Aller au contenu

Rage


spiro
 Share

Messages recommandés

102383-rage-jeu-video.png

 

Développeur : id Software

Éditeur : Bethesda Softworks

Genre : FPS

Plate-forme : PC /PS3 / Xbox 360

Sortie France : 7 octobre 2011

 

rage201006151003.jpg

 

On attendait un Doom 4, mais id Software nous surprend avec Rage, un FPS aux airs post-apocalyptiques. On nous promets monts et merveilles, les critiques sont pour le moins excellentes. Bref, Rage s'annonce comme un FPS inoubliable :)

 

On installe le jeu, on le lance et déjà le menu est mal foutu pour le combo clavier/souris. Namého, c'est quoi ces jeux "PC" qui sont optimisés pour une manette... (surtout un FPS => scandaleux => encore plus venant d'id Software).

Passons, graphiquement le jeu est jolie. Il a un style post-apocalyptique plutôt bien travaillé, notamment les villes. Cependant, les maps sont toutes petites, les extérieurs sont vides.

C'est beau, mais ça n'a rien d'extraordinaire ! C'est assez bizarre, sur console c'est plutôt laid ^^.

 

Pour ce qui est de jeu en lui même, il fourmille de petites idées sympathiques comme le sorte de boomerang. Il y a des petits mini-jeux, les courses de voitures...

Pourtant, j'ai trouvé le jeu d'un ennuie. Il est pas long, une dizaine d'heures, mais elles m'ont paru si longues. L'histoire est franchement bidon, encore que si elle aurait été mieux exploitées et mieux narrées, cela aurait pu être vraiment bien. (je ne vous parle même pas de la fin...)

Les ennemis sont assez variés et plutôt intelligent, ils savent se mettre à couvert et contourner (c'est déjà pas mal). Ils sont un poil trop résistant, s'y reprendre à trois fois pour les tuer, c'est vite relou. Tu tires dans la tête, ah non, il faut quand même lui en foutre trois dans la gueule pour qu'il meurt... :(

Moi qui aime bien faire mon bourrin, bah dans ce jeu c'est relativement compliqué, surtout quand ils sont plus de trois !

 

 

Pour conclure, je dirais c'est un jeu plutôt sympa, mais qu'on se dépêchera de finir pour passer à autre chose (enfin pour ceux qui en auront eu le courage). En fait, je croyais que ce n'était pas possible de se faire chier dans un FPS, et bah il faut croire que si, merci id Software :)

Dans l'ensemble, c'est décevant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pas mal déçu de ce jeu qui s'annonçait comme étant un gros blockbuster, il avait un potentiel énorme et était plein de promesses.

 

Mais rien à faire la mayonnaise prend pas :-/

 

Perso les graphismes m'ont pas transcendé mais ne m'ont pas déplu.

 

Mais ce qui m'a le plus soulé c'est l'IA, j'ai trouvé les ennemis d'un c*n !! Ils te rushent dessus, on se croierait dans serious sam ...

 

Bref très déçu, par contre la durée de vie est fort honnète, 10h pour la quête principale et facile 10-15 de plus pour les quêtes annexes. Mais bon ... On se fait quand même sacrémment ch*er, le jeu ne parvient pas à nous tenir en haleine et c'est bien dommage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FPS qui m'a beaucoup déçu, surtout quand on voit le studio derrière quoi... id Software, c'est pas non plus des débutants dans le genre. De plus, ayant fait le jeu à sa sortie, et ses grosses incompatibilités avec les cartes AMD, ça rajoute encore plus de mauvais souvenirs, surtout quand on voit encore une fois le studio derrière, pourtant un des gros du jeu PC.

 

 

Et d'ailleurs, mon dieu, mais quelle fin de merde ! C'est des stagiaires qui ont fait cette fin ?

 

 

Dans le genre post-apocalyptique, préférez un bon S.T.A.L.K.E.R, ou Metro 2033.

 

J'attends un bon Doom 4, en attendant, je me refais pour la énième fois Doom 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...