Aller au contenu

Retrouver le jeu vidéo


yoruichi
 Share

Messages recommandés

Je dirais que c'est un Bubble Bobble-like. Dans le sens où ce sont des niveaux fixes, il faut "tuer" les personnages à l'écran et ramasser divers bonus. L'image là, en l'occurrence, c'est un boss !

 

Les niveaux ressemblent à ça :

 

jeu686.png

 

Si vous trouvez pas, je donnerai un nouvel indice ^^ ( et si VRAIMENT vous trouvez pas, je changerai de jeu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est "Rodland "

 

Descriptif :Rodland est un jeu d'action sur Commodore 64. Le soft comprend 40 écrans où il faut déblayer tous les méchants ennemis. Pour chaque adversaire tué, vous recevez un bonus qui vous sert à tuer d'autres ennemis avec des coups spéciaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uép c'est bien ça ! En plus, tu fais tout le boulot en mettant la description, merci :)

 

Super jeu Rodland, j'y jouais sur Amiga, j'en ai de très bons souvenirs.

 

 

 

Mononoke: 6 points

Mage Rouje : 5 points

Pauru: 5 points

Freyin : 4 points

CoOpA : 4 points

Lusso : 3 points

Jess : 3 points

Sniper882 : 2 points

Echelon 3 : 2 points

Otome-asakura : 2 points

Verbowl : 1 point

Shisaï : 1 point

Invader : 1 point

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a Star Ocean °°

Il en ont sorti un sur console portable ou c'est pas ça? :3

 

Edit : ah bav vi c'est celui de PSP ^^, Star Ocean : Second Evolution.

C'est cool de voir qu'ils ont pas changé le design, ca fait chaud au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c bien sa :)

 

Descriptif :Star Ocean : Second Evolution sur PSP est le remake du second volet de la saga parue sur Playstation en 2000. Téléporté par erreur sur une planète au bord du chaos, le jeune Claude va devoir trouver un moyen de rentrer chez lui tout en venant en aide aux autochtones. Les joueurs auront le choix entre deux personnages au début de l'aventure et une dizaine de compagnons pourront être recrutés par la suite pour former des équipes efficaces ou crafter toutes sortes d'objets.

 

PS: il est aussi sorti sur Playstation 1 :)

 

 

Mononoke: 6 points

Mage Rouje : 6 points

Pauru: 5 points

Freyin : 4 points

CoOpA : 4 points

Lusso : 3 points

Jess : 3 points

Sniper882 : 2 points

Echelon 3 : 2 points

Otome-asakura : 2 points

Verbowl : 1 point

Shisaï : 1 point

Invader : 1 point

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le premier star ocean en jap sur ps1, une merveille. Le système de craft était bien fun.

 

647613.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas Xenogears ?

 

Eh ben si c'est bien xenogears.

 

Xenogears (ゼノギアス, Zenogiasu?, en japonais) est un jeu vidéo de rôle développé par Square Co. sous la direction de Tetsuya Takahashi. Il est édité sur PlayStation par Square Co. en février 1998 au Japon, puis en octobre par Sony CE en Amérique du Nord.

Un peu éclipsé par FF7 ce jeu était vraiment un bijou, d'ailleurs je le trouve bien meilleur que FF7. C'est un rpg console dans toute sa spendeur. Ce jeu reprend le concept de l'ATB jauge et rajoute un mécanisme sympa au système de combat : des combos.

Au fur et a mesure du jeu le fait de faire des combos permet d'en apprendre de nouvelles. Chaque coups consommes de l'énergie, et à chaque nouvelles combos apprise la jauge augmente et il est possible de faire plus de points de dommages. Il y a aussi un système de magie/techniques selon si le perso est plus physique ou plus magicien. Je dois avouer que les techniques/magies sont assez limitées mais bon le système de combos est tellement complet que cela suffit a compenser le manque.

En plus de tout ça il est aussi possible de combattre dans des mechas, ayant eu aussi une jauge (d'essence cette fois) pour faire des dommages.

Ce jeu est vraiment de toute beauté et je le conseille à tout le monde, d'autant qu'il est passé en téléchargement sur PS3 et dispo sur PSP.

