Aller au contenu

E3 2012 - Conférence Sony


spiro
 Share

Messages recommandés

Voici venu le tour de Sony. C'est donc une longue conférence qui nous attend avec on espère, plein de bonnes surprises.

On commence fort avec notre frenchy David Cage connu pour Heavy Rain.

 

 

beyondx.jpg

Beyond : Two Souls

Editeur : Sony

Développeur : Quantic Dream

Support : PS3

Sortie France : 4ème trimestre 2012

Sony lance sa conférence avec un de ses studios, Quantic Dream, le petit frenchy. Enfin pas si petit que ça, car il est quand même le papa de Heavy Rain qui se situait entre le film interactif et le jeu vidéo... On nous annonce le prochain jeu de David Cage qui restera dans les bases de Heavy Rain, mais dans un autre univers et une autre histoire. C'est Beyond : Two Souls. Voici un vidéo qui montre un rendu des animations faciales assez époustouflantes.

 

playstationallstarsbatt.jpg

PlayStation All-Stars Battle Royale

Editeur : Sony

Développeur : SuperBot Entertainment

Type : Combat

Support : PS3

Voici la réponse de Sony face au ténor du genre, Super mario Bros Brawl. C'est aussi l'occasion de présenter un nouveau personnage, Big Daddy de Bioshock. Un curieux choix, quand on sait que le jeu était sortie en exclusivité sur xbox 360.

http://www.youtube.com/watch?v=SRK86WQ2p20

 

psvita1.jpg

Allez un peu de vita maintenant, Sony annonce Call of Duty Black Ops Declassified (sympa le titre à rallonge) et Assassin's Creed III : Liberation. Alors si pour le premier on a juste le droit à une annonce, pour le deuxième on a une petite vidéo qui franchement ne montre rien ^^. Enfin on apprend qu'il y aura un bundle regroupant le jeu et la console ainsi qu'une carte mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assassinscreediii.jpg

Assassin's Creed III

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montreal

Type : Action / Aventure

Sortie France : 31 octobre 2012

Il a déjà été pas mal démontré pendant la conférence de Ubisoft, mais Sony a le droit à une phase de gameplay inédite qui se passe en mer. On apprend également qu'il y aura un contenu exclusif pour la PS3 qui sera disponible dans le bundle, jeu + console.

 

farcry3b.jpg

Far Cry 3

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montreal

Type : FPS

Support : PC /Xbox 360 /PS3

Sortie France : 6 septembre 2012

Encore un jeu qui a été présenté un peu plus tôt, mais cette fois-ci on nous montre une phase de gameplay en coop à 4. Sinon ici encore il y aura du contenu exclusif à la PS3.

 

godofwarascension.jpg

God of War : Ascension

Editeur : Sony

Développeur : Sony

Type : Action / Beat'em all

Support : PS3

Sortie France : 12 mars 2013

Une petite phase de gameplay solo nous est présentée. Bon on reste dans du classique, on est bien dans un God of War. Les arrières plans sont magnifiques, les monstres toujours aussi impressionnant et toujours autant de sang ^^. On est pas tellement dépaysé, mais au moins ça reste une valeur sûr pour les fans.

 

thelastofus.jpg

The Last of Us

Editeur : Sony

Développeur : Naughty Dog

Type : Survival-horror

Support : PS3

La conférence de Sony s'achève avec ce titre de Naughty Dog. Une bonne phase de gameplay qui a mis la foule en délire. On remarque direct la patte du studio Naughty Dog, connu notamment pour Uncharted. Une vidéo vraiment convaincante.

 

 

La conférence de sony est terminée, vous a-t-elle séduite ?

 

Pour être franc je suis assez déçu. Déjà je regrette qu'il n'est pas misé d'avantage sur la Vita. Elle connais quand même des difficultés et on nous montre seulement deux jeux et on ne peut pas dire qu'ils ont été avares en informations. Pour le reste, on nous représente des jeux qui ont déjà été présenté, alors oui on a des phases de gameplay inédite et qui vaut le coup d’œil, mais ça fait un peu on a rien à vous montrer. En tout cas belle performance de Ubisoft qui sont très présent sur le salon.

cependant tout n'est pas à jeter, on a quand même eu deux bonnes représentations qui se détachent clairement du reste, Beyond : Two Souls et The Last of Us. Pour la première, j'ai été assez bluffé par la qualité des animations faciales, il faut dire que le studio mise énormément sur ça ^^. J'ai beaucoup aimé Heavy Rain, donc forcément j'attends énormément ce celui-ci. Pour le deuxième, c'est du lours, c'est quand même Naughty Dog qui est au commande et on s'attend à une tuerie.

Ensuite les autres vidéos ne sont pas inintéressantes, mais ça ne fait pas Sony. La vidéo de gameplay de Assassin's Creed III en bateau est tout juste magnifique. Tu diriges le bateau, c'est énorme !

 

Bref, je n'ai pas grand chose à dire finalement. Dans l'ensemble c'est sans surprise et un peu pauvre...dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala Naughty Dog ... Mes debuts dans le JV avec Crash Bandicoot, mes années ado avec Jal and Dexter, mes années jeune adulte avec Uncharted. Et maintenant ce bijoux qu'est two of us qui reprend l'idée de ce film génial avec WIll Smith dont jNai encore oublié le nom ... Un new-york dévasté, junglifié, du zombie, bref une ambiance epic !

 

Ca promet ! Mais sinon conférence assez décevante ... C'est bien l'an prochain où le gros se jouera avec la prochaine playstation et la prochaine xbox ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidemment, tu tappes juste à chaque fois :runintears:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fille dans last of us est basé sur Hellen page ^^ (juno, inception, hard candy, bliss, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...