Aller au contenu

Amer béton


Nerieru
 Share

Messages recommandés

51754829.jpg

 

Amer Béton

 

Résumé : Noiro et Blanko, deux jeunes frères, zonent dans une ville surnommée "Le Trésor". Vivant d'expédients, ils rackettent les dealers et les mauvais garçons et veulent faire régner l'ordre dans "leur ville". Ils devront affronter la bande de Yakuza d'un certain Suzuki, surnommé le Rat, et de nombreux autres ennemis... Mais le plus incidieux sera celui qui est logé tout au fond de leur coeur, celui qui menace de leur faire perdre leur véritable trésor : la pureté de la jeunesse.

 

amerbetonl1.jpgamerbetonp2.jpg

 

Mon avis : Premièrement, ce qui m'a plus dans ce manga (qui pour moi ressemble plus à une BD à l'européenne) c'est son réalisme, pas de ville futuriste, pas de chaos apocalyptique, l'auteur dépeint un portrait des métropoles nippones qui n'est pas forcément au goût de tous, il compose pourtant ici un superbe poème humaniste en hommage à la ville, quelle qu’elle soit, même la plus misérable … car on y trouve toujours de quoi faire pousser des rêves.

Les deux protagonistes sont très attachants, ils s'appellent noir et blanc ce qui est une référence au ying et au yang. Ils apparaissent différents et complémentaires à la fois, totalement opposés dans leur comportement mais avec des qualités nécessaires au bon fonctionnement et à la survie du duo. Noiro représente la débrouillardise et l’intelligence du groupe mais avec une certaine froideur, un regard mauvais sur la vie et une capacité sans commune mesure à se battre. Sens du combat qu’il partage avec son compagnon Blanko. Mais c’est bien la seule. Celui-ci se montre attardé, incapable de se débrouiller sans aide mais avec un cœur énorme et de la bonne humeur.

Dessin particulier mais j'aime beaucoup, ça m'a beaucoup fait penser à Akira.

Je trouve que c'est un petit bijou resté dans l'ombre.

 

Il a été adapté en film d'animation en 2006, je ne l'ai pas encore vu mais ça ne devrait pas tarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pérsentation plutôt bien ou est ce que c'est le manga qui se vend tout seul? en tout cas il a l'air d'être exactement ce qui peut me plaire. je le lirai bient^t (quand j'aurais fini ratman)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...