgir sous forme de magnifiques entités démoniaques. Cendrillon, Blanche-neige, le Petit Chaperon rouge… ils ne sont pas tout à fait comme vous les imaginiez !" Doki Doki

 

Extrait :

 

livret.jpg

livret6.jpg

 

 

 

 

Pour ma part ça me fait légèrement penser à Moonlight Act qui d'ailleurs ne marche pas terrible en terme de vente :hum: ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les dessins, c'est léger, c'est le genre de série sur laquelle je pourrais jeter un oeil ^^

Say quoi le pitch de Moonlight Act déjà ? 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Une fois toutes les dix et quelques années, un éclair de lune bleu vient éclairer de sa pâleur la surface de la Terre. Le monde des contes que lisent les petits enfants se retrouve alors sens dessus dessous. C'est pourquoi les anciens se sont réunis et ont choisi d'édicter une loi, une seule, afin de rétablir l'ordre dans leur univers. Cette loi, ils l'ont nommée "MOONLIGHT ACT". "

 

Ici aussi les personnages des différents contes deviennent tarés et foutent le bordel dans le mondes des humains.

Bref, ça se ressemble !

 

Pour ce qui est des dessins, je trouve que c'est un peu bidon. Je veux dire que ça devient une mode pour une femme de faire du shonen avec un style graphique très proche du shojo...

Perso je ne suis pas vraiment intéressé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moué mais c'est beau spiro !! Un shonen avec des traits de shojo, pour moi j'ai l'impression d'avoir gagné le gros lot ! Des héros bien charismatiques, un scénar où il y a de l'action (pas une amourette gnan gnan) et en plus, un beau trait, des personnages sur lesquels on peut se pâmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...