Aller au contenu

La fin du monde


Nerieru
 Share

Messages recommandés

Nous sommes le 21.12.2012, il est 20h passé, il ne s'est rien passé, il ne se passe rien et il ne se passera rien. Qui l'eut crû ?

 

Perso, j'ai passé une journée ordinaire, si ce n'est que je me suis bien amusé à voir la réaction des gens face à cette "fin du monde". Tout ça parce que contrairement aux autres, j'ai un argument sûr, logique, convainquant et facile à comprendre, prouvant que rien n'arrivera. Un argument que j'aimerais bien envoyer à la figure de tous ceux qui y ont bêtement cru. À savoir :

 

Lors de grandes catastrophes, les premiers à réagir sont toujours les animaux. Or, aujourd'hui (ou même ces jours passés), je n'ai constaté aucune anormalité dans leur comportement. Les corbeaux et pigeons de l'autre côté de la fenêtre agissaient comme à leur habitude, les gens promenaient tranquillement leur chien dans la rue et le poulet dans mon assiette à midi n'avait aucun comportement suspect. ...Quand je pense à tous ceux qui se sont mis à prier tête contre le sol pour empêcher cette "fin du monde" alors qu'il suffisait de voir les oiseaux voler tranquillement dans le ciel pour se rendre compte que rien n'allait arriver... Enfin...

 

En résumé, environ 7 milliards d'êtres humains se sont fait avoir par un peuple vivant il y a je ne sais combien de centaines d'années. Et bien, on la tient la plus grosse blague de l'histoire de l'humanité.

 

Et moi, fier de mon argument, je me suis contenté d'observer mes compatriotes humains en me retenant de trop rire.

 

Bref, pour la prochaine "fin du monde", on accordera plus de crédit au comportement des animaux qu'aux propos des journalistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin du monde pour 2012 coïncide avec la diffusion du film "2012". Il est facile de lancer une rumeur à des fins commerciales, surtout si on l'offre gentilement dans un plat au journalistes qui pourront écrire des centaines de papiers sur le sujet sans se casser le crâne. C'est du donnant-donnant comme souvent. D'autres en ont profité pour faire des affaires aussi d'ailleurs.

 

Au passage, aucun maya n'a prédit la fin du monde puisque personne n'est témoin de cette période et que rien ne le laisse entendre dans les restes qui nous sont parvenu. La seule chose que les scientifiques disent c'est qu'il s'agit de la fin d'un des cycles du calendrier, comme l'an 2000 était la fin du 20e siècle et du 2e millénaire du calendrier Grégorien. Il ne s'est rien passé non plus.

 

Après pour l'argument des animaux, je suis sceptique. Si certain ont des sens plus développé que les nôtres pour détecter des séismes ou des changement de température/pression par exemple, si un météore de 50km de diamètre approche, ils ne le verront pas avant nous c'est sûr. De toute manière, dans pareil cas il n'y a nul part où aller pour en réchapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'était une fin du monde blanche (vous savez bac blanc, partiels blancs, ...) paske sinon je me serais ramassé lamentablement... Malade comme un chiet, au lit à 22h un vendredi soir, jsuis dépité ...

 

Promis pour la vraie fin du monde je fais les choses bien o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement la fin de cette présumée fin du monde pour que je puisse annoncer la fin de ce topic (en le fermant XD)

:agree:

D'ailleurs, j'ai la tête comme une citrouille aujourd'hui à force d'en entendre parler de partout XD

On est tous en vie, c'est le principal.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les 72 heures se sont écoulées depuis belle lurette déjà. Il faudrait locker le topic. De toute façon, plus personne n'a posté depuis le dernier message...

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel arnaque surtout ! Tous les gogos qui ont dépensés de l'argent, fait des emprunts, détruit leur propre vie parcequ'ils croyaient en ce mythe inventé par des scientifiques et monté en chandelle par les médias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

attendaient ! couper on la refait ! la fin du monde était annoncer par les égyptien en 2018 :@__@:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...