 

Quelques screen parce que j'adore ce jeu :

 

ME0000875947_2.jpg

 

Une petite combo qui rox

 

ME0000875945_2.jpg

 

Combat de méchas

 

ME0000539753_2.jpg

 

Un peu de magie dans ce monde de brutes

 

ME0000875911_2.jpg

 

Les cinématiques sont entièrement animées

 

xenogears_alphaweltall.jpg

 

Deux ennemis jurés (pas de meilleur screen snif)

 

 

 

Mononoke: 6 points

Mage Rouje : 6 points

Pauru: 5 points

Freyin : 4 points

CoOpA : 4 points

Lusso : 3 points

Jess : 3 points

Echelon 3 : 3 points

Sniper882 : 2 points

Otome-asakura : 2 points

Verbowl : 1 point

Shisaï : 1 point

Invader : 1 point

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oblivion.

Un fameux elderscrolls.

 

Ou alors le 5 °°

Jme tate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien Oblivion, Oblivion (The elder scrolls IV).

 

57212019.jpg

 

Descriptif :

Oblivion est le quatrième jeu de la série The Elder Scrolls développé par Bethesda Softworks et édité par 2K Games en mars 2006 sur PC et Xbox 360 et en mars 2007 sur PlayStation 3. Il s'agit d'un RPG possédant un univers très large.

 

L'histoire :

Nous commençons le jeu en tant que prisonnier, dans un univers médiéval-fantastique. L'Empereur passe par un passage secret qui se situe dans notre cellule, pour fuir quelque chose (ou quelqu'un). Il nous donnera pour mission (car il nous a vu en rêve et donc nos fait confiance) de trouver son héritier et de refermer les portes de l'Oblivion, un monde dirigé par Mehrunes Dagon, prince daedrique, et peuplé de daedras.

 

 

Mage Rouje : 7 points

Mononoke: 6 points

Pauru: 5 points

Freyin : 4 points

CoOpA : 4 points

Lusso : 3 points

Jess : 3 points

Echelon 3 : 3 points

Sniper882 : 2 points

Otome-asakura : 2 points

Verbowl : 1 point

Shisaï : 1 point

Invader : 1 point

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

C'est le roi des shoot em up ^^

Sorti en 97 sur arcade et saturn.

THE shoot em up quoi. Vertical scrolling et touche sur le nez de l'appareil sont de mise. Cette dernière condition donne souvent lieu a un écran floodé de balles ^^

 

 

Mage Rouje : 7 points

Mononoke: 6 points

Pauru: 5 points

Freyin : 4 points

CoOpA : 4 points

Lusso : 3 points

Jess : 3 points

Echelon 3 : 3 points

Sniper882 : 2 points

Otome-asakura : 2 points

Verbowl : 1 point

Shisaï : 1 point

Invader : 1 point

spiro : 1 point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Medieval Total War

 

44766_full.jpg

 

Medieval: Total War est un jeu vidéo développé par Creative Assembly et édité par Activision. Il s’agit d’un jeu de stratégie en temps réel sort sur Windows en août 2002. Il constitue le second épisode de la série des Total War.

 

Le but du jeu est l'édification d'un empire, fondé sur des batailles épiques en temps réel à l'époque du Moyen Âge (entre 1087 et 1453) auxquelles viennent s'adjoindre de la diplomatie, de l'espionnage ou des mariages.

 

Une extension, Medieval: Total War - Viking Invasion, est publiée en janvier 2003.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exact, en plus tu fais le descriptif pour moi c'est cool ^^.

 

Je vais juste rappeler que prochain Total war sort le 15 de ce mois : Shogun 2. D'ailleurs il fait office d'une légère modification, total war qui était jusqu'à aujourd'hui un sous-titre devient le nom de la "franchise" et les sous-titre seront les différentes déclinaisons. Je ne sais pas si j'ai été bien clair... enfin je trouve ce choix plus judicieux.

 

 

TotalWar-Shogun2_PC_Jaquette_001.jpg

 

 

 

Mage Rouje : 7 points

Mononoke: 6 points

Pauru: 5 points

Freyin : 4 points

CoOpA : 4 points

Lusso : 3 points

Jess : 3 points

Echelon 3 : 4 points

Sniper882 : 2 points

Otome-asakura : 2 points

Verbowl : 1 point

Shisaï : 1 point

Invader : 1 point

spiro : 1 point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien joué, argh, je n'arrive pas à en trouver des difficiles.

