Aller au contenu

[Licencié] Seiken no Blacksmith


Sagara
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je vais donc vous présenter Seiken no Blacksmith, aussi appelé The Sacred Blacksmith.

 

091009114455731554.jpg

 

Synopsis

L’histoire se déroule dans un pays soumis à un "contrat démoniaque" depuis la fin d’une terrible guerre. La jeune Cecily Campbell est la fille d’un aristocrate qui vient tout juste d’être faite chevalier. Elle fait un jour la rencontre d’un homme doté d'une épée surpuissante. Ce dernier possède en réalité un pouvoir lié à ce "contrat démoniaque", un sujet devenu tabou depuis le retour de la paix dans le pays. Cecily se rendra bientôt compte que ce mystérieux jeune guerrier s’avère être le forgeron qu'elle recherche, un dénommé Luke Ainsworth.

 

Cette série est subbé par la FMA =)

 

Voila, j'espere que cela vous plaira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été tenté par le trailer que j'ai vu sur youtube et finalement j'ai vu le premier épisode et j'ai vraiment aimé. Les personnages sont vraiment sympa surtout Luke que je trouve vraiment top niveau design et caractère. Pour Cecily bah ça reste une héroïne un peu niaise qui va devoir évoluer au fil de l'anime. Les bases sont plutôt bonnes dans ce premier épisode ça s'annonce bien pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon épisode 04 vu !

 

Pas mal du tout, l'opening est toujours aussi entrainant mais Cecily toujours aussi niaise dommage. Elle commence à évoluer mais bon c'est un peu lassant se genre d'héroïne enfin elle est tellement mignonne que je lui pardonne va. Cette série tient pour l'instant ses promesses, la trame principale décolle à peine mais ça laisse présager du bon pour la suite. En attendant un épisode 5 après cet épisode 4 vraiment sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Cecily est un peux à la ramasse du côté de la cervelle mais visiblement avec Aria ça devrait pouvoir s'améliorer =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste vu un trailer, mais je l'ai trouver super, surtout quand Luke se bastonne il a trop la classe, je fini les quelques épisodes que j'ai a regarder et je me lance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Wah et ben elle ramasse la pauvre Cecily xD !

 

Personnelement j'ai pas detesté la personnalité de Cecily, je l'ai trouvé courageuse, elle change des vraies "filles-qui-servent-à-rien" ou de celles qui sont genre supra mega forte ... Elle est plus proche de nous en étant comme elle est !

En plus son petit côté innocent et tsundere est craquant non ? Niveau design elle me rappelle TROP Misaka (To aru kagaku no railgun) !

 

Niveau histoire j'ai trouvé ça vraiment sympa, les 12 épisodes étaient le format idéale (24 ça aurait été longué !).

Bref très sympatoche domage que la relation entre Cecily et Luke n'avance pas ...

 

Bref conclusion => Bonne anime, rien que pour Luke (que je sois marié à lui ou qu'on me tue ahah :P ) qui juste parfait et incarne bien le héro tourmenté et torturé comme nous les filles on aime =) ET un graphisme irréprochable : 6.5/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Personnelement j'ai pas detesté la personnalité de Cecily, je l'ai trouvé courageuse, elle change des vraies "filles-qui-servent-à-rien" ou de celles qui sont genre supra mega forte ... Elle est plus proche de nous en étant comme elle est !

Ben faut dire qu'elle est plutôt pas mal, oui !! J'aime bien son côté Tsundere aussi... Mais bon, elle était pas trop bonne dans l'anime, c'est surtout Aria qui faisait le gros du boulot... Mais n'empêche, je suis d'accord, elle a une bonne volonté... Et est assez kawaï...

Pour le héros, Luke a un comportement super classe !! Un comportement que tout héros de manga devrait avoir...

Dans l'anime, en tout cas, j'ai tout de suite accroché en voyant comment le héros a été fait... Je me suis dit, ça c'est un anime qui en vaut le coup...

Et puis voilà, j'suis pas trop déçu... Pourquoi pas trop ? Ben parce que la fin m'a laissé tout de même sur ma soif...

Non mais c'est pas une fin ça !! Et le coup de grâce là...

Bref, je me tais sinon je risque de spoiler, mais je dis qu'il est bien l'anime et que je le conseille vivement !!

