Aller au contenu

la traversée


Galadrim
 Share

Messages recommandés

20238997.jpg

 

Date de sortie 31 octobre 2012 (1h 37min)

Réalisé par Jérôme Cornuau

Avec Michaël Youn, Fanny Valette, Emilie Dequenne plus

Genre Thriller

Nationalié Français , belge , luxembourgeois

 

Synopsis et détails

Lola Arendt, une petite fille de 8 ans, disparaît dans une Ile d’Ecosse. Ses parents, Martin et Sarah, brisés, ne résistent pas au drame et se séparent. Deux années plus tard, Lola est retrouvée à l’endroit exact où elle avait disparu. Elle est vivante, apparemment en bonne santé, mais reste plongée dans un étrange mutisme.

Martin retourne seul sur l’île pour la chercher et la ramener : Au bonheur des retrouvailles succèdent les interrogations et la peur : Où était Lola ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne parle-t-elle pas ?

Pourquoi Sarah semble lui avoir caché des informations quant à cette réapparition soudaine ? Quel est ce secret qui plane autour de Lola ?

Réalité ou paranoïa, Martin se sent épié, tout lui paraît suspect. La traversée de cette île du bout du monde, dans un paysage sauvage, étrange et menaçant, les mènera inexorablement vers la plus insoutenable des découvertes…

 

bande annonce

 

un petit avis personnel

 

j'ai voulu le voir quand il est sortis au ciné mais manque de chance, fin bref.

un film avec youn vous me direz "nan mais c'est quoi ce film" je ne suis pas un grand fan du personnage et faut bien le dire cependant ce film n'est pas du tout dans le même registre et j'adore le voir dans ce triller il joue à merveille l'intrigue est super bien monté enfin y'a 2/3 chose que qu'on pourrait se demander comment mais passons. le scénario est bien fait et je me suis très bien plongé dans le film.

un film à voir au moins une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je l'ai enfin vu.

 

Alors oui ce registre est totalement inconnu pour Michael Youn, et il joue son perso à fond.

Belle perf' ;)

 

Pour l'histoire, oui tu te fais mené en bateau facilement, mais faut bien faire au soucis du détail, et tu te rendras compte qu'il y a "une cou***e" !

 

Après l'ambiance dans laquelle on est plongé, je l'ai trouvée un peu froide, et distante.

 

Pour moi je n'étais pas totalement immergé dedans malheureusement.

 

Mais c'est vrai que le final est un peu surprenant ^^

 

Un thriller français qui passe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...