 

Descriptif :

Golden Sun: Obscure aurore (黄金の太陽 漆黒なる夜明け, Ōgon no Taiyō: Shikkokunaru Yoake?) est un jeu vidéo de rôle développé par Camelot Co.Ltd. et édité par Nintendo, le troisième de la série Golden Sun. Le jeu a été dévoilé par Nintendo le 2 juin 2009 à l'E3 2009, et son nom a été annoncé un an plus tard à l'E3 2010. Il est prévu pour le 10 décembre 2010 [1],[2],[3] sur Nintendo DS. Ce jeu est la suite de Golden Sun : l'Âge perdu, sorti en 2003 sur Game Boy Advance, et qui connut à l'époque un grand succès.

 

 

Mage Rouje : 7 points

Mononoke: 6 points

Pauru: 5 points

Freyin : 4 points

CoOpA : 4 points

Echelon 3 : 4 points

Lusso : 3 points

Jess : 3 points

Sniper882 : 3 points

Otome-asakura : 2 points

Verbowl : 1 point

Shisaï : 1 point

Invader : 1 point

spiro : 1 point

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui a toi

 

 

Mage Rouje : 7 points

Mononoke: 6 points

Pauru: 5 points

Freyin : 4 points

CoOpA : 4 points

Lusso : 3 points

Jess : 3 points

Echelon 3 : 4 points

Sniper882 : 2 points

Otome-asakura : 2 points

spiro : 2 points

Verbowl : 1 point

Shisaï : 1 point

Invader : 1 point

 

 

Assassin's Creed II est un jeu vidéo d'action-aventure et d'infiltration développé par le studio Ubisoft Montréal.

L'intrigue reprend exactement là où le premier Assassin's Creed s'est arrêté : Desmond est face à des inscriptions étranges écrites en sang sur le mur de sa chambre qu'il voit grâce à la « vision d'aigle ». Lucy entre et lui demande de rentrer à nouveau dans l'Animus. Il assiste alors à la naissance d'un certain Ezio Auditore da Firenze. Les deux fuient ensuite rapidement le bâtiment d'Abstergo. Arrivé à un entrepôt qui semble être la cachette des Assassins, Lucy explique qu'elle veut avoir Desmond dans leur camp. Elle lui propose de s'entraîner rapidement grâce à l'effet secondaire de l'Animus qui lui permettra d'acquérir l'expérience d'Ezio, son ancêtre. Desmond accepte et rencontre le reste de l'équipe : Rebecca Crane qui s'occupe de l'Animus 2.0 des Assassins, et Shaun Hastings, tacticien et historien sarcastique. Desmond ne tarde pas à rentrer dans la machine…

 

Desmond se retrouve donc à Florence, en 1476 dans la peau d'Ezio, un jeune noble séducteur et agile de 17 ans. Il découvre sa famille, sa petite amie et ses ennemis. Un jour, sa famille est accusée de trahison, victime d'une conjuration. Son père et ses deux frères sont exécutés devant ses yeux. Il doit quitter la ville avec sa mère et sa sœur, se réfugiant dans le village de Monteriggioni où son oncle Mario tient une villa. Il lui révèle que le jeune homme est un Assassin, tout comme son père qui a été tué par les Templiers. Il débute alors sa quête de vengeance contre ceux qui ont tué les membres de sa famille. Sa longue aventure de 20 ans l'amène à voyager à travers divers villes d'Italie telles que Venise et Forlì, et l'implique dans des évènements historiques comme la conjuration des Pazzi. Au fur et à mesure qu'il poursuit sa quête, il se rend compte qu'il est au centre d'une prophétie inscrite sur le codex de son ancêtre Altaïr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sniper, la plupart on fait l'effort de faire un petit résumé de leur jeu présenté afin de faire découvrir certain jeu et mettre le classement est aussi à faire...

 

 

Mage Rouje : 7 points

Mononoke: 6 points

Pauru: 5 points

Freyin : 4 points

CoOpA : 4 points

Lusso : 3 points

Jess : 3 points

Echelon 3 : 4 points

Sniper882 : 2 points

Otome-asakura : 2 points

spiro : 2 points

Verbowl : 1 point

Shisaï : 1 point

Invader : 1 point

 

 

 

Bref à mon tour ^^, comme d'habitude je ne sais pas si c'est dur ou non.

 

jeux2t.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...