Les effets visuels lors du craft des katanas et tout, magnifiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les combats sont sympas c'est vrai

 

et Luke!! No comment!! c'est le héros pas du tout héros!!

 

Quand à cette gourde mais si spontanée Cecily, on ne peut pas lui en vouloir, elle fait boulet mais elle assume, ce qui est déjà pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

moe101508cecilycambelll.jpg

 

J'ai vraiment aimé cette anime, il a coulé tout seul comme ... des chocolats! :welcom:

 

seiken-no-blacksmith-11.jpg?yl02z

 

Luke est vraiment un personnage que j'ai très apprécié; Cecily, jolie héroine attirante avec ses petits défaults; Aria, qui fait la paire avec Cecily et des combats intéressant. Bref, que du bon pour cette anime, j'ai vraiment apprécié que ce soit le scénario, les bandes-sons & tout le reste.

 

seiken-no-blacksmith-01-vostfr.jpg?uj9rv

 

J'aurais bien voulu en savoir un peu plus quand même sur certains futurs, comme par exemple la vie avec Cecily et Luke et d'autres petits trucs, mais ce n'est pas catastrophique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré cet anime ! J'en suis devenu fan et je ne penserai pas qu'il pouvait être aussi bien ...

 

Mais quelqu'un sait si il y aura une suite ? Je suis rester un peu sur ma fin, je pensais qu'il y aurait plus d'aventure (peut être même en dehors de la cité ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il y aura une suite mais le manga étant toujours en cours au Japon il me semble avec seulement 3 tomes ! on pourra espèrer que oui. Avec si peu de tomes il est clair que l'anime n'a traité que peu de chapitre du manga vu qu'elle adapte ce dernier et non pas le roman dont l'histoire est tirée. Seul l'avenir nous le dira comme on dit, pour ma part je me suis aussi régalé et je me prend toujours plaisir à lire le manga. Avec quelques volumes d'avance je pense que la suite se fera à moins que le studio décrète que la fin de l'anime convient ou s'il estime que le succés n'a pas été au rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

J'ai bien aimé cet anime, du début jusqu'à... pas la fin. Selon moi c'est encore un anime qui projette de bonnes idées et qui commencent bien (ah ca, y'a pas dire, dans les mangas ils sont champions pour faire un bon début, et une fin à chier...) et voilà, la fin je la trouve médiocre. Le méchant survit et puis on en sait pas plus sur le grand grand vilain qui est mentionné tout le temps et compagnie.

Moi je dirais qu'il est pas mal, mais sans plus quoi, à force c'est relou de mater des animes qui ont l'air bien et ou t'es toujours dessus à la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je comprends, le problème c'est que les studio commencent les adaptations de série avant que celles ci soient finis. Résultat: on a une fin alternative ou bâclée ce qui est dommage...

 

Le manga continu mais est lent à sortir, il va falloir se rabattre sur la version papier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité

J'ai trouvé l'anime assez décevant. Au final c'est un anime parmi tant d'autre.

il n'aura pas marqué et j'en garde peu de souvenir. pourtant les premiers épisodes étaient prometteurs mais c'est retombé assez vite (comme un soufflé au fromage qu'on sort trop vite du four XD, mince je me suis donnée faim tout moi^^)

 

alors comme je l'ai dit, le début promet. Il faut dire que les personnage niveau chara-design était plutôt réussi, c'était plutôt beau graphiquement et bien animes et ça l'a été pendant tout l'anime.

 

Cependant, c'est plus au niveau histoire, scénario, rythme que c'est moins plutôt faible. j'ai trouvé l'animé assez lent. je m'attendais aussi à ce que les héros voyage un peu mais au final durant tout l'anime on sera reste dans le même bled. les épée "légendaire" sont au final banal et ça tue un peu tout l’intérêt de l'animé

 

au niveau personnalité Cecily Campbell devient assez vite agaçante (enfin surtout sa poitrine).

Heureusement Luke est là mais il n'est hélas pas assez mis en avant.

 

Au départ, avec le synopsis, je m'étais dis "chouette, un successeur à berserk et claymore"

j'ai peut être mis la barre trop haute, j'avoue mais bon, perso je qualifierais cette animé de moyen. 6/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...