Aller au contenu

Chocolat* Noisette


lineae
 Share

Messages recommandés

J'aurais voulu vous faire le topic plus tôt, et revenue de la Yaoi Yuri con' de ce weekend, je m'y mets !

 

464b3f74fd6601955...c3111_xl-39215a7.jpg

 

Type : Yaoi

Genre : Romance

Dessinateur : CloverDoe

Scénario : CloverDoe

Edition : Kejhia

Début de publication : 2009

Nombre de volumes : 6/8, 2 fanbook

 

Résumé :

Noisette, dix-huit ans, terreur des forums gays. Ça, c'est la vie du Net. En vérité, il s'agit de Damien, seize ans, 1ère S, incapable de s'assumer dans la vie... Évidemment ! Jouer les grands sur le Net et provoquer Choco, c'est facile. Mais quand Noisette doit le retrouver face à face irl, c'est le début des ennuis et d'une double-vie pleine d'embûches !

 

 

Les personnages :

 

 

Noisette : Noisette, 18 ans, BTS info, exubérant et tout sourire... ouais, en fait, c'est Damien, 16 ans, derrière l'écran, et pas franchement à l'aise avec les autres. Une capacité à se mettre dans la merde à chaque fois qu'il se dit que tout va bien, et un sourire à vous faire tomber dans son pieu. Noisette, c'est le personnage qui réunit les autres, qui s'incruste, s'inquiète, ne se fout pas de tout malgré ses dénégations, mais qui va s'assumer, petit à petit.

Chocolat : Grand brun à l'air nonchalant, la clope au bec, Jérôme de son vrai prénom est photographe, grognon, et une vraie prise de tête. Parfois véritable salaud, et d'autres fois le cœur guimauve complètement anéanti par ses histoires. Il se ment à lui-même, et ne saura pas véritablement se détacher de son aventure avec Noisette.

 

Jerem' : Le meilleur ami de Damien, depuis tout petit. Il a beau avoir l'air du beau gosse que toutes les filles du bahut s'arracheraient, il cache derrière sa gentillesse et son sourire, un caractère timide et franchement peu sûr de lui. Il doute, avance, recule, se lance dans de nouvelles expériences, de nouveaux sentiments qu'il est parfois bien difficile de gérer.

 

Thomas : C'est la "femme" de Choco', ancien mannequin, maintenant styliste, il est passionné dans son boulot autant que dans ses relations, cachant ses sentiments sous un air libertin. Capable de se mettre de côté pour un projet, un amour, il s'oublie parfois et en paiera le prix.

Lucas : surnommé "Beaupapa", Lucas est un peu comme le grand frère de tout le monde. 29 ans, et dix ans de moins si ce n'est pas plus dans la tête, c'est une pile électrique, un bout-en train toujours prêt à faire la fête, et des conneries plus grosses que lui. Mais c'est lui qui rattrape les autres quand ça ne va pas, fait tout pour que ses amis soient heureux ( évidemment, l'idée de base ne garantie pas de SAV !XD), d'une façon ou d'une autre.

 

Et les autres, que vous découvrirez petit à petit...

 

Avis :

 

Chocolat*Noisette, au départ, c'était un strip, une idée, une blague lancée dans le fanzine Auto-reverse. Et puis devant les réactions des lecteurs, c'est devenu une série à part entière, et non à tord !

Une fois le premier tome dévoré, je vous garantie qu'on accroche. Le rythme est assez rapide, aucune longueur dans un scénario qui nous plonge dans des histoires complexes, où sentiments, obligations, justesse, sensualité, rancœurs et fous rires se succèdent sans cesse.

Des pans de vies entre silences et sourires, coup de gueules et frustrations.

 

Non, ce n'est pas qu'une banale histoire de cul- ce n'est jamais le cas d'ailleurs, même dans la réalité, d'ado en recherche d'identité ( la plupart des personnages assument très bien leur identité sexuelle), c'est une véritable histoire d'amour, au sens large, où les situations nous prennent aux tripes. Les personnages, leurs réflexions, évolutions sont poignantes de réalisme sous un trait maitrisé, parfois humoristique ou assez sombre.

 

Clover nous embarque dans les frasques de cette "course à la Noisette" , pas si simple que ça et où chacun y perdra des plumes. Les histoires personnelles se croisent, et se recroisent pour former un méli-mélo de scènes quotidiennes qui nous tiennent en haleine.

Au travers des personnages se dessinent les questions de la quête de soi, ce que l'on veut ou ne pas devenir, les coming-out, s'assumer, grandir, oser pour soi, sur ce qu'est une relation amoureuse entre ruptures, affection et obsessions.

Tout autant de thèmes parsemés au travers de personnalités hautes en couleurs, qui parfois cachent bien des choses, et qui n'ont pas fini de nous étonner.

 

Tout y est : touche d'humour désopilante, délires complètement barges, références geek et clichés retournés, situations cocasses et quiproquo, larmes et scènes à ne pas réserver aux plus jeunes... suspense à la fin de chaque tome qui nous donne à la fois envie de savoir la suite, de consoler, étrangler de rage les personnages!

Niid me l'avait mis dans les mains en me disant "LIS LE, c'est une tuerie, tu vas obligatoirement adoré !"

Et c'est le cas. Je ne suis pas une experte en matière de Yaoi, mais celui-là... whaaou ! il m'a littéralement scotchée, et oui, je dois dire que je suis devenue fan de la série ( et de l'auteure, vraiment super super sympa <3). C'est une des meilleures séries de Boys love que j'ai lu, ( et non, Clover ne m'a pas payé en clopes ce weekend pour que j'écrive ça XD)

Comme je trouve que mes mots sont pauvres, je préfère vous laisser avec ses CRITIQUES sur Mangas-News. [Attention, les critiques peuvent parfois spoiler /o\]

Faites gaffe, on en devient accro ;)

 

D'ailleurs, pour ceux et celles sur le point de basculer du côté obscur, Clover vient de sortir un dernier fanbook : Phantasm o/

Au programme, scénettes à la manière de flasback, où dévoilant des pans de vies qu'on ne voit pas forcément dans la série, couples improbables, et de quoi nous faire rougir ( ou baver, à voir, mais faut nettoyer après XD )

On peut également retrouver sur son profil DeviantArt, quelques autres histoires en téléchargements gratuits, et des chouettes illustrations en plus de tout ça.

 

Bref jetez-vous sur C*N, vous ne le regretterez pas !

 

ps : Oui, la présentation est un peu longue, et j'ai rajouté les perso' à la manière des articles, mais je ne me voyais pas faire sans XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Je m'incline devant la magnificience de cette présentation!

Elle est très complète et m'a bien donné envie de lire C*N (rien que le nom est apétissant!).

 

Merci de me l'avoir fair découvrir~~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o tiens, un yaoi que je n'avais pas encore vu !

ça donne trop envie :3

En tout cas, merci pour cette belle page de presentation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que la présentation vous ai plu et donner envie ^^!

Depuis le temps que je pensais la faire, et j'ai encore de quoi remplir la section avec d'autres petites perles en dehors des dossiers prévus :P

 

Je suis rarement catégorique sur les yaoi (ou même sur les mangas en général), mais là... j'ai vraiment trouvé ce que je cherchais : une histoire compliquée, marrante mais profonde, et le coup de crayon. Si jamais vous voulez tester, vous ne les trouverez pas par contre en librairie, mais en vpc, ou au stand (souvent sous le nom du French kiss club XD) à la JE notamment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...