Aller au contenu

Titeuf


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Titeuf...

Des figurines, 2 adaptation en dessin animé(ultra censuré) et même des jeux vidéos...On peux aussi l'apercevoir sur des panneaux lié à des causes tel que le Sida. Il participera même à l'illustration d'un des Albums de Jean-Jacques Goldman...

Mais avant d'être cela, Titeuf c'est une BD crée par le Suisse ZEP.

Le 1er album, le plus "trash" dans son contenu, lancera définitivement la carrière de Zep.

 

L'histoire en bref made by Wikipédia

 

"La série raconte la vie quotidienne de Titeuf, un enfant à la mèche blonde caractéristique, de ses amis, et de leur vision du monde des adultes. Titeuf est âge de huit ans et demi[1]. Cependant, l'album n°7 laisse plutôt sous-entendre que Titeuf a 10 ans quand un jaloux dit à Titeuf en parlant de sa petite sœur « Un enfant 10 ans après toi [...] ». Dans l'album 12, il est dit que Thierry, le cousin de Titeuf, a 2 ans de plus que lui, et est déjà adolescent, une grande partie des discussions abordées concernent les mystères des filles, du sexe, de la séduction, et de Nadia, la fille dont Titeuf est plus ou moins secrètement amoureux. Une autre caractéristique de Titeuf sont ces nombreuses expressions (« Tchô », « C'est pô juste », « Chuis (vraiment) maudit des pesticules », « Lâche-moi le slip », « Espèce de zizi sexuel », « Pédoncule », ou le préfixe « (over)méga- » devant un nom ou un adjectif."

 

Titeuf est une ôde à l'enfance, rempli d'humour cette BD rafraîchissante me fait toujours autant sourire. Cependant je reprocherai à l'auteur de devenir de plus en plus gentillet au fur et à mesure que l'histoire avance, surement à cause de l'adaptation en dessin animé de la série.

 

Bientôt un film de titeuf verra lui aussi le jour. Cette BD fait elle aussi parti de notre culture populaire, à lire à tout prix!

titeuf.jpgtiteuf_1-25163.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, mais déjà vu, le seul côté marrant est le "cul", c'est une des rares BD pour enfant qui parle sans complexe de zizi, caca et joyeuserie en tout genre. Sinon je trouve que les tomes se ressemblent les uns des autres, c'est souvent les mêmes gags, enfin c'est la bête noires de ce genre de BD (cédric, petit spirou, kid paddle,...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof j'aime pas! J'ai jamais aimé! Les mêmes gags, les mêmes histoires, ça passe si ce n'est qu'un tome ou 2 mais à la longue c'est lassant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'auteur a tendance à s'essouffler mais Titeuf ça reste quand même de la bonne BD, pas culte certes, mais ça reste à découvrir -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titeuf!

ce gentil garçon à la mèche blonde amoureux de Nadia.

Que de rires quand j'étais plus petit en regardant le matin sur france 3 (et çà m'arrive encore avec mes petites cousines)

Quant au BD, je les ai toutes lues :P

La mémé prof, toujours aussi laide, et Titeuf qui se fait toujours plein de scénarios hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titeuf!

ce gentil garçon à la mèche blonde amoureux de Nadia.

Que de rires quand j'étais plus petit en regardant le matin sur france 3 (et çà m'arrive encore avec mes petites cousines)

Quant au BD, je les ai toutes lues :P

La mémé prof, toujours aussi laide, et Titeuf qui se fait toujours plein de scénarios hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que l'imaginaire est un des thèmes récurrents de Titeuf, ça nous renvoi à l'imagination débordante qu'on pouvait nous même avoir x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la jeunesse, çà manque toujours!

Ce qui est bien aussi, c'est qu'on retrouve dans chaque personnage un caractère d'enfant différent : l'intello, le boulet, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que les dessin sont pas très beau mais j'ai été mort de rire à la lecture et paf les dessins ont été bien plus jolie à regarder mais qu'es que j'ai pu rire xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon j'en ai une bonne partie je l'avoue xD

Une BD par laquelle on est tous (ou presque) passé!

Perso j'aime bien, c'est marrant quoi que un peu lourd parfois mais en général c'est sympa à lire =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours adoré, même si je trouve que zep manque de nouveauté dans l'humour. Surement pour ça, qu'il introduit de nouveaux peros.

Bref vivement le film ^^ Les quelques planches de chara design et l'histoire que j'ai eu la chance de voire lors de la rencontre avec un gars qui bossait dessus, ça promet d'être sympa ;)

 

Ça redonnera peut être du punch à la BD qui sais XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...