Aller au contenu

[Info] Les éditions Booken en pause pour deux mois


spiro
 Share

Messages recommandés

logo-booken.png

 

 

Voici un communiqué de presse de l'éditeur pour prévenir qu'il y aura un retard sur les sorties prévus en septembre et octobre. En effet, l'éditeur à choisi de faire une pause sur ses deux mois pour renflouer les caisses... On parle sans doute de renégociation avec les imprimeurs, car leur titre "majeur" The Breaker serait à court terme en rupture de stock. relancer une impression doit engendrer des coûts...

Ils essayent peut-être de noyer le poisson et ne pas montrer qu'ils sont en difficultés...? cette maison d'édition est relativement jeune (1 an) et la concurrence est rude. Puis il ne faut pas oublier une certaine saturation du marché, ce ne sont que quelques titres bien spécifiques (pour ne pas dire commerciale) qui se prennent la grosse part du marché.

 

Si c'est le cas, ce serait bien dommage. j'ai pas mal de titres de chez eux et ça m'embêterait vraiment qu'ils mettent la clé sous la porte en abandonnant leurs licences. Notamment, Ares : the vagrant soldier ou encore Swordsman...

 

 

"Cela fait déjà un an et demi que Booken Manga s'est imposé comme un nouvel acteur de l'édition de mangas. Déjà neuf séries publiées dont trois finies et un titre à succès, The Breaker.

 

En résumé, notre premier objectif : créer une maison d'édition basée sur des séries d'action de qualité, est accompli.

 

Il nous faut maintenant nous hisser à la hauteur que l'industrie du livre exige d'une maison d'édition possédant au moins un titre à succès... et cela demande des reins solides. En effet, The Breaker est gourmand en euros et nous devons préparer de nombreuses réimpressions pour les tomes 1 à 6 qui seront pour la plupart en rupture de stock avant Noël. Nous avons par ailleurs plusieurs belles licences à vous proposer pour les années à venir et avant de vous les annoncer, nous devons être sûrs de pouvoir les soutenir comme elles le méritent.

 

Pour atteindre ce nouvel objectif, il nous faut quelques temps pour nous renforcer et bien préparer la suite. Plusieurs retards dans le planning se sont déjà fait sentir tout le long de cette année 2012 et de manière à stopper ces désagréments ainsi que pour repartir du bon pied en 2013, nous allons devoir marquer ce que nous qualifierons d'une pause nécessaire.

 

 

Voilà comment cette pause changera nos sorties de cette fin d'année :

- Pas de sortie pour les mois de septembre /octobre.

 

- Des sorties le 08 novembre 2012 :

The Breaker 8

Yuzuko Peppermint 1 & 2

Ares 6

Muryong 3

 

- Les suites de The Swordsman, Monk et Chaos Chronicle : Immortal Regis ne seront publiées qu'à partir du premier trimestre 2013.

 

 

Nous tenons à remercier tous les fans qui nous soutiennent depuis nos débuts et nous vous demandons encore un peu de patience. Cette pause n'est que le résultat d'un bon démarrage trop rapide pour les faibles capacités de notre petit maison d'édition indépendante. Il est dommage de devoir en arriver là au lieu de célébrer nos bons débuts, mais soyez assurés que Booken Manga vous prépare de belles choses pour 2013 et compte bien s'installer dans le paysage éditorial pour encore longtemps."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très franchement, ça ne sent pas bon... Il mesembe que Kami avait aussi sorti, à l'époque, un communiqué similaire. Et si ce n'est pas Kami (ma mémoire me joue sûrement des tours) il doit probablement s'agir d'une quelconque maison d'édition tombée dans l'oubli... Wait and see mais j'ai peu d'espoir, il faudra te tourner vers des éditions anglaises si ça arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que c'est la deuxième fois qu'ils font un communiqué de ce genre (qui se veut rassurant) en peu de temps.

Ils ont des problèmes financiers...

Je ne le sens pas trop non plus, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est eux qui font les Chaos Chronicle, surtout qu'Immortal Regis n'est qu'une grosse prequel à Cavalier of the Abyss, ils n'ont pas intérêt à couler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout de même intéressant de voir qu'ils seront présent à Paris manga.

 

Soit l'argent est jetée par les fenêtres et là c'est clair qu'ils ne feront pas long feu. Ou encore, ils se portent bien et ils ont été surpris par le "succès" de leur série majeure.

 

Un peu bizarre, ils parlent de manque d'argent évident et ils en claquent pour des salons (qui ont un coût non négligeable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était peut-être prévu depuis longtemps et non-annulable ou alors c'est une dernière étincelle pour finir les stocks et se faire un petit pécule pour tenir le coup :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stand était bien présent et bien grand O_O. Avec un gros panneau "le manga coréen". Bon par contre fallait savoir que c'était Broken Blade en regardant les mangas proposés. :mellow: (non pas de gros logo BK qui tape à l'oeil dans l'allée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

ça serait vraiment pas cool. en tout cas ça renforce mon idée: ne pas acheter de tome d'une série fini tant que l'édition en france n'est pas complète.

