Aller au contenu

[Licence] Barakamon chez ki-oon


spiro
 Share

Messages recommandés

barakamon.jpg

 

Auteur : Satsuki Yoshino

Sortie : 25 octobre 2012

Prix : 7.65 euros

5 tomes au japon - série en cours

 

"Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishu est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !

 

Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé."

 

Source : Ki-oon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les quatre séries, je crois bien que c'est celle là qui me donne le plus envie, les autres mon l'air assez ordinaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que cette série m'attire, déjà je trouve la couverture sympa et l'histoire m'a l'air tout à fait attendrissante et touchante.

Bizarrement, je dirais l'inverse de toi Yukio... cette histoire me paraît ordinaire, mais c'est ce qu'il y a d'intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand je dans "assez ordinaire", je me suis mal exprimé... Je dirai plutôt "pas très original", car une histoire d’exorciste, de gladiateur ainsi que la "femme à tout faire", j'ai envie de dire que l'on voit ça assez souvent(film/série/anime/manga). Donc la calligraphie, qui est un sujet un peu plus "original" me donne nettement plus envie de commencer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que celle avec les gladiateurs est assez intéressante... dans le sens où les gladiateurs sont des hommes de l'ère moderne xD (c'est quand même original, non ?).

Mais t'inquiète je savais très bien ce que tu voulais dire, je voulais juste faire mon lourd et par la même occasion donner un peu de vie au sujet. (ça n'a pas marché, c'est vrai!)

 

Sinon un manga sur la calligraphies, j'avoue que ce n'est pas courant. J'y jetterais sûrement un œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le font, elle me fait un peut penser à Bakuman... Bien que le sujet soit différent, mais si le niveau est présent, je me jette sur la série!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...