Aller au contenu

Ixion Saga: Dimensional Transfer


Yoshimune
 Share

Messages recommandés

1170881601.jpg

 

Première diffusion : 8 octobre 2012, en cours de diffusion

Nombre d'épisodes : 12 titres annoncés (22/12/2012)

Studio d'animation : Brains Base (Baccano!, Durarara!!, Zoku/ Natsume Yuujinchou San/Shi)

Genre : Shonen, Comedie, Fantasie

Titre japonais : イクシオン サーガ DT

Diffusé sur : Tokyo MX et AT-X au Japon

 

Synopsis :

 

Kon Hokaze est un garçon qui s'embarque pour un voyage vers un monde alternatif connu sous le nom de Mira, qui est rempli d'une énergie mystérieuse connue sous le nom d'Alma. Après avoir sauvé la princesse Ecarlate de mystérieux attaquants, il se retrouvera au milieu d'une lutte autour de l'Alma.

 

Mon avis :

 

 

Tout d'abord avant de commencer, je souhaite vous informer que cet avis n'engage que moi !

 

Septique au début à la vue du synopsis, j'ai quand même tenté le coup car j'adore Brains Base... résultat ? J'ai rigolé tout au long du premier épisode. Je lance le deuxieme, je rigole toujours autant, le troisième, quatrième...

 

02h30, j'ai cours à 08h00 le lendemain, j'ai fait 9 épisodes en une soirée. Je vais me faire tuer par mes parents, mais pas grave, je lance le 10ème épisode qui est sorti aujourd'hui.

 

En fait, si je devais comparer cet anime à un autre, ce serai sans hésiter Gintama : on retrouve sensiblement le même type d'humour, et étant très friand justement de Gintama (un de mes animes préférés d'ailleurs), je ne pouvais qu'aimer Ixion Saga DT.

 

Aimant beaucoup Brains Base notamment pour leur adaptation de Durarara!!, je ne pouvais pas résister à l'idée de regarder l'anime, et j'suis pas très déçu au niveau de l'animation : même si on est pas face à quelque chose du calibre de Baccano! ou Durarara!!, on est quand même dans un correct niveau d'animation, suffisant pour pouvoir apprécier l'anime tranquillement.

 

Les musiques de l'opening et de l'ending sont vraiment excellentes, elles rentrent dans la tête dès que je les écoutent. D'ailleurs faudrait que j'arrête de les écouter, pour éviter de les chanter à chaque coin de rue ^^'.

 

En soit l'histoire et l'univers ne sont pas exceptionnelles, pas du tout d'ailleurs (j'ai ressenti un sentiment de "vide" constant dans l'anime), mais c'est pas le but de l'anime de toute manière, même si on peut être assez décu; le mix d'un univers très sympa et d'un humour omniprésent est tout à fait possible, Gintama en est pour moi la preuve.

 

Pour conclure, si je devais vous le conseiller, j'vous dirais entre deux épisodes d'un anime bien plus sérieux, un petit épisode de Ixion Saga DT peut vous faire le plus grand bien.

 

Voili, voilou.

 

Ah tiens, pour vous faire comprendre un peu l'humour de l'anime :

 

 

 

Je vous laisse la parole, n'hésitez pas à donner votre avis, ou même demander des questions sur l'anime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personne a commenté ? :o

 

Pour l'instant, je suis satisfait de ce que je vois, surtout avec le dernière épisode qui...

 

 

Qui nous fait croire que Kon et Ecarlate sont morts :o

 

 

Apparamment, il y aurait 24 épisodes alors j'ai vraiment hâte de voir la suite. L'humour de Kon est tout simplement génial et la supposé rivalité entre lui et Erec est quand même drôle à regarder, surtout que Kon n'est en rien un chevalier, ni un combattant. Les alliés d'Erec sont une catégorie à part aussi :

Nous avons un masochiste, un alcoolique(ou une?),un tombeur et ... Variation je ne sais pas vraiment mais bon :P

 

 

Bref, vivement la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité

je dois dire que je garde peu de souvenir de cet anime.

je me rappel ne pas avoir apprécier plus que ça, un anime plutôt moyen.

 

je pense que si l'anime avait été plus cours, on aurait sans doute eu plus de rythme et donc un meilleur anime. bon après, le soucis c'est aussi que l'anime est classique, sans doute trop classique. c'est du vu et revu.

 

du coup, vu la tonne d'anime existant, perso je vous conseille plutôt de regarder autre chose.

y a pas mal d'anime bien mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...