 

J'ai adoré The Breaker, Ares (je kiff de trop cette série) et Immortal Regis et je compte en faire l'acquisition quand les série seront complète en france.

rien de plus frustrant que de se retrouver avec un morceau d'une série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stand était bien présent et bien grand O_O. Avec un gros panneau "le manga coréen". Bon par contre fallait savoir que c'était Broken Blade en regardant les mangas proposés. :mellow: (non pas de gros logo BK qui tape à l'oeil dans l'allée)

 

Broken Blade c'est Doki Doki, tu as soit confondu avec doki doki ou avec The Breaker :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.amazon.fr/Monk-2-Dong-Kee-Hong/dp/2820900518/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1347897334&sr=1-1

 

Et ça c'est pas du Booken Blade ? :roll: *fouette Coopa*

Ils exposaient plusieurs tomes 2 de Monk (très reconnaissable grâce à la nana :3), et d'autres mangas (genre une dizaine à tout casser) avec des chaises près du comptoir. :mellow:

 

Et deuzio, c'était l'un des rares éditeurs présents (Taifu branche Yaoi/Yuri (XD), Booken et Ototo). :roll:

 

*fouette Coopa again*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stand était bien présent et bien grand O_O. Avec un gros panneau "le manga coréen". Bon par contre fallait savoir que c'était Broken Blade en regardant les mangas proposés. :mellow: (non pas de gros logo BK qui tape à l'oeil dans l'allée)

 

 

Broken Blade c'est Doki Doki, tu as soit confondu avec doki doki ou avec The Breaker :3

 

 

http://www.amazon.fr/Monk-2-Dong-Kee-Hong/dp/2820900518/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1347897334&sr=1-1

 

Et ça c'est pas du Booken Blade ? :roll: *fouette Coopa*

Ils exposaient plusieurs tomes 2 de Monk (très reconnaissable grâce à la nana :3), et d'autres mangas (genre une dizaine à tout casser) avec des chaises près du comptoir. :mellow:

 

Et deuzio, c'était l'un des rares éditeurs présents (Taifu branche Yaoi/Yuri (XD), Booken et Ototo). :roll:

 

*fouette Coopa again*

 

Et ça là, je vois du MONK qui ne fait en plus pas partie de la collection BOOKEN BLADE ou encore Booken Sabre pour être plus correct mais de leur collection Action :3, que tu as appellé BROKEN BLADE dans ton 1er post d'ou ma première rectification :3

Modifié par CoOpA22CoOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disolay, j'ai relu via la fiche amazon, j'étais persuadé après d'avoir bien écrit le nom de l'éditeur. XD

 

Oula j'étais vraiment fatigué moi, à écrire "Broken Blade", en plus c'est un nom de manga. ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disolay, j'ai relu via la fiche amazon, j'étais persuadé après d'avoir bien écrit le nom de l'éditeur. XD

 

Oula j'étais vraiment fatigué moi, à écrire "Broken Blade", en plus c'est un nom de manga. ._.

 

th_099_.gif Piquette en punition :mwhaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, c'est encore plus inquiétant car Booken manga fait une nouvelle fois un report de toutes ses sorties.

Ils repoussent tout à janvier 2013... On va quand même être à 6 mois sans aucune sortie, ça devient vraiment inquiétant.

 

Et ce coup-ci, pas de grand discours de l'éditeur qui dit simplement qu'il veut préparer proprement la nouvelle année qui arrive. Ils croient peut-être en une fin du monde en fin d'année... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Nous avons été des mauvaises langues :) et c'est tant mieux !

Booken manga a annoncé le retour de leur série pour mars. En effet, l'éditeur a avoué ses difficultés financières et les mois difficiles pour trouver un financement. Il faut croire qu'ils ont trouvé, en tout cas la situation se débloque.

 

Donc le 7 mars 2013 verront le retour des séries phares de l'éditeur, à savoir :

 

-The Breaker T.8

the-breaker-manhwa-volume-8-simple-57620.jpg?1360344437

 

- Ares : The vagrant soldier T.6

ares-the-vagrant-soldier-manhwa-volume-6-simple-61199.jpg?1360344505

 

- Immortal Regis T.4

chaos-chronicle-immortal-regis-manhwa-volume-4-simple-57850.jpg?1360344522

 

 

Sinon, la suite de The Breaker, The Breaker - New Wave (pas très original comme titre) arrivera en Juin. Yuzuko Peppermint, le premier manga japonais de l'éditeur qui devait apparaître en 2012 arrivera en mars 2013 avec la sortie des deux premiers tomes en simultané.

Le tome 1 et 4 de The Breaker qui était en rupture seront réimprimé et bien sûr, les suites de The Swordsman, Monk!, Muryong arriveront courant de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...